Maman solo départ imminent pour l’Angleterre

Bonjour,

y aurait il des mamans solo qui envisagent de partir cette année s'expatrier en Angleterre, on pourrai échanger nos recherches, nos envies et surtout nos conseils, afin que nous puissions gérer les situations. et pourquoi pas se retrouver là-bas qui sait.

Très bonne idée. Nous ça serait pour Août l'installation mais il nous faut un logement pour juillet afin d'inscRire les enfants à l'école. J' espère que mes deux grands seront dans la même école.

Pareillllll. Nous devons également partir en août, je connais déjà certaine ville mais y vivre ce n'est pas pareil donc je verrai  sur place à la mi juillet et me décider la-bas.

Moi cest pareil je par avec mon fils qui aura 5 ans en octobre se qui équivaut au cp la bas si je ne me trompe pas je lui fais utiliser Lingokids pour qu'il commence à assimiler quelque vocabulaires il faut absolument que je trouve un logement sur londres avant mi août pour qu'il soit inscrit à l'école car c'est le seul point ou je ne suis pas sereines s'il y a des maman célibataire. A qui sa intéresserai une coloc on peux s'entraider pour les enfants

Bonjour,

Pareil que vous, je pars en aout près de Manchester avec mon fils 8 ans et ma fille de 18 ans nous rejoins début septembre

Ça me fait tellement plaisir de voir que je ne suis pas la seule maman à partir en solo, surtout en cette période où tout le monde me dit que les français quittent le RU !

Beaucoup de témoignages m'encouragent, mais ça reste quand même un peu scary de partir dans l'inconnu comme ça !

Premiere étape : vendredi j'ai rendez-vous pour obtenir un National Insurance Number

Je n'ai pas encore de logement fixe donc un certificat d'hébergement devrait faire l'affaire ?

BB

Bonjour,

Savez-vous quand sont les inscriptions dans les écoles publiques ?

J'arrive en aout, je ne sais pas si je pourrai les inscrire à ce moment là ...

Oui effectivement certificat d'hébergement sa passe. Essai de faire l'ouverture de compte sur place aussi et le confirmer le temps de ta présence. Moi je l'ai fait de retour à Paris il voulait à nouveau que je leur rapporte des docs j'ai donc laissé tomber. J'y retourne en juillet pour le refaire et inscrire mon fils de 10ans au collège avant ça je doit trouver un logement pour l'inscrire . Adresse puis inscription prochain objectif. Le Nin met plus de temps maintenant sûrement dû à bcp de demandes j'ai attendu 5 semaine .bon courage et on pourra echanger
ou se rencontrer là-bas qui sait .j'ai pas encore choisi la ville😁

Par précaution je part l'inscrire avant la fin scolaire 27 juillet, pour être tranquille en espérant avoir une réponse avant la rentrée
4 septembre. J'ai peur d'arriver en août et ne pas avoir de place dans les écoles à proximité de mon lieu d'habitation. Sinon l'enfant sera inscrit ailleurs c est pas top. Il pourrait même rentré en juillet si je l'inscrit avant et qu'il y a de la place dans une école avant la fin de l'année. J'ai déjà lu ça sur le forum. Se serai cool, même si c est pour quelque jours il aura au moins déjà testé l'école anglaise. On verra bien.

Juste pour info il mon demandé ma carte vitale pour le Nin. Prend le on ne sait jamais. Ouff je l'avais sur moi, et n'oublie pas ta convocation.

Tu peux inscrire tes enfants en cours d'année mais les place son rétreint et peut être même loin de ton habitation. C est pour ça que je préfère y aller avant la fin de la fin scolaire là-bas. Si tu peux fait le.

Oui un certificat d'hébergement avec la photocopie des documents de l'héberge

Franchement je ne sais pas si un certificat d'hébergement passe. Aussi il faudrait plutôt avoir un bail à son nom.
Je parle pour l'inscription à l'école pour les enfants. Sinon le NIN, un certificat d'hébergement suffit.

Pour lecole je me suis renseigné il faut un justificatif de domicile des parent et des enfants j'ai demander comment sa ? Il mon dit il doit au moin. Recevoir un courrier de son médecin

Un courrier du médecin pour l inscription à l école est-ce bien ça ? Et je pense que pour les. Enfant passeport et livret de famille au pire devrais suffir non?

Beechoux ok merci pour l'info j'ai compris je demanderai pour le médecin. Merci pour l'info car je n en ai aucune pour l'école pour l'instant. Car je ne sait pas encore dans quelle ville je vais atterrir, à lire le forum j'ai des pistes et je vais explorer sa. Bon courage à nous et on se tiens au courant🤗😁. Tu sait déjà où tu va atterrir toi?

Comme je vous est dit je suis allé sur place et j'ai été étonné mais oui il faut un papier du médecin attestant qu'il est bien suivie chez lui en gros une attestation de son médecin traitant

Je cherche a Londres prcq pour moi c'est la meilleure option malgré que se soit cher c'est la ville que je connais le mieux jy ai mes habitudes, des proche maide a trouver du côté de brixton on verra bien ensuite

Ok sa marche. Merci de ton retour et bonne continuation à nous. Je te tiendrai informé de mes avancées. Courage pour la suite.

Pareil pour moi et la même ville. Ma sœur se renseigne pour moi. Info d'hier soir . Elle y a vécu plus de 16ans. J'espère que ces relations vont débouchés sur du positif. Elle vie à l'étranger maintenant. Mais son boss est basé à Londres.

Bonjour Bouchra comment c'est passé ton rendez-vous j'espère très bien. Maintenant y à plus cas attendre le Doc Nin. Et se sera une chose en moins à faire. Bonne continuation à toutes et à tous. Pour ma part je partirai en début de la deuxième semaine de juillet. Le stress, recherche logement et inscription école ☺️sa passe viteeee.