Importation voiture

Bonjour Je suis résident j'ai ma société et je voudrais acheter une voiture en Allemagne et la faire immatriculée en Andorre. Pouvez vous me redonner les conditions exactes car les derniers posts sont de 2016. Nombre maxi d'années 3 ou 5 ans??, euro 5 ou 6, et peut être d'autres choses qui ont peut être évoluées. Merci sincèrement de votre réponse. Cordialement

très bonne idée, je serais intéressé par les démarches nécessaires également.

Bonjour,

Si il s'agit d'un véhicule neuf "ordinaire", je suis sûr que les concessionnaires du pays vous satisferont largement.

Si vous souhaiter importer une occasion (euro 5 minimum!), un véhicule de collection ou une supercar, vous devez vous rendre au service des douanes à la frontière. Il y a trop de paramètres. Ils vous aiguilleront sur le processus, les taxes et les documents à fournir.
Cdl
Charles

Merci pour votre réponse. Mais n'y a t il pas une obligation de temps. Du style moins de 3 ans?? C'est vraiment ce qui m'intéresse pour mon choix. Merci pour votre précision.

A vérifier au service des douanes, mais dans le cas d'une expatriation, véhicule de moins de 5ans.

Je pensais 3 ans mais je suis en train d'essayer de vérifier. Merci bcp pour toutes ces réponses. Amitiés