Coronavirus en Ukraine : situation ?

Atrium a écrit:

@vet33, comment expliques tu ce phénomène ? Pollution ? Climat ? Logements mal isolés


Bonjour Atrium,

Je pense qu'il y a un microbisme plus important en Ukraine qu'en Europe de l'Ouest, probablement dû au manque d'infrastructures médicales. Beaucoup de tuberculose par exemple.
Il y a aussi une pollution importante.
Et l'alimentation de nombreuses personnes est assez pauvre (manque de variété) et peu amener des carences propices aux infections.

Quel site d'info français ? SVP ?

Seule la nature fera le choix...riches comme pauvres... Les riches seulement un peu plus tardivement.. Mais également..

Laurent,
Laissons les gens s'exprimer.. Fachos, eugenistes, suisses. 😂😂😂😂😂. Regardons, écoutons... Et jugeons... Libre tribune ou Pravda?

vet33 a écrit:
Atrium a écrit:

@vet33, comment expliques tu ce phénomène ? Pollution ? Climat ? Logements mal isolés


Bonjour Atrium,

Je pense qu'il y a un microbisme plus important en Ukraine qu'en Europe de l'Ouest, probablement dû au manque d'infrastructures médicales. Beaucoup de tuberculose par exemple.
Il y a aussi une pollution importante.
Et l'alimentation de nombreuses personnes est assez pauvre (manque de variété) et peu amener des carences propices aux infections.


Bonjour !

Re discours de Vet, cela correspond à ce que je vois en Pologne et je suis sûre que c'est idem dans toute cette partie de l'Europe. Le fait par ex que les Occidentaux présents dans ces contrées ne sont pas malades comme les locaux confirme l'importance du facteur alimentation.

Ces jours-ci, il y a eu un article dans Le Monde re coronavirus en Ukraine. L'article n'est disponible qu'en partie pour les  non-abonnés mais ce qu'on peut y lire correspond à ce qui figure dans cette discusssion....

Bilan à ce jour :
98 morts, 3372 cas confirmés dont 594 médecins et personnels soignants. Ce chiffre est très inquiétant car il semble indiquer qu'ils ne sont pas suffisamment équipés...

Bonjour,

J ai une question au sujet de l overstay, car je suis bloqué en Ukraine et que mon VISA de 90 jours vient d expirer.
J ai lu tout et son contraire, vous avez des info à ce sujet?

Bonjour,

Les autorités ukrainiennes accordent une prolongation de séjour jusqu'à la fin du confinement.

Régulièrement, des avions quittent l'Ukraine pour rapatrier les citoyens européens. Demain part un avion pour Francfort. Compagnie Sky Up.
Renseignements à l'ambassade de France.

Cordialement,

vet33

Merci vet33, je suis sur tweet de l ambassade et fil Ariane, j 'ai les infos et le mot de l'ambassadeur tous les vendredis.

Bon bah on attend alors  :)

Le coronavirus a-t'il une influence sur la religion?

Je ne sais pas, mais je me pose des questions en regardant ces vidéos qui viennent de sortir.

A l'évidence, pas de quarantaine, mais des comportements surprenants.

A Cherkassy, ce religieux était si heureux d'avoir une église pleine pour Pâques, qu'il communiqua sa joie à sa façon.

Le second religieux a peut-être écouté le sketch de Coluche avec la Mère Denis à cheval sur sa machine à laver, ou bien il a entendu la chanson de Bourvil 'A Dada, A Dada'.

Ce ne sont que des constats pouvant prêter à sourires, ce qui devient rare actuellement.

https://www.facebook.com/krainaUkraine/ … wNDQ3Mzk1/https://www.facebook.com/Thisisrussia99 … xMzc4MDMy/

Juste une information liée au coronavirus mais que tout le monde semble avoir oublié.

Dixit Le Monde d'hier:
Il y a cinquante-deux ans, la grippe de Hongkong, causée par le virus H3N2, partait de Chine centrale pour se propager sur la planète. Le bilan est terrible : plus d'un million de morts dans le monde, dont 30 000 à 35 000 en France. Pourtant, plus personne ne semble s'en souvenir, y compris parmi les médecins qui étaient mobilisés à l'époque. Comment expliquer cette amnésie collective ?

Selon Libération du 7 Décembre 2005:
Après être partie de Hongkong, la grippe fait, en deux mois, 31 226 morts en France.

En 1968 je n'étais pas un gamin, en 1ère je crois, et je n'ai pas conservé le souvenir de cette pandémie.
A croire que plus de 30.000 décès en France ne méritaient pas la une des informations comme maintenant.

A méditer

Selon les informations données par les médias, les personnes victimes du virus sont en large majorité des retraités, donc ayant une santé plus fragile.

Dans les pays occidentaux avec des bons hôpitaux, des vrais médecins, de l'argent pour soigner gratuitement, pourquoi avons nous tant de décès alors qu'en Afrique ou dans les pays de l'ex URSS, la mortalité est très faible, selon les informations qu'ils donnent?

Il existe plusieurs raisons.

Toutes et tous nous pensons à ces pays pas parfaits démocratiquement, qui fournissent les chiffres qu'ils désirent, loin de la vérité.

Dans les pays occidentaux, ce sont les anciens qui décèdent, ils sont nombreux, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays.
En Ukraine les retraités sont presque une rareté, surtout dans les campagnes car la vie y est plus rude et les tchacks permanents avec leur vodka faite chez le voisin n'aident pas à profiter de sa retraite.
Je parlais donc de l'espérance de vie, plus elle était faible et moins il y avait de victimes du virus.

Dernier point, ce me semble provenir de la génétique.
Où je réside, les retours de Lombardie furent nombreux, et à ce jour il n'y a pas de malade dans nos hôpitaux.
Officiellement, seulement 6 ukrainiens sont morts en Italie alors que les locaux étaient proches de 30.000. Pourtant plus d'1 million d'ukrainiens travaillaient en Lombardie, dont 15.000 qui résidaient officiellement.
Si vous consultez les sites donnant des informations sur les victimes en Ukraine, vous verrez que en grande majorité, leur santé était très mauvaise.

Ce ne sont que quelques idées, et non des conclusions, qui servent à activer un peu des forums sur l'Ukraine, car ils sont devenus très silencieux.

Cherkassylc a écrit:

En 1968 je n'étais pas un gamin, en 1ère je crois, et je n'ai pas conservé le souvenir de cette pandémie.
A croire que plus de 30.000 décès en France ne méritaient pas la une des informations comme maintenant.

A méditer


Les moyens de communication n'étaient pas les mêmes à l'époque, la recherche médicale non plus. Sans ordinateurs, il était difficile de faire des statistiques dans des délais courts.

Aujourd'hui, lors d'un tremblement de terre à l'autre bout du monde, les réseaux sociaux s'affolent dans les secondes qui suivent, avant même que les chercheurs n'aient commencé à analyser l'événement.

Comme disait notre cher Vet33, le 4 Avril 2020, il y a une pollution importante en Ukraine.
Ce fut vérifié dans la région de Kiev il y a quelques jours, hélàs.

Presque tous vous résidez dans des grandes villes, donc la pollution vous connaissez en Ukraine.
Je sais vous allez répondre que je vis dans le désert, un village.
D'abord c'est faux, venez vérifier.
Quand je parle mal de vos villes j'en connais une majorité, Kiev, Dnipro, Zaporijie, Lviv, Odessa et d'autres.

Ici, devant mes fenêtres, ouvertes, j'ai des oiseaux qui chantent, une grande variété, ils sont très nombreux.
Certains n'existent plus en France, je les revois près de moi, et c'est si plaisant.

Et oui, les désavanges des petites villes sans pollution, sans maladies à récupérer sans y prendre garde,  l'hôpital ici a eu une alerte, mais elle fut sans conséquences.

Et vive l'Ukraine cet été, sans les touristes, nous serons plus tranquilles sur les plages, dans les campagnes, dans les villes ou dans les montagnes.

Désolé pour les commerçants du pays, je parle en tant que vacancier potentiel.

Continuez à bien vous protéger

Nous sommes des expats, donc des gens en général nantis par rapport à la population de ce pays, dans les plus pauvre au monde.

J'étais persuadé que la misère allait envahir l'Ukraine avec cette mise en quarantaine, d'autant que l'immense majorité des familles n'a pas d'argent de côté, que ce soit en banque ou à la maison.

Ici beaucoup vivent avec le confort d'avant 1955 en France, pas de frigo, pas d'eau dans la maison, donc pas de toilettes et de salle de bains, chauffage au bois dans la cheminée qui ne réchauffe qu'à proximité.

L'UNICEF vient de publier un rapport sur la situation en Ukraine, et ce que j'écrivais est confirmé, ce pays devient l'égal du Sri-Lanka ou du Sud Soudan avec une pauvreté absolue d'environ 50%.

https://www.obozrevatel.com/ukr/economi … .ua%2Fnews

C'est plus que triste.

Ensuite chacun réagira selon ses convictions pour aider ou non.

Bonsoir,

la sortie de la quarantaine se déroule bien, avec la réouverture des terrasses des restaurants et des boutiques des centres commerciaux

idem pour les coiffeurs

avant de retourner à la salle de sport, je vais attendre un peu

pour faire le bilan sanitaire et économique, il est encore trop tôt

dans tous les cas, il n'y pas eu, et c'est une différence très appréciable en faveur de l'Ukraine, un confinement  digne d'Orwell comme dans certains pays d'Europe

l'ouverture des frontières c'est pour quand ?

Les frontières terrestres sont ouvertes depuis quelques jours pour les ukrainiens et les résidents.

Pour ce qui est des touristes, on parle du 15 juin, sous toute réserve, ces informations changeant tous les jours. Ça va dépendre aussi de l'UE.
Probablement que les premières liaisons seront avec la Turquie, et la Géorgie.

Olena Zelenska, agée de 42 ans, épouse du président Ukrainien Zelensky est hospitalisée pour cause de COVID-19 avec des symptômes modérés pour le moment (pas sous oxygène).
666 nouveaux cas détectés ces dernières 24h dans le pays.

Bonjour à tous,
Les vols ont repris vers et de l'Ukraine hier. Peu de destinations pour le moment, mais ça devrait aller en s'améliorant.
La France fait partie des pays rouges avec un taux de contamination supérieur à celui de l'Ukraine ( calculé sur la base d'une population de 43 millions et non de 37 millions comme maintenant), donc quarantaine de 2 semaines. Un logiciel installé sur son téléphone permet d'être géolocalisé.
Bon, ça c'est la théorie. En pratique, je n'ai pas encore essayé.
La liste des pays "rouges" sera mise à jour tous les 3 jours.

À suivre...

Selon les données publiées ce vendredi par le Centre de Santé publique, le nombre de cas du Covid-19 augmente toujours en Ukraine.

Aujourd'hui, l'Ukraine recense 876 nouveaux cas


Il convient donc de rester vigilant puisque de nombreux pays reconfinent partiellement. Par ailleurs, certaines études semblent indiquer que le covid a muté et qu'il est désormais plus contagieux. L'hypothèse d'une seconde vague semble se confirmer.

Bonjour

Je devrais partir à Kiev le 4 août 2020, pour raison professionnelle. Pouvez vous me décrire la situation, parait-il que les voyageurs venant de France sont mis en quarantaine ( 12 jours ). On  préconise aussi un teste dans un laboratoire agréé en arrivant à Kiev.
Merci de votre aide
Amicalement à tous
JCG

Bonjour,

tout est bien expliqué sur le site officiel "visit ukraine today"

https://visitukraine.today/?fbclid=IwAR … LCc8rCeXps

les pré requis sont:
1 assurance covid pour la durée du séjour
une sim card ukrainienne ( ou s'arranger avec un amis qui en achètera une pour vous et vous la donnera à l'arrivée) pour installer l'application d'auto confinement "Dii vdoma".

La quarantaine est de 14 jours, sauf si vous faites un test dans un des centres indiqués dans l'application.

Bonne arrivée en Ukraine!!

vet33

Bonjour vet 33

Merci de votre réponse et de votre aide

Cordialement
JC GABARROT