Crise majeure en perspective??

Bonjour Davidlynchbages,


Malheureusement, notre amis Laurent n'est plus de ce monde. Il est parti avant la destruction quotidienne de l'Ukraine sous les yeux du monde occidental, tel un mauvais film de guerre.

Même si peu de personnes y croyaient, la poursuite de la guerre de la russie contre l'Ukraine était prévisible, voire probable tant le ressentiment, pour ne pas dire la détestation, des russes envers les ukrainiens est présente depuis très longtemps.

Pourquoi? Je ne me l'explique pas. Tout cela nous ramène aux pires heures de l'histoire.


Je pense pour ma part que la russie ne sera jamais un pays « normal ». Seul son isolement total nous permettra de vivre en paix…vœux pieux?


vet33

Il est dcd

Il est dcd
-@xav11

Oui.

Pour vet33 :

il y a 8h :

La vie à Odessa pendant la guerre .

De pavlo from ukraine

Tout a l air normal. Même les sirènes n impressionnent plus personne

https://youtu.be/aBimjGsDtwY

Pour vet33 :
il y a 8h :
La vie à Odessa pendant la guerre .
De pavlo from ukraine
Tout a l air normal. Même les sirènes n impressionnent plus personne
https://youtu.be/aBimjGsDtwY
-@Catalunya66

Cette vidéo a été filmée avant les grandes pannes d'électricité je pense. Mais la ville ne change pas. Hâte de rentrer chez moi, j'espère au printemps.

La Russie va tenter un gros truc en janvier ou février je pense

Mais les ukreniens semblent préparer eux aussi une offensive, alors ???

Vet33... La vidéo de pavlo a été mise en ligne hier...

Vet33.. Je ne connaissais pas Odessa, c est vraiment une belle ville, moderne et jeune..

Il y a l air d y avoir beaucoup de jeunes.. Et ils font de la trottinette électrique.. La copine de pavlo dit en anglais que Odessa ressemble à une ville italienne. Et après ils vont dans un quartier avec des boutiques italiennes..

C est incroyable de voir cette vidéo avec des gens aussi sereins.. Ça donne envie d aller la visiter.. Et cette vieille femme 87 ans qui joue et chante de l accordéon dans la rue.. Et tous ces artistes qui exposent dans la rue.. C est vraiment une belle ville..

Les vidéos envoyées par pavlo sur kviev à côté sont triste, les gens sont différents, le soir la ville est dans le blackout, mais le jour ce n est pas la même ambiance qu à Odessa, peu de monde dans les rues, les gens se pressent, alors qu à Odessa les gens se baladent, s assoient sur des bancs, prennent le temps . Dans un commentaire quelqu un écrit en anglais que ce serait vraiment dommage que les russes abîment cette ville..

@Catalunya66

Je suis tout à fait d'accord sur la beauté d'Odessa. C'est une ville qui a toujours été un peu à part en Ukraine. C'est la ville de l'humour.

La ville a plutôt été épargnée par les russes jusqu'à maintenant, le centre-ville n'a pas été touché. Il y a par contre de gros problème avec l'électricité et le chauffage. Les infrastructures énergétiques ont été en partie détruites.

En regardant les arbres et la lumière, je pense que la vidéo a été tournée en automne.

Quoiqu'il en soit, pour moi, Odessa est la seule ville d'Ukraine où je voudrais vivre. Avec Lviv.

Tout n'y est pas parfait, mais il y fait bon vivre.

Dans beaucoup de villes d Ukraine il  fait bon vivre , j ai vécu à Kiev, poltava, berdyansk et soumy . J ai apprécié chacune de ces villes

on estime que la Russie as enlever entre 200 000et 700 000 enfants ukrainiens . les méthode employé ressemble étrangement a méthode des nazis entre 1933-1945 https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8 … A8me_Reich . alors qui sont les nazis  dans cette histoire???  jean Luc1f609.svg