Nouvellement arrivée à Kinshasa : logement, associations et CFE

Bonjour à tous,

Franco-gabonaise, nouvellement arrivée à Kinshasa, je recherche un appartement dans un quartier sécurisé et proche de mon lieu de travail qui est situé Gombé.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour une recherche de logement réussie? Quels sont les quartiers ou communes qui ne sont pas soumis aux embouteillages? Est-il possible de trouver un appartement : d'une chambre et séjour à 1000 USD par mois?

Aussi, auriez-vous des associations françaises à Kinshasa à me recommander? Je n'ai aucune attache ici en RDC, je suis à l'hôtel à Gombé depuis 2 semaines et ça en devient un peu pesant :-)

Une troisième et dernière question concernant la mutuelle CFE, je voudrais avoir des avis et retour d'expérience concernant la souscription à cette mutuelle.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

Bien à vous,

Charlotte

A gombe tu trouveras tout ce que tu cherche et les appart de qualité oscillent entre 150 et 650 €, pour les association va voir l'alliance francaise et l'ecole francaise qui te guideront .

Bonsoir,
Je suis française, expatriée à Kinshasa depuis de nombreuses années et agent immobilier.
Je peux vous dire, d'expérience que si vous souhaitez habiter à la Gombe, les loyers sont très élevés. Cela est du au fait que c'est la quartier privilégié des expatriés et aussi le centre d'affaires. Si vous souhaitez avoir la garantie de fourniture en eau et en électricité et des conditions de sécurité assurées via une société de gardiennage, j'ai peur que votre budget ne soit un peu faible.

Pour ce qui est des associations, vous pouvez contacter Kinshasa Accueil via le site : kinshasaaccueil.com/ Cette association a pour but de permette aux nouveaux arrivant à Kinshasa de faire des rencontres et se créer une réseau de relations amicales.

Bonne soirée

Catherine

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum