Partir vivre au sénégal avec mes 3 enfants et mon mari

Bonjour a tous je suis dans le projet de partir m'installer au sénégal je ne sais pas encore ou exactement mon beau frère est un expatrié français et cela fait maintenant 2 ans qu il vit au sénégal Dakar puis depuis quelque mois Nianing.
il nous a beaucoup fait rêver et nous sommes prêt maintenant a quitter la France qui nous rend plus heureux pour le sengal!
sauf que si je part c'est pour une vie meilleure je suis coiffeuse a mon compte ici en France a nimes et je souhaite continué au senegal
ma question est ca pourrait fonctionner ?
y'a t il assez d'expatrié français qui viendrons ce faire coiffer chez moi pour vivre normalement ?
je souhaite ouvrir un salon de coiffure mais je n'ai pas trop l'habitude du cheveux afro je l'avoue alors voila pour ce qui est de la coiffure je suis calé type cheveux européen et je souhaite faire les ongles pour tout les mondes
donc mon projet serais un salon de coiffure avec vente de produits de coiffure venant de France
et mon mari voulais faire un élevage de cane corso gros chien et réparation de voiture
pensez vous que ce projet pourrais marcher que je peux m en sortir aisément avec ces 3 projet
puis j'aimerais également savoir les marche a suivre pour une bonne installation également les écoles française
merci a tout ceux qui répondrons
bonne journée

Calculez au plus juste votre budget nécessaire pour vivre avec votre famille. Les logements à Nianing sont plus abordables que sur Dakar, néanmoins pour tout le reste c'est kif kif. Je vous suggère de consulter les thread lié au cout de la vie au sénégal pour vous faire une idée.
Et de regarder également le site de l'école Francaise de Saly afin de calculer les frais de scolarité de vos trois enfants.
Vous pourrez peut être avoir une bourse mais pas avant la deuxieme année et c'est complexe à avoir quand on est à son compte. Pour les critères d'attribution, voir le site du consulat.
Grosso modo, si vous devez tout payer, ne comptez pas sur un revenu de moins de 50% supérieur à votre budget en France. Et même ainsi, vous devrez probablement vous serrer la ceinture. Si vous avez un budget de 2000 euros en France, il vous faudra 3000 au sénégal. A moins de manger de l'huile et du riz.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … stination/

Bonne idee la vie est douce la bas
Je vis depuis 2 ans à ndangane sauf pendant les 2 mois d'hivernage je retourne en provence
Je te conseille ndangane car pas de coiffeur européen
Va voir ce village qui est à 40 minute de nianing  dans le sine saloum
Cordialement