Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonjour tous le monde ! Nous notre problème est que notre livret de famille a
a été envoyé par valise diplomatique depuis le 16 mai jusqu'à présent mon mari a rien reçu il est parti deux fois pour demander à sa mairie mais y'a rien laba . On comprend plus rien . quelqu'un est il dans la meme situation que moi ? merci pour les rèponses 🤗

Bonjour à tout le monde,je vous suis depuis des mois .Merci à ce qui ont crée ce forum( discution) c'est intéressant vraiment.
En faite je suis dans la même situation que vous ma femme a déposé une demande de transcription avec CCAM depuis le 3 Mai 2019.
Le 8 juillet ils ont envoyé un message pour dire qu'ils sont en retard sur les traitements de dossier avec CCAM .

Bonjour Djedja.  Tu devrais essayer de Faire la demande d'acte de mariage à Nantes sur internet peut-être te l'enverront-ils ? 

Bonjour Gneraldeve. Oui apparement ils ont du retard.  Il faut encore patienter malheureusement

Merci lilyna
Oui faut beaucoup de patience

mercii Lilyna pour ta reponse mais vu que mon mari sera bientôt à Dakar . On pensse faire demande de copie de transcription à l'ambassade . Et pour cela je voudrais savoir s'il faudra prendre 1 RDV ?

Bonjour tout le monde
Je viens aux nouvelles...
Pour Loa c est le Bonheur
Pour Djedja.  Petit couac..
Pour Lilyna et Gneraldeve.. vous me devancez de peu dans votre demande de transcription..
Alors... Dès que vous l aurez obtenue.  Ce sera grand espoir pour moi..
Des nouvelles pour vous ??
Bon weekend à tout le monde.

Bonjour,
Cv Madelaine bon on espere que ça ne va pas tarder  pour nous🤞

Bonjour.  Oui toujours rien.  Espérons que ça ne tardera pas

Tok tok
Toujours pas de nouvelle sur les transcriptions avec CCAM
Moi non.....
Patience

Rien non plus..

😰

Hello les filles,

Zazsla13 disait hier soir qu'elle avait eu une réponse du Consulat lui disant simplement qu'ils avaient du retard...
Quelqu'un a dépassé les 3 mois de retard la ?

Je pourrais vous la transcrire si vous voulez

Comment?

Il faudrait d abord que je vois la demande de mariage a transcrire.

Elle doit être posée auprès du consulat ou l'ambassade de France dans le pays de célébration du mariage. Si le mariage est célébré au senegal, elle doit être déposée au consulat de France au senegal. Peut-être que ma réponse vous a aidé

🤞

Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer que notre mariage à été transcrit.
Mail reçu ce matin le livret et la copie de transcription est disponible à l'accueil du consul.
Je suis content
Transcription déposée le 3 Mai 2019 reçu le 20 Mai
Mariage transcrit 25 Juillet 2019

Bonjour Gneraldeve

C'est une super nouvelle et ça redonne espoir ! Deux mois de délai :)
Par contre si je comprends bien tu as demandé à retirer les documents sur place au consulat c'est ça ?

Bonjour Agaathe,
Merci,oui ça redonne espoir pour tous.
Mon épouse  avait demande a retiré au niveau du consul mais entre temps elle est rentrée en France, elle avait signalé son changement d'adresse...elle est allé jusqu'au consul pour ça...

Bonjour Gneraldeve

C est super

Si besoin était
Pourrais tu me donner les coordonnées du Consul et me dire comment le joindre

Merci

Bonne continuation.

Ah super ! Ça nous redonne de l'espoir ! Moi par contre toujours pas de news or que ça fait plus de 2 mois !
Après peut-être que ça doit jouer aussi le fait que j'ai demandé le retrait dans ma mairie

Bonsoir,
Merci Madelaine en faite c'est une femme qui a envoyé le mail ce matin elle travail dans l 'état civil et nationalité [email protected]
Merci Lilyna oui ça redonne l'espoir vraiment ça va pas tarder pour vous il faut envoyer des mails

Bonsoir les filles,

Génial pour gneraldeve...... 😜😜😜😜😜
Cela donne du baume au cœur !!!
Moi transcription déposé 28 mai alors on s'approche, on s'approche......
Encore un peu de patience...
Mais il est vrai qu'on en peu plus de cette attente, c'est très difficile....
Bon courage à tous et à toutes...
Je vous tiens au courant

Bonsoir

Merci pour l adresse Gneraldeve.
En fait votre transcription a pris presque 3 mois.
Chance pour vous de la retirer au Consulat..
Cela vous fait gagner 2 à 3 semaines.
Donc 3 mois et demi pour recevoir livret et transcription à notre mairie en France...
Pour nous, cela voudrait dire qu il faut encore patienter jusque mi août...au plus tôt...
Grrrr

Bonne soirée à tous

Merci Zazlsa....oui ça sent bon pour vous 🤞
Malelaine  en faite ma femme voulait retiré au niveau du consul mais elle est rentrée en France entre temps.Elle a envoyé mail pour qu'on la envoi les papiers en france si bien qu'elle les avait averti avant cela prouve qu'ils lisent pas tous les mails

Bonjour !!
J'ai le plaisir de vous informer que mon acte de mariage a été transcrit depuis le 10 juillet 😁😁😁

Super Lilyna..
Ça avance...
A mon tour maintenant.
Tu l as su aujourd'hui ?
Bonne journée

Bonjour,
Super Lilyna  ça fait plusieur de voir les choses avancés

Oui je l'ai su aujourd'hui et  je suis très contente. Bon maintenant j'attends que ça arrive a ma mairie.

Il faut combien de temps pour que le livret arrive en France

🤞

Bonjour les filles,

Je voudrai savoir comment ils savent si on souhaite que notre livret de famille arrive à notre mairie ou bien au consulat de Dakar car il ne demande pas cette info dans le dossier de transcription !!
Il le demande pour le CCAM mais pas pour la transcription ?

Est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps met le visa pour être délivré à partir du dépôt du dossier de demande de visa.
Y a t'il une visite médicale avant la délivrance du visa ?
Merci pour vos retours 😉😉😉

Bonjour,
Le delai pour l'obtention du Visa ça vari le plus rapide c'est 10jours jusqu'à 15 jours tout dépend de la disponibilité de la prise de RV.
Y'a une visite médicale aussi pour le conjoint étranger avant le visas

Apparemment avant tout il faut créer un compte sur france visa.
C'est le conjoint français ou bien le conjoint étranger qui doit créer le compte pour accéder au formulaire de demande ?

Non tu n'as pas le choix. En fait c'est noté que si tu résides en france tout sera envoyé a la mairie de ton lieu de résidence.

Rien ne t'empêche de créer le compte sur France visa mais au nom de ton conjoint étranger

Merci beaucoup Lilyna.....
Car je ne comprenais pas.
Comme j'avais demandé que mon CCAM soit disponible au consulat alors j'avais peur qu'il envoie aussi la transcription a Dakar.

Bonsoir tout le monde

Je viens d apprendre que notre transcription a été faite .
Nos documents sont en route vers ma mairie.

Bonne chance aux suivants et suivantes...

Contente pour toi Malelaine 😊😊