DROM VISA

Bonjour, je suis une reunionnaise habitant au Royaume-Uni. Mon epoux (bangladeshi) et moi meme souhaitons nous rendre a la Reunion pour des vacances. Nous avons donc fait une demande de visa DROM court sejour. Mon epoux a recu un visa shengen avec une mention "famille de francais". Etant averti que le visa shengen n'est pas valide pour les DROM CTOM nous avons fait une seconde demande, mais son passeport nous a ete renvoye sans nouveau visa. Peut-il voyager avec un visa shengen mention famille de francais a la Reunion? Je suis dans l'incapacite de contacter le service des visa a Londres etant donne que ce dernier externalise  ce service a une tiers entreprise qui ne sait peu (voire rien) a l'existence meme des departements et regions d'outre mer et m'a a maintes reprises communique de fausses informations. Merci pour votre reponse.

Joh97422 a écrit:

Bonjour, je suis une reunionnaise habitant au Royaume-Uni. Mon epoux (bangladeshi) et moi meme souhaitons nous rendre a la Reunion pour des vacances. Nous avons donc fait une demande de visa DROM court sejour. Mon epoux a recu un visa shengen avec une mention "famille de francais". Etant averti que le visa shengen n'est pas valide pour les DROM CTOM nous avons fait une seconde demande, mais son passeport nous a ete renvoye sans nouveau visa. Peut-il voyager avec un visa shengen mention famille de francais a la Reunion? Je suis dans l'incapacite de contacter le service des visa a Londres etant donne que ce dernier externalise  ce service a une tiers entreprise qui ne sait peu (voire rien) a l'existence meme des departements et regions d'outre mer et m'a a maintes reprises communique de fausses informations. Merci pour votre reponse.


* Veuillez contacter la Préfecture REUNION (privilégier ce 1er contact. Ils sont évidemment compétents pour ce sujet)
Tél: 0262 407 777 (ne pas faire le 33 depuis la France , c'est direct) Mais depuis le UK , faire le 00 33 0262 407 777

* Attention décalage horaire: +  3 h avec Paris : 9h Paris  = midi ici (donc appeler avant)
  http://www.reunion.gouv.fr/par-service-r16.html


* https://www.demarches.interieur.gouv.fr … .html#N105

* https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … union.html


Bon courage ...and cross your fingers! :)

Bonjour,

J'aurai pas dit mieux que Rodanat.

Par contre, une agence de voyage pourrait vous donnez ce renseignement non ? ils sont sensés connaitre les démarches administratives que leurs voyageurs doivent faire avant de les faire partir.

KreenRun a écrit:

Bonjour,

J'aurai pas dit mieux que Rodanat.

Par contre, une agence de voyage pourrait vous donnez ce renseignement non ? ils sont sensés connaitre les démarches administratives que leurs voyageurs doivent faire avant de les faire partir.


Pas forcement ,car cas TRES particulier
Au fait, pas trop de degats au Tampon😥 avec ce CTI
A St Denis, RAS 😊

Je ne suis pas au Tampon mais Saint Pierre Centre donc aucun risque et aucun dégâts.

Mais quand on écoute Radio Freedom , c'est désolant :( tous ses gens qui ont beaucoup de dégâts, la situation est tellement dramatique :(

Les gens sont sur les routes car toujours pas d'alerte rouge mais les gens sont coincés par les ravines qui ont débordée et prennent des risques pour pouvoir rentrer chez eux.