Détachement professeur à Wallis

Bonjour à toutes et à tous 😀 Je suis donc enseignante en métropole actuellement. J'envisage avec mon époux et la petite famille (2 et 6 ans) de demander un détachement pour Wallis. La demande est à transmettre avant le 28 mai 2020 ... bientôt 😅 je suis à la recherche de trois les renseignements qui pourraient nous être utiles (Niveau pro et vie de famille). Si une ou un collègue se trouve à Wallis ou bien y a déjà été qu'il me fasse  signe 😄 merci à vous Fanny's Family

Bonjour, je suis actuellement sur Wallis quels renseignements souhaitez-vous avoir?

Bonjour et merci de ta réponse ! Je suis à la recherche pour commencer par tous les renseignements sur la vie à Wallis. Tout ce que tu pourras me dire me sera très utile 😃 les points positifs et négatifs de la vie à Wallis, le niveau scolaire, la météo, les activités culturelles, l'acclamation est elle facile, l'accueil des Wallisiens, le respect de la nature, trouver un logement, voiture ou pas voiture, les prix, la connexion internet, les plages, etc etc 😅 merci. Fanny's Family

Bonjour,

Je n'ai pas eu la chance d'être retenu pour Futuna pour la rentrée de 2019 (Gestionnaire), mais je m'étais pas mal renseigné.

Il y a un blog, pas mal du tout (et sans doute d'autres aussi) :

https://www.expat.com/fr/blog/oceanie/w … dpress.com

Il est utile aussi de consulter le livret d'accueil de la Préfecture de Wallis et Futuna, il comporte pas mal d'informations.

Bonne lecture...

Bonjour
À wallis depuis 6 mois,mon mari ayant ete muté au pic de en hier geo ,  je peux vous repondre
Nous nous plaisons beaucoup ici .vous parlez de respect de la nature donc je pense que vous aimez la nature donc  cela devrait vous plaire.au contraire si vous aimez la vie citadine le shopping et les sorties  oubliez...il y a quelques resto sympa d'ailleurs mais pas de café.certains essaient de mettre en place des happy jours.nous cela nous suffit mais je sais que pour d'autres ce n'est pas assez fou la précision.
Si vous êtes sportifs il y a pas mal d'activités proposées.quelques activités artistiques  et 'culturelles'au café fale association bibliothèque de mata utu.
Lqcceuil des wallisiens est très sympa.tou'ours un sourire toujours un bonjour.il faut aller vers eux vouloir sinterresser a eux participer aux manifestations même si en ces temps particuliers les fêtes ont été annulées cette année.par  outre il ne faut pas faire n'importe quoi et avoir du respect.radio cocotier comme on dit ici fonctionné très bien. Tout se sait...et un faut pas arrivé vite aux oreilles de la chefferie. Ici c est un autre monde...c est plutôt les rois et chefs de villages qui gouverne...les autorités doivent composer..
Au sujet du logement lorsque nous sommes arrivés le rectorat nous a organisé des visites de maison.la plupart d'entre nous y ont trouvé leur bonheur d'autres avaient anticipé et avaient déjà un logement.apres vous tou'ours changer de maison après et elles se libèrent ça se fait couramment.
La voiture est indispensable ici.il y a ce qu'il faut.
Le coût de l vie x par 2 même un peu plus...il faut s'adapter à ce qu'on trouve ici,changer son mode de consommation.allez au petit marché qui a lieu les mercredis et samedis marins.
Oui il y a internet vous pouvez rester en lien avec les vôtres qd bon vous semble en tenant compte du décalage horaire.
Niveau plage il n'y a su en seule plage a wallis .mais de nombreuses aux îlots accessible par taxis boat ou canoë. A futuna un peu plus de plage
Après a futuna je n'y suis allée qu'en vacances e
Mais j'ai adoré. C est différent.tres acceuillant beau mais il y a encore moins de choses il faut le savoir.
Nous avons sympathisé avec le groupe d'enseignant arrives en même temps que nous et nous croyons.cest important d'avoir une vis sociale ici.
Côté écoles ça a l'air sympa.je connais une petite fille qui a fait sa rentrée ici ça se passe très bien
Côté élèves ils sont très agréables même s'ils ont certes des difficultés.
La météo. Il fait tjrs chaud en moyenne 30 degrés tre l'année.qd il pleut ça tombe fort mais ça peut s'arrêter aussi vite que c venu.
En résumé ici c un petit paradis ou vous adopter la slow live et vous serez dans un autre monde

Voilà en gros ce que je peux vous dire
Si vous avez des questions n'hésitez pas