Travailler dans une bonne entreprise à Kinshasa

Bonsoir,

Je me présente, je suis Mignonne Kalombo, française d'origine congolaise. Je suis actuellement étudiante en école de management à Strasbourg, précisément en affaire international et également en économie-gestion. J'aspire donc à l'obtention de deux diplôme en même temps d'ici 2022. J'ai effectué une expatriation aux États-Unis durant 3 mois, à San Francisco. Dans mon parcours scolaire, 1 an est dédié à un stage à l'étranger que j'effectuerai très certainement une nouvelle fois aux USA ou en Chine.

Je m'y prends certainement beaucoup trop en avance, mais il n'est jamais trop tôt pour réfléchir à ses projets...
Je souhaiterai après mes études travailler en République démocratique du Congo, à Kinshasa. Savez-vous comment je peux m'y prendre pour être recruter dans une entreprise en tant qu'expatrié ? Ou est-ce que je peux rechercher des entreprises qui recrute ? Est-ce une bonne idée de travailler en RDC en tant que française ?

De plus, j'ai l'idée de créer une entreprise ; selon vous quel est le secteur le plus prometteur en RDC ? Je suis en pleine étude du marché, et je reste consciente que d'ici la fin de mes études supérieures, donc 2022, le marché congolais aura évoluer, enfin je l'espère !

Merci par avance de vos réponse !
Mignonne Kalombo  :)

Bon jour madame Kalombo , après avoir lu votre message , j'ai compris vite que tu es une femme ambitieuse . Une chose est vraie c'est en Afrique ou au Congo que tu pourrais bien réaliser tes rêves si tu comptes entreprendre ( avoir ton propre business ) mais s'il faut chercher le travail ici en RD Congo , ce n'est pas à conseiller sauf si ta famille est très bien connue pour que tu sois recommandé , sinon c'est compliqué . Moi même je te parle je fais la finance en Russie , mais depuis mon arrivé à Kinshasa je n'ai pas encore trouvé un emploi , mais chacun à sa chance .