Quelle est la localite la plus intéressante pour vivre à Sao Tomé

Bonjour à tous,

Un membre résident déjà à Sao Tomé aura t'il l'amailité de me dire quelle est la localité la plus petite et agréable pour resider à Sao Tomé, je suis retraité,

Je vous en remercie,

Cordialement,

Gabriel

@artprestige

Bonjour Gabriel

Toutes les villes importantes sont bruyantes

Sao Tomé capitale bien sûr mais aussi Trindade centre de l'île un peu en montagne ou Guadalupe sur le bord de mer

Malgré tout il y a des petits villages surtout en montagne entre 400 et 600 mètres d'altitude qui sont calmes et sympas

Bien sûr c'est en forêt donc à part aller au kiosque pour très peu de ravitaillement il te faudra un véhicule pour faire tes courses au marché c'est beaucoup moins cher ou aller au bord de mer

Je pense que le mieux est de venir en vacances 10 ou 15 jours pas besoin de visa et te balader pour voir

Si tu as besoin d'informations pas de soucis je t'en donnerai

Voilà 2 sites qui sont intéressants

Sao Tomé trekking. Com

Casaedianatiago.com

Pour info les hôtels sont hors de prix 270 euros en moyenne pour une nuit donc louer plutôt chez l'habitant ou louer une maison

Hors réservation rbnb c'est moins cher

Christophe

@artprestige bonjour un conseil reste chez toi et oublie sao tomé triste expérience pour les touristes et les gens qui veulent s'installer

@zzloopingzz Exact, le service est lent mais un endroit idéal pour être en sécurité et tranquille !

bonjour.

Je rejoins zzloopingzz et Suzy; effectivement, le service est lent, les démarches multiples mais nous parvenons toujours à nos fins. le climat est bon (même en saison des pluies), les saotoméens sont d'une gentillesse sans pareil; les légumes, les fruits et le poisson sont très bon; pour s'éclater, il est important de vivre comme les locaux et oubliez le mode de vie européen; c'est le pays du leve-leve 1f604.svg.

Aujourd'hui, nous avons un compte bancaire avec une carte de paiement, nous avons réussi à acheter 2 terrains, à lancer les démarches pour le renouvellement de visa et la demande de titre de séjour; la consule honoraire française est d'une aide précieuse. pour s'éclater, une grande agilité et une adaptabilité sereine sont nécessaires.

et @teiki13, peut-être que ton expérience a été malheureuse mais pour moi, j'invite les gens à venir voir l'ile et à s'y installer pour une retraite bien méritée.  chacun sa vision du monde.

je suis disponible pour toutes questions concernant l'installation à la hauteur de mon expérience.

Bonjour à tous,


Je vous informe que des posts ont été enlevés de ce fil.


Ceci est un forum public. Je vous prie de bien vouloir rester respectueux dans vos propos envers les autres membres.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee

Bonjour

Veuillez s'il vous plaît me désinscrire du site s'il vous plaît

Si mes propos sont dérangeants ils sont néanmoins adaptés aux paroles limites insultantes de gens qui ont eu certes une mauvaise expérience mais qui devrait appliquer à eux-mêmes ce qu'ils prônent dans leur profil.

Je vous demande de ne plus m'envoyer de notifications par mail

Merci par avance

Looping

Bonjour Looping,


Nous veillons seulement à ce le forum soit un espace d'échange convivial. Expat.com donne l'occasion à tout le monde de s'exprimer mais évidemment nous devons le faire avec une certaine diplomatie.


En ce qui concerne vos notifications, vous pouvez les changer en cliquant sur votre photo en haut à droite de cette page > Paramètres de notification.


Merci d'avance pour votre compréhension,

Bhavna

@beatricelecardeur

Bonjour!

j'aimerai venir voir si Sao Tome est bien pour moi, J'aimerai investir et y vivre. mais je voulais d'abord commencer par le tourisme. le bord de mer m'interesse plus. un conseil pour loger du cote de la mer?

je vis aux USA. merci

@odyas bonjour.

Vous devriez, si vous ne l'avez fait, lire ceci :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 63#5701069

Sao Tomé est une île paradisiaque, soit, mais c'est une île ! Le caractère insulaire est tout particulièrement présent et encore plus sur Principe. Prenez cette donnée en compte !

Investir, oui, mais dans quoi ? Déjà les habitants sont en recherche constante et sont loin d'être inefficaces.

Venir d'abord en touriste est une bonne chose, malgré son coté réducteur. Loger chez l'habitant est possible quand on est bien préparé ; les standards sont différents mais San Toméens accueillants.

Des essais d'installation extérieurs, il y en a mais un peu brinquebalants. Les discussions tournent court à mon avis et peu exploitables ; un idéal rêveur... Il y a des programmes d'octroi cependant.

La ville abordable et coté mer, comme vous le souhaitez est : Santana. Cette ville a le vent en poupe. Enfin c'est ce qui se dit ! C'est vrai que c'est pas mal et accessible à tout et bien pourvu ; sur la route Sud qui évite un long retour.

Le reste ( Neves) c'est nettement plus hard. Plus isolé est Porto Alegre qui est intéressant, mais alors ultra isolé avec une route infernale.

Sao Tomé en tant que tel a du potentiel qui est exploité au mieux par les habitants. Là, il faut être "ferré"

Après il y a le centre : Trindade jusqu'à Monte Café qui est pas mal et bien pourvu. Agréable et moins compliqué que la capitale, avec des centres d'intérêts sûrs. Ce n'est pas au bord de la mer soit, mais on la voit (de Monte Café) et les coins superbes au bord de la mer sont tous occupés et se refont une beauté.

Le principal intérêt de Sao Tomé est tranquillité non usurpée qui peut être lourde parfois. Penchez-vous aussi sur Madère, Porto Santo (spécial hors saison, du type "ours") et les Açores.

Ne négligez pas le caractère insulaire, qui touche même les Britaniques. J'ai déjà abordé cela avec un habitant de Madère, natif,  ayant vécu au Cap car nous avions beaucoup de point communs : l'abandon de la ligne Portimao/Funchal l'a laissé coi et le petit camping car VW aussi !

Bon je n'avais pas les accents réglementaires et je vous souhaite une bonne prospection.

Revenez si sous le souhaitez.

Merci pour votre reponse. je vais marranger pour planifier le voyage.

merci pour votre reponse.