IMPOTS 2018

Madame, Monsieur,
Concernant les impôts 2018 plusieurs questions très simples se posent :
- 1° Résident Cambodgien, dépend on de la " Retenue à la Source " ?
- 2° ou du Prélévement à la source ?
-3° Comment est calculé l'impôt ?
Pour ma part je me suis installé définitivement au Cambodge, sans plus aucun lien d'aucun ordre avec la France le 4 Octobre 2017. Mes revenus ( pensions ) étaient pour l'année entière 2017 de 23682 € et pour mon épouse jusqu'au 4 Octobre de 14771 € J 'ai donc fait deux déclarations , une jusqu'au 4 Octobre de 17776 € pour moi et 14771 € pour mon épouse ....et une pour Octobre, Novembre et Décembre de mes pensions de 5921€.
Mon imposition a été de 343 €. J'avais déjà à cette époque bien précisé que je souhaitais bénéficier du TAUX MOYEN FRANCAIS pour les trois derniers mois......et qu'il en soit ainsi pour les années suivantes 2018 et 2019....
Je ne conteste pas cette imposition 2017.
L'année 2018, n'ayant eu pour SEULE et UNIQUE ressources que mes pensions, j'ai perçu 23629 €.
Lorsque j'ai fait ma Déclaration en MAI 2019 je n'ai pas réussi à entrer ces ressources dans la case 8TM ( TAUX MOYEN FRANCAIS ) car elle était grisée ! Le Service des Impôts des Non Résidents a calculé un impôt  au 18 Juillet 2019, payable le 16 Septembre 2019 .....tout prochainement de la manière suivante 6658 € x 12% = 799 €.
J'ignore de quel chapeau est sortie cette somme ( ??!! ) de 6658 €.
Pourriez vous essayer de me donner une explication ?
Le 7 Août nous avions la faculté de retoucher nos déclarations, ce que, bien sûr, j'ai fait en parvenant à entrer mes pensions de 23629 € dans la case 8TM.
Si je fais une simulation sur un formulaire 2042 avec cette somme et 2 parts, j'obtiens une imposition de 0 €.
J'en conclus donc qu'avec le TAUX MOYEN FRANCAIS mon imposition doit s'aligner sur celle que j'aurais payée si j'étais resté Résident Français soit 0 € et non 799 € !!!!!!!!
J'apprécierais si vous pouviez me dire si vous êtes d'accord avec moi et si vous pouviez répondre aux questions " urgentes " que je vous pose. Il n'est pas question pour moi d'avancer cette somme de 799 € au gouvernement français, quitte à ce qu'il reconnaisse plus tard son " erreur ".....peut être involontaire ( !!!! ) et me rembourse !
D'avance merci pour votre bienveillante attention et dans l'attente de vos réponses si possible dans les meilleurs délais ( cette somme de 799 € est à payer au plus tard le 16 Septembre ! ), soyez assurés Madame, Monsieur de mes meilleurs sentiments.

Pierre BOYE.

PS : J'ai déjà adressé il y a trois jours une lettre EMS au Centre des Impôts des Non Résidents......mais j'apprécierais de connaître votre position.

Bonjour,

Je  vous recommande de prendre conseil auprès d'un avocat fiscaliste.
Si vous voulez j'en connais une.

Bonne journée et bon courage

:D:D:D:D Très marrant comme conseil !!!!