Roumanie : les frais cachés

Bonjour

J'étudie tous les facettes de la Roumanie depuis plus d'un an.

En Roumanie, il existe pas mal de frais cachés.

Exemple
- il existe une taxe sur l'épargne.
- en Roumanie, un entrepreneur est contrôlé beaucoup plus souvent par l'adminisration fiscale qu'en Europe de l'ouest. Le comptable ou / et avocat s'occupe(nt) de tout. Ensuite, il(s) vous adresse(nt) les factures. Ces frais ne sont pas très importants pour une grosse entreprise. Par contre, pour une petite entreprise, ces frais reviennent à payer beaucoup plus d'impôts que les prélèvements obligatoires officiels.

Amicalement
Michel

Il y a d'autres anomalies. Je vous en cite une grosse comme une montagne :
Les lettres recommandées avec accusé de réception : A la poste de Miercurea-Ciuc Il faut mettre la lettre sous envelope et la certification postale est sur l'envelope. Ce qui ne prouve pas que l'enveloppe est pleine ou même que le contenu est celui que vous avez mis. Contenu contestable en justice donc Aberration totale !
Pour contourner devez aller dans un pays voisin, par exemple en Hongrie.

Et vous n'avez pas, encore tout vu !

En Roumanie rien est établi de manière claire, logique et stable. Il y a des frais cachés, des nouvelles lois toutes les semaines, des complications à tous les étages. Vraiment, pour créer un business ici, faut être motivé et pugnace. Par exemple mon business est ouvert depuis 2008 et en 2017, une institution de l'état vient me présenter une nouvelle loi qui exige que je verse une garantie de 100'000 euros qui couvre les dommages que je pourrais commettre sur le terrain que nous louons à la mairie. Garantie que je pourrais récupérer une fois que le contrat de location arrive à échéance... Je me réjouis de voir cela...

Nouvelle discussion