Bonification de points après 5 ans pour les PE, Attention au piège.

Bonjour,
je m'adresse aux PE qui croiraient pouvoir bénéficier de 800 points de bonification dans 5 ans s'ils sont affectés à Mayotte en 2020. CE N'EST PAS LE CAS !

Extrait de la circulaire mouvement interdépartementale 2020 :
"II.5.3.D Exercice dans un territoire ou une zone rencontrant des difficultés particulières de recrutement (Mayotte)
À compter de la rentrée scolaire 2024, les enseignants affectés à Mayotte suite à une mobilité, et comptabilisant au moins cinq ans de services effectifs et continus sur le territoire de Mayotte se verront attribuer une bonification de 800 points sur tous les vœux exprimés lors du mouvement interdépartemental 2024."

Une personne affectée à Mayotte en 2020 ne bénéficierait pas des 800 points en 2024 puisqu'elle n'aurait que 4 ans d'exercice sur ce département. Or la bonification ne concerne que le "mouvement interdépartemental 2024" et pas 2025.

Ainsi cet article profite à des professeurs déjà sur place en 2020 et restant jusqu'à 2024 mais pas à ceux demandant leur mutation au prochain mouvement 2020.

Bonjour,

Mince, il semble que je me sois faite avoir.
Il n'y a donc aucune bonification pour 5 ans de services en continu sur Mayotte ?
Êtes vous sûre de cela... ? 😔
Merci à vous

Natacha

Attention ce post n'a aucune valeur de prédiction les circulaires pouvant changer tous les ans. Ensuite "A compter de" est synonyme de "à partir de" ce qui veut dire qu'à partir de 2024 les agents qui auront 5 ans d'ancienneté à Mayotte pourront profiter des 800 points au mouvement inter du premier degré.

Bonjour,
je ne sûr de rien ; je lis les textes.
2020 + 5 = 2025
Donc en partant en 2020, on a que 4 ans d'ancienneté en 2024.
Or, la circulaire indique que la bonification sera obtenue «lors du mouvement interdépartemental 2024» et non pas à partir du mouvement 2024.
Après, il s'agit peut-être une fois de plus d'un texte mal rédigé qui sera corrigé ultérieurement ...... ou pas.
En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il y a une insécurité juridique sur le statut des profs mutés.