Assurance responsabilité civile pour les enfants

hello,

j'aimerai prendre une assurance responsabilité civile pour 2 petits bonhommes très casse-cou; apparemment certaines assurances habitation couvrent mais pas de manière très explicite (notamment pour les dommages corporels causés à eux-même).
où trouver son bonheur dans la jungle de ses petits alinéas juridiques parfois obscurs pour obtenir une couverture efficace sans fioritures?

merci d'avance de vos suggestions

Bonjour Victoralo,

Pas évident de trouver des informations pointues et pertinentes sur ce sujet. Je fais remonter le sujet (que je trouve fort intéressant) en visibilité.

J'espère que quelqu'un pourra apporter un peu de lumière sur la question.

Agréable journée  :cheers:
Anoushka

Bonjour
Souvent les mutuelles pour les expat ont un volet responsabilité civile ?
Cordialement

Une assurance responsabilité civil est très compliquée à Maurice. Pour en souscrire une, cela relève d'une pérégrination.
Ainsi, j'ai assumé le rôle de group scout leader à Rodrigues. Lors d'une assemblée des chefs animateurs, j'avais évoqué le fait de  prendre une assurance RC pour couvrir les enfants contre les accidents qu'ils soient d'ordre corporel ou matériel. Les personnes présentes se sont regardées puis m'ont fait part de leur étonnement. Voilà un résumé des réactions : Pourquoi souscrire une telle assurance puisque les soins de santé sont gratuits. Dès dégâts matériels ? Bof, on s'arrange toujours et puis ils sont rares chez les scouts...
Cela dit, je pense Qu'il doit bien y avoir des compagnies qui propose une RC qui doit probablement porter un nom plus anglophone. Je connaissais un responsable régional d'une compagnie. Mais celui-ci est pensionné et je n'ai plus ses coordonnées. Je vais malgré tout essayer de retrouver son adresse mail et lui poser la question car le sujet m'intéresse également

Bonjour,

Je m'étais renseigné il y a quelque temps, avant covid, auprès de la Swan (ce n'est pas pour faire de la pub...Mauritius Union et autres doivent également en proposer).
Ils ont bien des responsabilités civiles, ça démarrait à Rs 1500 par an (pour moi incluant ma fille) pour couvrir jusqu'à hauteur de Rs 3 millions me semble t-il. Ils proposent ces RC pour individuels et compagnies (pour compagnies c'est sur quotation dépendant du secteur d'activité ect )
Le mieux est d'aller directement au sein d'un succursale et de leur demandé un devis.
De ce que j'en ai retenu, La responsabilité civile couvre essentiellement (si ce n'est exclusivement) les dégats matériels si ces derniers ne sont pas couverts par une autre assurance.
J'avoue ne pas avoir pris beaucoup de temps à étudier cela mais certains points n'étaient pas très clair... (étonnamment hahaha)
Je pense que les dommages corporels sont peut être pris en charge sur autrui (accidentels bien sur) mais pas sur sa propre personne pour cela il faut je pense une couverture santé pour être pris en charge en clinique ou se diriger vers les soins hospitaliers.