L’importance de la représentation diplomatique pendant votre expatriation au Belize

Existe-t-il une ambassades ou des consulats de votre pays d'origine au Belize? Et s'il n'y en a pas, est-ce un problème ?

Nous venons tout juste de publier un article sur l'importance de la représentation diplomatique quand vous vivez à l'étranger .

C'est un sujet dont on ne parle pas énormément. Laissez-nous, donc, savoir si vous êtes représenté au Belize et votre expérience de la diplomatie ainsi que son importance selon vous.

Bonne semaine,
Anne-Lise

Pas d'Ambassade de France au Bélize, nous sommes ''représentés'' par un Consul Honoraire rattaché à l'Ambassade de France au Guatémala.
Cependant, ce repésentant Honoraire, ne parle pas Français rendant les échanges parfois compliqués avec les touristes Français en voyage ici et ayant besoin d'un accompagnement.
Nous avons en effet eu connaissance à plusieurs reprises des conséquences plus ou moins importantes liées à ce dysfonctionnement.
Quant à l'animation de la communauté Française expatriée au Belize, elle est inexistante.
Donc en réponse à votre question :
Il y a un représentant au Belize, mais ce dernier ne représente pas vraiment la communauté et par cette barrière de langue, encore moins les touristes Français.
C'est en effet un vrai souci.
.
-

Pour ma part, j'ai 2 fois fait appel à ce consul honoraire et je ne peux pas dire que les réponses apportées fut d'une grande aide. C'est dommage qu'il ne sente pas plus impliqué. Quand on voit les relations qu'il peut y avoir entre les expats et leurs représentants dans d'autres pays, ça rend un peu envieux.