Voyage avec un bébé au Mali

Bonjour à tous,

Ma compagne se rend à Bamako avec notre petite fille âgée de 7 mois (départ de France vers Bamako et retour un mois plus tard vers la France)

Je voudrais savoir si à part le passeport et le visa, d'autres documents sont à prévoir pour l'entrée sur le territoire Malien et vice versa pour le retour en France en ce qui concerne notre petite fille ?

Avez-vous déjà eu à entreprendre des voyages avec votre bébé vers le Mali ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ? Qu'avez-vous du prévoir comme documents ?

Je sais par ailleurs qu'il y a la question de l'obligation vaccinale contre la fièvre jaune. Le problème étant que ce vaccin ne peut se faire sauf en cas d'épidémie majeure, qu'à partir de l'âge de 1 ans. Ais-je l'assurance de ne pas être mis en difficulté sur ce point par les autorités Malienne ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et je vous souhaite à tous une excellente journée,
Bien à vous

Hello !
Il faut se renseigner mais le vaccin de à fièvre jaune n'est pas fait avant un certain âge et ça ne pose pas de problème à l'Aéroport. Perso on ne nous demande même plus nos carnets de vaccination.

Après honnêtement on trouve tout ici, parfois à un certain coût, donc il faut venir avec ce que vous avez l'habitude d'utiliser.

Le plus important : il faut prévoir de quoi se protéger des moustiques, il y a des choses adaptés aux enfants mais les moustiquaires de France Sont plus solides. Aussi Les sprays répulsifs pour enfants, les diffuseurs électriques. Et des les fins d'apres-midi, mettre des vêtements longs pour protéger. Et pour l'eau, la marque Diago est très bien.

Bonnes vacances !