Les expatriés et la politique aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié aux Emirats Arabes Unis, votre vie quotidienne est influencée par la prise de décisions au niveau politique dans votre pays d'accueil ainsi que votre pays d'origine. Nous souhaiterions ainsi en savoir plus sur la marche à suivre pour voter et ses implications.

Les expatriés peuvent-ils voter lors des élections qui se tiennent dans leur pays d'origine ? Pouvez-vous le faire en ligne ou par l'intermédiaire des ambassades ou consulats aux Emirats Arabes Unis ?

Quelle est la procédure mise en place aux Emirats Arabes Unis pour permettre aux expatriés de voter dans leur pays d'origine ?

Dans quelle mesure la vie politique aux Emirats Arabes Unis devrait-elle inclure les expatriés et leurs préoccupations ? Doivent-ils être plus actifs pour faire entendre leur voix ?

Existe-t-il des mesures de précaution à adopter en période électorale dans votre pays d'accueil ? Des interdictions locales ?

Suivez-vous la politique aux Emirats Arabes Unis ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bhavna,
pour voter dans ton pays d'origine, tu dois t'adresser au consulat/ambassade de ton pays aux Emirats, s'il y a un système en place comme pour l'Italie on peut voter par ce biais.
concernant la vie politique locale, ce n'est pas une démocratie mais ce que mois j'appelle une dictature déguisée. l'état est la famille royale et eux décident de tout, même de ta vie si j'ose dire.
les expatriés ne sont pas protégés par la loi, tout est dirigé par l'état soit les Sheikh et en cas de soucis il y a pas un avocat pour prendre le risque de se confronter à eux.
La subtilisation de passeports est chose courante, dès lors sans passeport pas de renouvellement de visa, pas de contrat de bail. Tu n'imagine pas le nombre de personnes qui s'est retrouvé à la rue et dans la situation extrême ils s'entendent dire "tu veux ton passeport et partir, il faut payer", c'est véridique, ça peut aller jusqu'à 15/20'000 euros, cela m'a été raconté par des personnes ayant travaillés dans les Free Zones
Franchement ce n'est pas le nouveau monde, ils n'ont aucun respect pour les étrangers, alors si tu veux te faire entendre, évite de la faire dans ce pays, d'autant plus que tu es une femme.

Bonjour,
En tant qu expatriés français nous n avons aucun problème pour voter aux présidentielles et législatives françaises. Nous votons également tous les 6 ans pour élire nos conseillers consulaires. Ces élections sont organisées par l Ambassade dans un hôtel.

En revanche, nous ne votons pas pour les affaires émiriennes car nous ne sommes que de passage ici étant donné qu il n est pas possible d acquérir la nationalité ni de visa permanent.

Aucune précaution particulière à prendre durant les élections ici. Comme les autres jours de l année, ce pays est l un, voir le pays le plus safe au monde.

Bonne journée.

Mon pays d'origine a un consulat à dubaï.
Ma question est ce que nous avons une espèce de pol emploi pour des opportunités à dubaï ?