La sécurité en Uruguay

Bonjour,

Je souhaite m'expatrier en Uruguay en 2021 et je suis à la recherche d'un bien immobilier
dans un quartier sécurisé (je suis retraitée).

Je souhaite rester dans la partie tempérée de l'Uruguay.

Avez vous des conseils à me prodiguer; Dois je d'abord louer (mais en m'adressant à qui, agences immobilières de confiance ?), ou est-il préférable d'acheter un bien dès l'installation ?).

Je vous remercie de votre réponse.

Louer, en premier est plus judicieux qu'acheter. Donnez vous minimum 6 mois, Promenez vous, le micro centre est MAGINIFIQUE, ressemble beaucoup a la place de la catalunya de Barcelone.
Sinon, vers les rives du Rio del Plata, ou vers le port et son marché couvert et ses restaurants...
Ensuite il y a d'autres quartiers, villes de plages et villages selon.

Vous devrez parler parfaitement l'espagnol, pour accompagner à la lettre, votre installation pour votre nouvelle vie.

Bonsoir,
cela dépend beaucoup de ce que vous aimez…
Déjà, une ville ou la campagne…
Montevideo est une très jolie ville, plusieurs quartier sont attachants, je suis personnellement un amoureux de Pocitos au bord du Rio de la Plata… Punta del Este est sans charme mais est au bord de l'ocean et de ses eaux vertes, contrairement a l'eau limoneuse et brune de l'estuaire du Rio de la Plata…
Ensuite plus petit, le long de la cote Atlantique, ou en remontant un peu le fleuve, Colonia…