Apprendre la langue

Bonjour,

Je m appelle Antony, je suis francais arrive a Riyadh depuis 1mois (utilisant un clavier d ordinateur local).

Je recherche des cours d arabe pour debutant des que possible et je souhaiterai egalement rencontrer dans un futur proche des expatries comme moi, qu ils soient francais ou d un autre pays.

Bonne journee,

Bien a vous,

Antony

Salut Antony,

Fraichement débarqué ? Comment ca se passe ? Bien installé ? Tu as un bon niveau d'anglais ?

Tu peux commencer par suivre des cours d'arabe en ligne sur internet (pas mal de sites, mais il faut être motivé !)

Sam.



ANTONYGIOV a écrit:

Bonjour,

Je m appelle Antony, je suis francais arrive a Riyadh depuis 1mois (utilisant un clavier d ordinateur local).

Je recherche des cours d arabe pour debutant des que possible et je souhaiterai egalement rencontrer dans un futur proche des expatries comme moi, qu ils soient francais ou d un autre pays.

Bonne journee,

Bien a vous,

Antony

Merci Sam,
l'alliance française (que je n'arrive pas à joindre) ne propose pas de cours?
Je vais aller regarder les cours en ligne.
Merci à toi
Bonne journée,
Antony

Hello Antony,

Je peux te conseiller ce site qu'Al Jazeera avait mis en place il y a quelques années pour apprendre la langue:
https://learning.aljazeera.net/fr => C'est un site qui est bien fait, je trouve.
Tu trouveras aussi ton bonheur sur Youtube avec des cours au format video, tu peux trouver aussi des podcasts sur le web.
L'arabe étant la langue du Coran, tu peux aussi apprendre / t'exercer sur ce site qui a l'avantage de le présenter plusieurs langues :
http://www.houseofquran.com/qsys/quranteacher1-fr.html
Je ne connais pas encore tous les services de l'Alliance mais tu peux trouver un moyen de la contacter ici + affiche 2016 :https://sa.ambafrance.org/Cours-d-arabe-pour-francophones-a-l-Alliance-Francaise-d-Arabie-saoudite

Je serai bientôt à Riyadh inchaAllah si tout se passe bien.
Bon apprentissage à toi !

Sam.

Bonjour Anthony,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je vous informe que je viens de créer une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Riyadh, cela vous aidera à intéragir plus facilement avec les autres membres

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,

Ayant actuellement deux garçon dans cette école communément appelée Arc de Triomphe, le grand en classe de CP et le petit en classe de maternelle grande section, je peux aisément vous dire deux ou trois réalités.
Cote négatif :
1 : La partie réservée à l'enseignement en française est une minuscule partie à l'arrière court, au sein d'un grand complexe scolaire essentiellement anglophone appelé EduGate et dont l'administration est principalement anglophone et arabophone.
2 : Trop des livres à mon gout, pour mon garons de CP, j'ai dû lui acheter 21 livres et une dizaine des cahiers et un tas d'autres choses dont je vous épargne les détails. Je n'ai pas souvenance d'avoir eu autant des livres même en de master à l'université. C'est le genre de choses qu'il voir pour croire. Même chose pour le garçon à la maternelle, 17 livres et autant d'autres choses qui vont avec.
3 : Les frais de scolarité sont beaucoup plus élevés par rapport aux autres écoles communautaires francophones de la ville de Djeddah à l'exception de l'école française qui parait à mon avis fondée sur une conception commerciale de rentabilité maximale.
4 : interdiction d'entrée au sein de l'école pour les pères des élevés (uniquement les femmes peuvent entrer). Pas de structure d'accueil ni d'attente pour les pères. Il m'est arrivé plusieurs fois d'attendre sous un soleil de plomb.   

Cote positif
1 : Enseignement trilingue de qualité dès la maternelle (Français, Anglais et Arabe)
2 : Service de transport ponctuel, professionnel et abordable
3 : Suivi rigoureux

Bonjour Antony,
je viens de voir ce message (même si de Oct 2019).
Je connais un prof particulier d'arabe à Riyadh, qui parle francais aussi.
Contacte moi en MP, si tu es toujours intéressé.

Alejandro

Salut ! je viens de voir ton message en visitant le forum, et je serais intéressée d'avoir le contact de ce prof :)

@Alejandro KSA bonjour je serai intéressée par le contact que vous avez pour prof d'arabe sur riyadh merci