Expatriation en Australie : Le point sur les frontières

Bonjour à tous,

en Australie comme ailleurs, la pandémie actuelle a bouleversé notre façon de vivre mais aussi, notre mobilité, en raison de l'ouverture ou de la fermeture des frontières des pays avoisinants ou dans lesquels nous souhaitions nous rendre.

Aujourd'hui, nous aimerions faire le point sur l'état actuel des frontières en Australie et récolter vos témoignages que vous soyez déjà sur le terrain ou sur le départ.

Le pays est-il accessible aux nouveaux arrivants, à l'heure actuelle ?

Des mesures de quarantaine ont-elles été mises en place ? Si oui, sous quelles formes ?

Qu'en est-il pour sortir du territoire en tant que résident sur place ? Pourrez-vous rejoindre facilement l'Australie si vous en sortez temporairement ?

Comment l'état actuel des frontières vous impacte -t-il, que vous soyez déjà expatrié en Australie ou encore en phase de préparation de votre départ ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'évolution des frontières dans votre pays d'expatriation, à plus ou moins long terme ?

En vous remerciant pour votre contribution :)

Bonne journée,

Cheryl,
Equipe Expat.com

Le pays est complètement fermé. Même les états sont fermés entre eux. C'est du n'importe quoi.
N'étant pas citoyenne ou résidente permanente je peux quitter le pays, mais pas revenir. Le plus aberrant est la fermeture des états qui m'empêche de rejoindre mon consulat (même si mon passeport a expiré).

Difficile de savoir comment la situation va évoluer. Mais cela m'étonnerait que les résidents temporaires puisse revenir avant mi 2021

Dans la même situation, une fille mineure bloquée hors d'Australie et mon autre fille qui se retrouve avec un passeport expiré  sans possiblité d'en refaire un :sosad:  Situation irréelle.

Bonjour à tous,

@ Natjev, je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette rude épreuve. Les autorités n'ont rien proposé ? Vol de rapatriement ?

Bien à vous,
Anoushka

Merci beaucoup Anoushka, si on n'est pas résident, on a le droit à rien... On le voit déjà pour les Australiens qui ont du mal à rentrer chez eux alors nous on passe bien après (et c'est normal dans l'absolu)