Quel collège pour mes enfants ?

Bonsoir

Je me permets de vous écrire car j aurais besoin SVP de vos précieux conseils quant au choix du collège de mes enfants .
Que me conseillez vous ?
Mes enfants seront scolarisés en 6 eme  et  4 eme , sont actuellement dans un collège privé à taille humaine .
Quel établissement me conseillez vous ?
Comme tout parent je souhaiterais qu ils se sentent bien dès le départ .
Un grand merci par avance pour vos réponses et de votre aide

Bonjour,

Votre pseudo me perturbe, je connais une Aurélie et Manu qui viennent tout juste de partir de Dakar ;)
Mais revenons à nos moutons, les collèges de Dakar.

Il en existe plusieurs, reconnus par l'éducation nationale francaise, ainsi que d'autres qui sont internationaux (us etc)
Leur différence tient à leur niveau académique, leurs langues, mais également dans leur prix ! Est ce que vous connaissez votre budget ? Si c'est pris en charge par l'entreprise, y a t il une limite de budget ? Car clairement ce ne sera pas la même avec l'école américaine que 'avec le lycée Francais.
Votre lieu de résidence (et d'emploi) est également un facteur important vu les difficultés à circuler aux heures de pointe, vous feriez bien de vous pencher sur ces questions en même temps.
En vrac il y a évidemment :
- Le lycée Francais Jean Mermoz, en gestion directe, un monstre de plusieurs milliers d'élèves mais que je trouve excellent, avec de très beaux locaux
- Le collège St Jeannes d'Arc, au centre ville, beaucoup plus mixte, qui a défrayé la chronique recemment en interdisant le voile à l'école (et qui a fait marche arrière)
- Les Maristes, qui proposent le programme sénégalais et le programme Francais. Si je suis septique quant au primaire j'ai entendu dire qu'ils étaient beaucoup mieux pour le secondaire.
Coté international (donc enseignement en anglais) on a le collège de l'EAB ainsi que l'ISD (International School of Dakar), aux prix proprotionnels (10 000 euros l'année pour l'ecole américaine il me semble)

Bref à vous d'y réfléchir.

Bonjour

Un grand merci pour votre réponse détaillée .
Je vous assure que nous sommes encore en France et jamais allés à Dakar mais l anecdote est rigolote de connaître une Aurelie et Manu .
En effet , je demandais quel collège pour que mes enfants soient bien mais je n avais pas réfléchi en termes de circulation et budget .
Je vais donc me pencher sur les frais de scolarité mais avant tout je souhaiterais que les enfants se sentent bien .

Merci beaucoup

Aurélie

Bonne recherche, n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez encore.

bonjour,


Cet espace de discussion est-il encore fonctionnel ?


Merci.

Bonjour Mi_Ratovo,


Bienvenue !


La discussion date de 2019. Nous recommandons toujours aux membres de ne pas déterrer les vieilles discussions et de privilégier la création de nouvelle discussion sur le forum.


Si vous avez une question, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet : Forum Sénégal

@Mi_ratovo


Bonjour Madame, Monsieur,


Oui elle est encore fonctionnelle,


Moi comme je suis en préparation pour un départ vers Dakar.... après ma fouille minutieuse il y'a de très bonnes écoles tel que Jean Mermoz, Institution Jeanne d'Arc,  Jacques Prévert ( système français) et ils y'a aussi une école Américaine......mais ça dépend de quel programme souhaitez vous pour vos enfants.


Cordialement,