La planète foot à l'heure féminine en Allemagne

avec la permition du chef ,je me permet de mettre des nouvelles dŽAllemagne, Demain commence la coupe du monde de foot féminin, quŽen pensez vous

Le Mondial féminin de football démarre dimanche à Berlin, le pays organisateur voulant rééditer le succès de l'édition masculine de 2006. L'impact économique attendu restera néanmoins très mesuré.
Ecrit par
Jena-Philippe Lacour

«Sommermärchen», le retour? L'Allemagne est prête à revivre un nouveau «conte d'été» en accueillant, à partir de dimanche, la sixième Coupe du monde de football féminin. Le match d'ouverture Allemagne (équipe tenante du titre)-Canada se déroule à guichets fermés devant 74.000 spectateurs à Berlin. Mais, cinq ans après la compétition des hommes qui avait vu le pays chavirer dans une euphorie collective, cette fois les centaines de milliers de fans du monde entier sont en grande majorité restés à la maison: les neuf-dixièmes des billets ont été achetés en Allemagne, et plutôt par des fans habitant à proximité des stades. lire la suite...
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 185537.php

jean  luc;)

merci pour ton post jean  luc ;)

la France a battu le Nigeria 1-0, lŽAllemagne le canada 2-1, il y avait 33 000 spectateur a Sinzheim , et 70 000 á Berlin tous les stade était plein.
jean  luc;)

Mardi soir, le Borussia Park était plein à craquer pour voir l'Allemagne affronter la France lors du dernier match de poules. 45 867 supporters pour un match qui n'avait d'autre enjeu que la première place du groupe A. Plus que pour un PSG-OM en Ligue 1 ! Pourtant, en Allemagne, ça n'a rien de vraiment étonnant. Toutes les rencontres de la "Frauen-Nationalmannschaft" sont déjà assurées de se disputer à guichets fermés. Mais les autres rencontres affichent également un taux de remplissage exceptionnel. Les 25475 places ont trouvé preneur à Sinsheim pour le match d'ouverture des Bleues face au Togo, 16591 à Bochum pour leur match face au Canada...  Des chiffres que l'on ne connaîtrait sans doute pas n'importe où ailleurs. Et une grande nouveauté pour les joueuses de Bruno Bini. Il faut dire que d'habitude, que ce soit en club ou en sélection, elles évoluent devant quelques centaines de supporters, parfois quelques milliers en Ligue des champions.
http://www.eurosport.fr/football/coupe- … tory.shtml

jean  luc

L'équipe de France féminine a été battue 2-1 par la Suède samedi à Sinsheim et doit donc se contenter de la quatrième place du Mondial allemand, au cours duquel elle aura néanmoins beaucoup grandi et décroché une qualification historique pour les JO.
Le titre honorifique de meilleure nation européenne de ce Mondial revient donc à la Suède, qui aura su inscrire un deuxième but magnifique, signé Hammarström (81), au moment où elle jouait à 10 et où les Bleues, comme presque à chaque match, avaient pris le dessus.

Auparavant, les joueuses de Bruno Bini, qui avait choisi de titulariser Corine Franco, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer, n'avaient pas semblé dans un très grand jour et leur première période était parasitée par un déchet technique auquel elles n'avaient pas habitué.
Les quatre Lyonnaises alignées en défense étaient en outre terriblement gênées par un poison qu'elles connaissent pourtant par coeur: Lotta Schelin, la talentueuse avant-centre de l'OL et de la Suède.  http://www.leparisien.fr/flash-actualit … 535226.php

jean  luc ;)

Bravo à l'équipe, c'est déjà une tres belle performance :)

Le match était à 40 km de chez moi, le stade de 30 000 places était plein comme un œuf. Cet coupe du monde de foot féminin est un grand succès populaires . Ce soir la finale doit se jouer à guichets fermés (70000 places) bravos les filles :D

jean  luc ;)