Entrée au Gabon pour époux de gabonaise

Bonsoir,

Suite à un dossier de regroupement familial sans réponse depuis 1 an et demi pour le premier fils de mon épouse, nous décidons de retourner vivre au Gabon.

L'un d'entre vous saurait-il m'indiquer les conditions d'entrée pour un(e) époux(se) de Gabonais(e) ?
Je n'ai pas connaissance d'un visa de conjoint comme il en existe pour la France (avec établissement d'un titre de séjour par la suite).

Suffit-il d'arriver à l'aéroport avec notre acte de mariage et livret de famille gabonais pour obtenir un visa à la PAF ?
Ou bien je dois obtenir un visa "classique" via le site e-visa (j'habite loin de Paris) et demander un titre de séjour au CEDOC (DGDI) par la suite ?

Si des personnes connaissant des cas similaires peuvent me donner un contacte ou bien des infos, je suis preneur. Nous prévoyons d'arriver début Février.

J'ai contacté le consulat du Gabon qui me renvoie vers le CEDOC et le CEDOC ne répond pas à mes e-mails, et la fois ou j'ai eu une personne au téléphone, elle m'a annoncé qu'elle se renseignerait sur ce cas de figure et me recontacterait. J'attends encore...

Merci

Bonjour,

Ayant séjourné un certain temps à Port-gentil, et surtout sans envie d'y retourner, le plus simple est de demander un visa de tourisme puis d'essayer par après un visa de résident sur place.

Mais il vous sera demandé de prouver un emploi ou bien un investissement sérieux... Car vous ne rentrez dans aucune des cases pour l'instant si vous vous reportez aux articles de loi.

Et franchement vu la situation, ce n'est pas là que je m'installerais. Que cela vous aide à débloquer la situation pour le "fils" de votre épouse, j'ai de sérieux doutes.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, en effet, je ne rentre dans aucune des cases pour les visas d'entrée.
Cependant je pourrais obtenir un titre de séjour sur place en tant qu'époux de citoyenne Gabonaise (avec l'acte de mariage gabonais. Cf. Formulaire de demande de titre de séjour de la DGDI.)