Monter une SRL en Roumanie et cotisations sociales du dirigeant ?

Bonjour tout le monde,

Je travailles sur le web et J'ai actuellement mon entreprise en France . J'envisage de fermer mon entreprise et de quitter la France dans le courant de l'année afin de m'expatrier dans un autre pays, et de remonter une entreprise, toujours dans le numérique.

D'après mes recherches, la Roumanie pourrais correspondre à mes projets :par:

J'ai pris acte des différents impôts et taxes, mais je suis assez confus pour ce qui est des cotisations Sociales pour le dirigeant...


L'adhésion à la sécurité sociale Roumaine est t'elle obligatoire pour un gérant et résident?

Ya t'il un fixe ou un plafond aux montants des cotisations sociales du dirigeant ? ou tous les revenus sont redevable des cotisations sociales?

Est t'il possible de se payer uniquement en dividendes et d'avoir une assurance santé privée?


Merci d'avances pour vos précieuses réponses:)

Je recherche un livre ou site web qui explique les démarches que doit accomplir le gérant d'une SRL roumaine.

Si vous avez des informations sur ce sujet et si vous pouvez les transmettre dans cette discussion, je vous adresse par avance mes remerciements.

L'adhésion à la sécurité sociale Roumaine est t'elle obligatoire pour un gérant et résident?
NON

Ya t'il un fixe ou un plafond aux montants des cotisations sociales du dirigeant ? ou tous les revenus sont redevable des cotisations sociales?
NON


Est t'il possible de se payer uniquement en dividendes et d'avoir une assurance santé privée?
OUI

Bonjour,

La Roumanie est vraiment très particulière.
Si tu as déjà cotisé de nombreuses années en France, tu ne pourras pas le faire en Roumanie.
Mais si tu connais vraiment la législation Roumaine, tu pourras tirer de plus gros profit...
A toi de voir !!

Bonjour,
Je suis français vivant en Roumanie.
J'ai créé mon entreprise en 2013.
Je pense pouvoir t'aider dans ta recherche !!

Cordialement

Stephane

Bonjour,

j'habite également en Roumanie (Cluj-Napoca) et je viens d'ouvrir mon SRL en tant que traductrice.

Je suis actuellement en train de remplir les formulaires et autres papiers nécessaire et je me pose des questions quant à la sécurité sociale.

De ce que vous dites, vous êtes en Roumanie depuis un moment et j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à mieux comprendre tout cela ?

En vous souhaitant un joyeux noël !

Julie

Bonjour Julie,

Quelles sont tes questions ?

Mais avant tout, tu es traductrice.
Assermenté, quelles langues ?


Cordialement
Stephane