Rejoindre la Réunion avec la nationalité chinoise

Bonjour à tous !

Je m'appelle Aloïs, je suis très heureux de venir très prochainement à la Réunion car j'ai trouvé un stage afin de clôturer mon Master Management.

Le problème est le suivant : j'ai rencontré ma copine en Chine au cours de mes études et je souhaiterais qu'elle vienne avec moi, mais je ne connais pas les procédures administratives.

En me renseignant sur internet, j'ai découvert que pour les étrangers hors espace Schengen, le visa français ne suffisait pas, il faut une autorisation particulière.

Je me demandais par hasard si il y avait des personnes comme moi sur ce forum qui ont rencontré le même genre de problème... Est-il possible pour un étranger hors Europe de demander un visa de 30 à 90 jours sur l'île de la Réunion ?

J'ai également constaté que les chinois et les indiens pouvaient rester 15 jours sur l'île sans visa, mais 15 jours cela reste trop court pour le prix que ça coûte...

Merci par avance  :cheers:

Bonsoir

Je ne connais absolument pas les protocoles pour les visas étrangers, tout ce que je sais, c'est qu'une amie a mis plus de 7 ans pour arriver à avoir un Visa pour quelques semaines pour sa propre maman.
Effectivement c'était pour une naissance donc ... motif particulier.... ce n'était pas de Chine mais d'un pays Nord africain.

Un ami a mis plus de 2 ans et 20 000€ d'avocat pour faire venir sa femme et sa fille française ici d'un pays centre afrique.

Bref ... tout ça pour dire ... que j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant cette histoire de Visa.

Dans votre cas ... le seul lien récent que j'ai trouvé c'est ces infos là sur le consulat de la république de chine à Saint Denis :

http://reunion-sdn.china-consulate.org/fra/

Bonsoir KreenRun et merci pour ta réponse !

En effet ça a l'air très compliqué ... De ce que j'ai compris il faut avoir un motif solide pour rester plus de 15 jours à la Réunion

C'est démoralisant   :unsure