École internationale ENKO: Je cherche des avis de parents d'élèves.

Je cherche des avis de parents d'élèves sur l'école internationale ENKO

Je m'occupe d'un enfant malien depuis plusieurs années, je souhaite pouvoir lui donner une chance de s'en sortir à travers une bonne école. Cet  enfant est actuellement dans une école privée à programme malien classique, avec un niveau correct (très bon taux de réussite au DEF), mais cela reste une école avec une pédagogie basée sur l'apprentissage par-coeur et non sur la compréhension. Or pour moi apprendre une leçon sans en saisir le sens ne sert à rien.
Pour cette raison je souhaitait faire l'effort financier de lui payer une école française (du réseau AEFE). Cela dit, j'ai découvert il y a peu l'école internationale ENKO. Sur le papier et dans les discours qui m'ont été faits par le personnel de l'école, l'école semble très intéressante. La pédagogie semble elle aussi basée sur la pratique et la réflexion, et on évite certains écueils des écoles à programme français (comme par exemple faire apprendre à un enfant malien l'histoire de la France plutôt que celle de son pays.)

Cela dit, je sais aussi que dans les écoles privées, la réalité et les discours sont parfois deux choses bien distinctes. Concernant les écoles française du réseau AEFE, leur qualités (comme leur défauts) sont assez connus, concernant l'ENKO, je ne connaît malheureusement aucun parent d'élève la bas. J'avoue que l'étroitesse des locaux ne m'a pas rassuré (je sais qu'il ne faut pas toujours juger une école a ses locaux). Avant de faire mon choix j'aurais aimé pouvoir parler avec des parents d'élèves ayant un enfant scolarisé à ENKO.

Les points sur lesquels je souhaite me rassurer sont la qualité de l'enseignement (la qualité est elle équivalente à celle d'une école française homologuée?  Est ce qu'on favorise la découverte et la compréhension plus que l'apprentissage par cœur?), mais aussi s'il sera facile pour un élève sortant de l'école malienne (actuellement en 7ème année) de s'intégrer dans ce type d'école (même étant suivi à la maison ce sera un gros changement pour lui). Son école actuelle dispose de cours d'anglais, mais cet enfant n'a jamais eu l'occasion d'utiliser l'anglais dans la vie quotidienne dans ce cadre je ne sais si ce sera facile étant donné qu'une partie des cours sont en anglais.

Un choix d'école n'est jamais un choix facile. S'il y a des personnes qui connaissent l'école internationale ENKO qui me lisent qui pouvent m'aider dans mon choix en m'envoyant un message (mon contact: *** pour me donner leur avis, je leur serait très reconnaissant.

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, désolée mais je n'ai jamais entendu parler de cette école.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement l'école semble bcp moins connue que les écoles AEFE et pour l'instant j'ai fait choux blanc en tentant un parent d'élève qui puisse me donner un avis :-/

Bon week-end à vous

Bonjour.
Personnellement je ne connais pas directement des parents d'eleves de Enko
Mais j'ai beaucoup entendu parler d'eux et je connais une personne qui y travaille.
Leur programme est très bien, unique en son genre, le bachelier sorti de Enko a la possibilité de poursuivre ses études partout dans le monde entier avec son Bac international.
Étant moi-même enseignant de maths aux élèves de lycées français, je trouve que le programme Enko est très riche et offre beaucoup de perspectives (vous pouvez visiter leur site), ils offrent même des bourses d'étude à certains élèves.
Je peux par ailleurs vous mettre en contact avec la responsable de l'école si ça peut vous aider.

Je suis professeur d'anglais et je cherche des heures de cours au sein de votre établissement.
Pour plus d'informations contactez le ***. Et je serai à votre disposition.

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum