Visa dépassé

Bonjour, je suis venu au Mexique pour y rester pendant 6 mois, mais à la fin, j'ai décidé de rester encore 6 mois, sauf que mon visa a pris fin. J'aimerais savoir quels sont les risques de rester illégalement dans le territoire, si je n'aurai qu'une pénalité financière ou si on peut m'interdire de retourner dans le territoire et pour combien de temps?

J'espère que tu as remarqué que personne t'as répondu.  Ton comportement illustre que tu as aucun respect pour les lois migratoires du pays et ça c'est inaceptable. Aucune personne ne peut prétendre pouvoir être au dessus des lois et prendre la décision de rester 6 mois de plus.

si tu veux resté 6 mois de plus on parle pas de visa dépassé.  Tu es en train de te tirer dans le pieds, et je te souhaites de te faire pincer comme ils en ont pincé un et il est venu pleurenicher ici. ils lui ont donné 3 jours pour quitter le pays, et il ne peut plus revenir au mexique.

Je souhaites juste que le système informatique des douanes soit assez pointu pour détecter toute personne s'apprêtant à quitter le pays  les lois migratoire.

Si j'apprenais que quelqu'un veut rester six mois de plus comme tu dis je le dénoncerais sans hésiter  une seçonde.

Si tu es au début de ton dexième 6 mois, si j'étais toi je courrais vite pour glaner l'information à savoir si tu peux payer une amande et quitter le mexique dans de bonnes graces. Tu pourrais alors te rendre à la frontiere la plus proche et revenir avec un nouveau visa s'ils acceptent de laisser entrer.

A ta place, et je rejoins Escondido à 100%, je devancerais le contrôle en allant me renseigner directement à la migra. Peut-être qu'en plaidant l'erreur ou l'oubli....