Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Merci beaucoup Aghaate car j'avais un doute. 😉
C'est surtout que les papiers à fournir ne sont pas du tout les mêmes !!
Ils demandent beaucoup plus pour le regroupement..
Moi je n'ai pas encore mis de date mais il disent de mettre au moins 15 jours à partir du dépôt du dossier..
Bonne soirée.

Bonsoir à tout le monde,
Actuellement les Rendez-vous à VFS sont loin

Salut Gneraldeve.
Il faut surveiller les dates de temps en temps sur le site.  Avec mon mari on avait pris un premier RDV et finalement quand j'y suis retourné un autre jour j'ai vu qu'un créneau horaire s'était libérée plus de 2 semaines avant le RDV qu'on avait pris  . J'ai donc modifié son RDV. Mais attention le RDV est modifiable qu'une seule fois

Salut Lilyna,
Tu en es ou de ton côté dans les démarches ?

Bonjour Lilyna
Merci pour l'info c'est très utile je vais voir après

Les filles,

Je viens d'avoir l'appel de ma mairie, mon livret de famille est arrivé..
Transcription 5.08 reçu 22.08
Comment faite vous pour envoyer des documents en tout sécurité et être sûr qu'ils arrivent ?

Zazlsa13, des scans par mail, ils ont besoin que de copies.

Ok merci Aghaate..
Le tien ne devrait pas tarder !!

Par contre Aghaate, une info, pour prendre rendez-vous sur le site de VFS global et pouvoir payer les 13750 cfa, il faut passer par le navigateur mozzila firefox..
J'ai rencontré des soucis car le site planté lors de la validation et du paiement.
Moi je suis habituellement sur Google Chrome et impossible de valider donc j'ai dû les appeler au Sénégal et le conseillé m'a dit d'aller sur Mozilla et là tout c'est bien passé..
D'ailleurs je pensais que c'était gratuit mais non.

Merci pour l'info. Mon chéri étant Cap-Verdien, on n'a pas besoin de prendre de rendez-vous avec VFS, il pourra se présenter directement la bas aux horaires indiqués pour déposer son dossier. J'suis pas inquiète que les documents soient pas encore arrivés, de toute facon mon mari passe deux semaines dans sa famille avant de partir pour Dakar donc on a encore un peu de temps devant nous :)

Une amie m'a expliqué que ça représente 20€ de frais de gestion du dossier à priori, après c'est gratuit. En revanche, il aura 250 € à payer en arrivant ici pour valider son visa long séjour (validation qui se fait en ligne d'ailleurs, j'ai appris ça en appelant l'OFII)

J'avais donné mes documents à une amie qui partait en vacance au Sénégal donc j'en ai profité. 
Agaathe j'en suis a l'étape du RDV chez VFS.
C'est trop bien que tu n'ai pas besoin de prendre RDV chez VFS. C'est plus rapide 😊

Bonjour à tous, toutes,

Mon Mari a des soucis pour entrer sur le site VFS avec son portable et obtenir son RV.
Il est parti là bas avec son dossier complet sauf réservation du billet d avion.
Des personnes proposent leurs services pour faire inscription, prise RV et réservation de billet avion pour 40000 FCFA.....
Vous avez fait comment vous autres ?

Merci de vos conseils

Coucou
Finalement mon Mari a dû payer 21000 FCFA.
Son RV.   ...ce vendredi 30 août à 9h...
On avance

Bonjour les filles,
Moi je n'ai pas vu qu'il fallait la réservation du billet d'avion ??
Moi j'ai payé 13750 cfa sur Vfs !!

Bonjour Zazlsa 13
Oui
Sur le site c était 13750 CFA mais mon Mari n arrivait plus
Ni a retrouver son espace
Ni à se connecter au site

Là, ils lui ont fait payer 18000 fcfa pour le RV
Et
3000 FCFA pour le formulaire qu il avait déjà rempli....
On ne se pose pas de question
L essentiel est que tout se passe bien et dans les meilleurs délais...

Tu as eu ton RV en août aussi

Bonjour,
Bientôt mon RV pour déposer a VFS ,je voudrai s'il a toujour les visites médicale
Merci

Bonjour Gneraldeve,

Oui trois rendez vous en tout, le dépôt, la visite médicale et une radio des poumons à priori. Les rendez vous sont à proximité l'un de l'autre mais dans 3 lieux différents.

Merci Aghaate pour la reponse

Bonsoir les filles,

Aghaate, tu n'as toujours pas récupéré ton livret ?

Salut Zazlsa13,

Non pas encore, j'espère cette semaine, mais sinon même la semaine prochaine.
Ton mari a pris rendez vous ça y'est ?

Salut les filles.  J'espère Que vous allez bien.
Mon mari a eu ses RDV.  Comme l'a dit Agathe il y a 3 RDV:
  - dépôt à VFS
-  visite médicale à l'OFII de Dakar
- radio pulmonaire dans un autre endroit pas loin de l´OFII

Coucou les filles comment allez vous ?
Bon je rejoint la team lol. J'en suis pas encore à la transcription car je n'ai pas encore fait le mariage civil mais j'ai enfin mon CCAM !
Du coup j'ai lu depuis le début c'est cool parce que j'ai l'impression que ça va vite :) bon entre 2 et 3 mois mais compare au CCAM c'est bien plus rapide lol

Salut les filles,

Ca y'est livret de famille à la mairie, je cours récupérer tout ça ce soir en sortant du travail :)
Trop heureuse!!

Félicitations aghaat!!!

Coucou les filles !
Je rejoins aussi la discution...
Mariage prévue lundi et je deposerai la demande de transcription mardi inshaAllah !
On se tient au courant

Félicitations Ricaine9 !
Que des bonnes nouvelles en ce moment !

Bonsoir les Filles,

Félicitations Ricaine9  :)
Super Aghaate, je suis contente pour toi.  :D
En ce qui me concerne, mon mari à rendez-vous le 5 septembre à VFS.
Et par sécurité, il a fait une réservation de billet d'avion dans une agence pour le 20.09.19 au cas où car ce n'est pas demandé dans les documents officiels !!!
Il ne demande que la date prévue du voyage..
Comme j'avais lu dans vos messages que certaines avait effectués cette réservation, alors nous l'avons fait.
Au moins le dossier est complet..

Salut les filles

Je viens de valider le dossier de mon mari sur France Visas, et à la fin du process, sur le recépissé, ils m'indiquent "à titre indicatif" qu'il devra s'acquitter de 99 € de frais de dossier. j'ai réessayé 2 fois mais ca indique toujours la meme chose, et j'ai bien choisi conjoint de français comme motif.
Vous avez eu la même chose ?

Bonjour Aghaate,

Non, ce n'est pas normal...
Moi il m'indique 0 euro de frais lors du rendez-vous.

Bonjour tout le monde
Bonjour agaath vous avez mal renseigné la question qui demande si le demandeur voyage ou rejoigne son conjoint français.
Bonne journée.

Merci Bab_
J'avais effectivement oublié de remplir la question ou je mentionne qu'il me rejoint.
(La question mentionne "les membres de la famille" et je ne me suis pas considérée comme telle  :/)

J'avoue que sur cette question, j'ai douté aussi...
Mais je me suis dit que comme le mariage est maintenant reconnu en france alors on est de la même famille puisque conjoint et conjointe 😜😜

Bonjour à tout le monde,
Je suis dans la même situation que Agaathe...sur le récépissé je vois 99€ à payer et pourtant j'ai mis conjoint Francais...peut être ils vont pas tenir compte de ça

Salut Gneraldeve
C'est une question un peu "traitre" sur une ligne qui demande si le voyageur "rejoint de la famille en France", je ne me souviens plus l'intitulé exact. Enfait il faut mettre oui et ils te demandent les infos te concernant.

Bonjour à toutes !
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que le parcours du combattant est également terminé pour moi. 
Mon mari a obtenu son VISA al hamduliLlah.
Je tiens vraiment à tous et toutes vous remercier pour les renseignements, l'entraide et le soutien qui règnent dans ce groupe.  Savoir que d'autres personnes faisaient les mêmes démarches que les miennes m'a encouragé et je me suis sentie comprise.
Ne désespérez pas. Vous y êtes presque également. C'est vrai qu'il faut beaucoup de patience et de courage mais la fin est belle. 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 
Je continuerai à venir de temps en temps sur ce forum en espérant lire des bonnes nouvelles. 
Encore merci. 😁

Bonsoir
Très bonne nouvelle Lilyna 👌 felicitation
Ça lui a prit combien de jour entre le dépôt et le retrait du passport et le début de validité du Visas merci de bien vouloir renseigner

Merci Gneraldeve.
Il a fallu une dizaine de jours entre le dépôt et le retrait du passeport.

Félicitations Lilyna !
Je suis heureuse pour toi ;) une de plus qui est venu à bout de cette procédure al hamdulillah.
Et félicitations à toutes celles qui ont obtenu leurs livret de famille etc.
Du coup pour la plupart cela a mis combien de temps entre le dépôt du dossier de transcription et le jour où vous avez récupéré le livret de famille ?

Merci Mams 😊
Pour ma part ça avait mis à peu près 3 mois ( voir un peu plus) si j'me trompe pas

Bonsoir Mams.D,

Pour moi dossier transcription déposé le 28 mai 2019.
Transcription effectuée le 5 août 2019.
Récupération livret de famille le 22 août à la mairie.
Ils avaient un peu de retard car normalement c'est 2 mois pour la transcription.