Nouveaux membres du forum Sao Tomé et Principe, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Sao Tomé et Principe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Sao Tomé et Principe s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous  et merci pour votre accueil. Je suis résident à Saint-Etienne dans la Loire. Je travaille actuellement comme Agent commercial Indépendant en produits alimentaires. De formation littéraire, j'ai enseigné le Français en tant que contractuel dans les collèges publiques pendant 5 ans. J'ai également un CAP en Cuisine. Je suis originaire du Gabon, mais je ne connaissais pas du tout Sao Tomé et Principé. Je me suis intéressé à ces îles dans le cadre d'un projet de création d'une entreprise apicole en Afrique. j'ai choisi cet archipel pour plusieurs raisons. Je vais devoir découvrir comme tout bon expat. Je parle anglais et espagnol, mais pas portugais. Je vais donc avoir besoin de toute l'aide pour m'installer (bons plans logement) et pour mon projet d'entreprise.J'ai 48 ans, je suis marié et père de 4 enfants. Je vis en France depuis 25 ans. Je prévoie d'être à Sao Tomé courant du mois de septembre.Merci d'avance pour toute aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bonjour  , je m'appel Thibaut, je viens de lire ton message et ton projet me fait vibrer .
Je suis actuellement maroquinier à Lacanau Ocean avec ma compagne, nous faisons les marchés l été  juin juillet aout et l hiver au mois de décembre pour présenter nos produits au grand public ! (Nahka Cuir sur fb ).
Ce mode de vie nous laissait la possibilité de voyager à travers le monde le reste de l année , ce qui n est plus envisageable pour l instant.
Je parle Anglais et Espagnol, j ai étudié le tourisme et l évènementiel ce qui m à amené à  voyager à la découverte de nouvelles cultures et  modes de vie.
Je désire aujourd'hui m investir dans un projet en accord avec moi même et l environnement qui m entoure.
L ile de Sao Tomé et Principe m'attire depuis longtemps, je crois qu'il est temps pour mois de faire le grand pas.
Je suis fils d'expatrié, j ai grandi au Nigeria, au Gabon et en Egypte ce qui explique peut être mon attirance pour l ile de Sao Tome.
Tu t en doute je suis passionné de surf, de nature mais surtout de permaculture  je serai vraiment heureux de pouvoir te rencontrer avec ta famille afin de faire connaissance.
L'apiculture m attire, je voudrais participer à ce que tu mets en place, ce projet me fait vibrer, m'attire, j ai soif d apprendre !
As tu avancé sur ton projet ?
Si mon cursus t intéresse appel moi   !!!!!
FB Thibaut Lachenait
Tel de ma chérie Eugenie ***  (j ai pas de téléphone !!!!)


Merci de ton attention
Tibo

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Tibo !
Merci pour ton message qui me fait très plaisir. Désolé pour la réponse tardive, j'avais un peu la tête ailleurs...
Je suis toujours en France à cause de divers contretemps. Mais je travaille toujours sur mon projet Sao Tomé avec détermination. Je n'ai pas de timing arrêté, mais je te tiendrai informé.En attendant, je cherche à nouer des contacts là bas. Est-ce que de ton côté tu as déterminé une période pour y aller? Je suis vraiment enthousiasmé par ton profil aussi, ça fait chaud au cœur de retrouver un frère d'armes. Et en plus, moi aussi j'ai écumé les marchés de France en tant que traiteur ambulant!  Je serais heureux de collaborer avec toi d'une manière ou d'une autre. Un artisan maroquinier ne peut qu'être quelqu'un de bien...
Au plaisir de faire ta connaissance.

Stéphane

Bonjour

Dans " présentez-vous ici " quel mot n'avez vous pas compris ?
:/

Bonjour à tous , moi c'est Suzy mengneng , jeune étudiante en fin de cycle licence de droit . Je souhaite m'installer à Sao Tomé en fin de mois de janvier , je parle français et un peu anglais. Je serai certainement à la recherche d'un emploi à mon arrivée. Je suis ouverte à toutes propositions d'assistante ou Service de main d'œuvre dans l'hôtellerie . Je ne parle pas encore portugais mais j'ai commencé à apprendre la langue .
Merci d'avance de vous intéresser à mon profil .

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916290

Merci et à bientôt !

Fermé