Coût de construction d'un R+3.

@Manasata1


Bonjour !


Je voudrais avoir de plus amples informations au sujet de votre projet de construction r+3.

Veuillez s'il vous plaît me contacter à ce sujet par e-mail à l'adresse suivante :***


Cordialement !

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@CARTET Jean-Yves



Bonjour


Je suis Sébastien KOUAME.

A la suite de votre demande, j'aimerais avoir de plus amples informations au sujet de votre projet de construction d'immeuble R +3.

Merci de bien vouloir me contacter par e-mail à l'adresse suivante :***


Cordialement !

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Sébastien KOUAME,


Les informations doivent être partagées sur le forum afin que tous les membres puissent en bénéficier.


Merci d'avance,

Bhavna

@Jeanmoulac

Bonjour Mr,

je ne sais pas si vous avez déja réalisé votre projet. Je réside en France et bientot à la retraite. Suis entrain de réaliser un R+3. le rez de chaussée est à l'etape des finitions.

suis pret à collaborer avec vous dans la construction de votre immeuble R+3 si vous n'avez pas encore réalisé le votre.

Merci

Adama ****

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

@bagneris bonjour Monsieur je suis intéressé par votre offre

a***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : pub
Je vous invite à lire la charte du forum

@mkm37

bonjour monsieur,


pouvez vous me communiquer vos coordonnées. Je souhaite un devis


cdt,

Val

@CARTET Jean-Yves Que vaut un immeuble de 300.000.000 frc ?

Nombre d'appartement possible ?

- dimensions maximales des appartements ( mettre carré)

- Nombre de pièce possible et dimensions des pièces . Urgent svp

@Jeanmoulac

Bonjour Mr

Nous sommes un groupe d'agents immobilier et nous disposons de plusieurs terrains que ça à Abidjan(cocody), Bingerville, Bassam ou Assinie.

Vous pouvez visiter notre page '' osher-immobilier ''

Bonjour, Je suis Canadien et habite 4-5 mois par an à Abidjan. Je recherche un terrain pour construire un R+3 et un contracteur pour mener les travaux à bon port.
-@Jeanmoulac

Bonjour,

Nous disposons plusieurs terrains en vente,

Que ça soit à Abidjan (cocody), Bingerville, Bassam, Assinie etc... Vous pouvez visiter notre page '' osher-immobilier '' sur Facebook

Bonjour,

Pour tous ceux qui sont à la recherche de terrain pour des projets de construction, nous en disposons à cocody angré, à Bingerville, à Bassam, à Mondoukou et à Assinie. Visitez notre page '' osher-immobilier '' sur Facebook ou laissez nous un msg ici.

@bagneris bonjour,  je de rejoindre cette page.

Dite moi avez vous pu cédé votre restaurant? C'est vrais l'annonce date,  mais bon.

Merci

@bagneris bonjour je suis très intéressé par votre bar hôtel pourrions nous en parler

@Konan Sébastien KOUAME

Salut , concernant votre projet de construction , certains détails sont nécessaires notamment :

  • Le nombre de pièces par appartement
  • le quartier d 'habitation ( Abidjan ou ville de l'intérieur) pour le coût du terrain

Pour un immeuble R+3 avec des appartements 3PIECES ( 2douches et  2WC ) standard , vous devez prévoir minimum 200 à 250 MILLIONS fr cfa . A cela il faut ajouter le prix de terrain qui varie de 12 à 50 millions cfa pour 400 à 500 M carré sur Abidjan .

Pour les autres villes de l'intérieur,  le prix du terrain est relativement faible car avec moins de 5millions cfa tu peux avoir pour la même surface de terrain.

Bien à vous

***

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : La promotion de vos services est strictement interdite sur le forum + coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

@kouyateabdoul41 bonjour ,

Veuillez vous approcher des professionnels.

Et en la matière, je connais une entreprise de construction qui peut bâtir votre immeuble jusqu'à la finition.

Nous pouvons en discuter Inbox.

@Manasata1 ***

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Publicité + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@bagneris bonsoir Mr, je vous contact suite à votre annonce je voudrais avoir plus d'informations concernant votre restaurant Abidjan, si il est encore disponible.

@Jeanmoulac ***

Modéré par Bhavna il y a 5 mois
Raison : Proposition commerciale
Je vous invite à lire la charte du forum

@CARTET Jean-Yves. Bonjour mon frère moi je veux construire un immeuble trois étages douze appartement 5 T4, 4 T3 et 3 T2. Ça peut me revenir à combien comme ça ????

@makdamas bonsoir, je rentre au pays en Mars pour commencer un projet de R+2 au pays. quel conseil pouvez vous partager?

Merci

Yann

Bonsoir Yann,

Si je peux me permettre de rebondir à votre sujet :


Commencer par rédiger un cahier des charges

  • Nombre de logement, superficie de l'immeuble,
  • Avoir une idée architecturale le plus clair possible (matériaux, design) (voir avec un archi)
  • Budget prévisionnel (Gros oeuvre et second oeuvre sans oublier, les honoraires pour la maitrise d'oeuvre)
  • Etre à jour sur les papiers légaux pour le terrain (ACD, permis de construire, etc...)
  • Eviter de travaux en direct avec un artisan si aucun plan n'a été réalisé. Chacun son métier :)

Avant de vous lancer prenez le soin de vous asseoir avec un architecte pour définir clairement votre projet et ne pas aller en tâtonnant ce qui pourra malheureusement vous faire perdre de l'argent et du temps.


Le cahier des charges vous aidera également à consulter plusieurs entreprises pour ce même projet.

Il y a également des entreprises générales de bâtiments qui peuvent tout prendre en charge mais il faut impérativement que celle ci fasse faire une étude technique de sol et structure afin de dimensionner les fondations et les parties porteuses de votre bâtiment. (BET et Archi).


Il y a tellement d'éléments qu'il est souvent difficile de donner un prix estimatif de construction sans avoir l'ensemble des éléments.


Esperant que mon message vous sera utile.

Cordialement.

Loïc

@Konan Sébastien KOUAME

Bonjour mr sebastien KOUAME

***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Proposition commerciale
Je vous invite à lire la charte du forum

@Loïc Goma-Taty

hi Loic, merci pour votre reponse  jetais en contact avec un artisan qui n'avait pas parler d'architecte ou d'étude.

le prix tourne a environt combien pour un architecte et les etude de terre?

Merci

Yann

***

Modéré par Bhavna il y a 2 semaines
Raison : Proposition commerciale = publicité interdite
Je vous invite à lire la charte du forum