Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Félicitations Gneraldeve...
Bonne route 😜😜😜😜

Merci Zazie a
Vous êtes formidables tous vraiment

Bonsoir,
Félicitations à tous vous êtes à la fin du parcours du combattant et bon voyage à vos conjoints ! Je croise les doigts pour que moi aussi cela se débloque. Sa redonne du courage toutes ses bonnes nouvelles.  :)

Coucou Gneraldeve
Ben oui
C était certain que tu avais pu retirer son document magique aussi
Trop contente pour Toi
..
T ai pas vu sur la piste de danse hier soir..
Petit cachottier..
😅😂🤣

Bonne continuation à tous.
Bon courage au suivants.
Patience.
On y arrive

😘😍😍

Coucou Malelaine,
Oui je l'ai retiré hier à 15h,quand j'avais reçu leur sms j'avais pas  eu le temps de poster "trop pressé"😃suis allé directement la bas.
Les petits pas de danse ça vaut le coup🤣🤣le parcours a été long
Mais la Al hamdoulilah et suis content pour le monde
Merci et bonne continuation tous

Coucou tout le monde,

Waouh vraiment heureuse pour vous tous la situation se décante !!
J'espere que sa sera aussi rapide pour la transcription lol

Bonjour, a toutes et à tous
Pour rejoindre le groupe, je tiens à vous dire que j'ai suivi tout vos discussions pour la demande de transcription vers le visa c'est le final. Je compte tous à vous féliciter de vos attentes et de vos patiences et surtout avec tout le parcours que vous avez faite, et au final vous êtes tous gagnants et gagnante. C'était un sacré combat de la vie , mais c'est fini bientôt vous aurez vos mari à vos côtés bientôt inchaAllah. Moi de ma pars je suis vraiment intéressée de rejoindre le groupe restant puisque ya n'a qui attende leurs transcription de mariage, moi et mon mari ont n'a déposée notre demande de transcription de mariage le 16 septembre et pour le moment ont attend, patiences. En tout cas félicitations à vous tous je suis vraiment contente pour vous et sa donne de l'espoir 😊😊😊.

Bonsoir Nouroutidi,
Bienvenue sur ce forum et nous essayerons comme toujours de vous aider au mieux..

Pour moi les filles,  j'ai dû attendre aujourd'hui pour savoir alors je ne vous dit pas la nuit et la journée que j'ai passée en attendant l'appel de mon mari  :( visa qui démarre le 25.09. Et pour 1 an également..
Maintenant je vais voir pour son billet d'avion..
Bonne soirée

Bonsoir Zazlsa 13
Merci beaucoup de ton accueil, je pense que le plus dur est passé c'est l'obtention du visa, c'était le plus important, mais par contre l'attente pour avoir des nouvelles de ton mari c'est dur, mais comme la date de Visa et le 25 septembre tu peux lui prendre le billet sur internet c'est rapide et il a le jour même, tellement tu as hâte de le voir mais sa va passer vite courage 😊😊

Bonsoir, Zalzsa13

Au faite je voulais savoir pour la demande de dépôt de visa ,
quels sont les documents que ton mari à déposer à Vfs ,  et est ce que tu as fait une attestions su l'honneur pour ton mari pour qu'il puisse te rejoindre en France merci  :)

D'abord il faut t'inscrire sur le site France Visa, au même moment, tu sera redirigé sur le site de Vfs  pour prendre rendez-vous chez Vfs.
Photocopie Passeport et passeport original de moins de 10 ans, valide au-delà de trois mois et avec minimum 2 pages vierges.
Formulaire france visa que tu imprime daté et signé.
1 Photo d'identité.
Récépissé france visa que tu récupère à la fin de l'enregistrement en ligne.
Si la personne n'est pas Senegalaise mais qu'elle vit au senegal, il faut la carte de resident valide.
Copie acte de mariage

Merci beaucoup du renseignement, Zazlsa13
Mon mari est Sénégalais et vit en ce moment au Sénégal , donc à priori j'ai pas besoin de faire une attestation sur l'honneur ? Je pense quand j'aurais tout les papiers de transcription et le livret de famille, mon mari fera tout les démarches à suivre inchaAllah en tout cas merci pour les infos 🙏😊😊

Bonsoir,
Content pour toi Zazlsa...
🤗

Nouroutidi,
Non pas d'attestation sur l'honneur..

Merci Gneraldeve..

Bonjour zazlsa 13
Merci pour les renseignements .

Alors sayai tu as acheté le billet pour ton mari , il arrive bientôt  inchaAllah, franchement contente pour vous tous que du courage pour la suite inchaAllah

Bonjour tout le monde, 

Je compte vous félicitez à vous tous  Gneraldeve,Malelaine , Zazlsa 13 , Bab ainsi que Agaath, pour votre courage et la patience que vous aviez eu au moment ou vous attendiez le Visa maintenant c'est fini le parcours ta entendu alhamdoullillah .vos mari ou vos femmes seront à vos côtés inchaAllah. Maintenant prié pour nous les suivantes🙏🙏🙏. Merci à vous tous que du bonheur pour la suite. 😊😊😊

Merci Nouroutidi,
Je suis en train de chercher un vol.
Bon courage à toi

Merci nouroutidi,
Et incha'allah pour toi , ça sera tres bientôt.
Bonne chance.

Merci Bab
inchaAllah on le souhaite vraiment

Bonsoir a tous,
Nouroutidi j'ai déposé mon dossier de transcription le 06/09 on peut se suivre ! Courage

Bonsoir Ricaines9
Oui sa serait avec plaisir, puisque le miens aussi je l'ai déposé après le tiens le 16 septembre inchaAllah j'espère qu'on aura une réponse prochainement.

On attend d'ici la fin du mois prochain, après on les relance pour savoir l'avancement de notre dossier inchaAllah courage a nous deux 🙏🙏😊

Oui voila, j'attends aussi que cela fasse au moins 1 mois aprés je relance

Bonsoir,
Courage à vous pour la transcription🤞

Bonsoir, à tous
Merci beaucoup Gneraldeve😊😊
Je te souhaite que du bonheur pour la suite inchaAllah

Bonsoir à tous,
Djena91, tu as eu ta convocation pour la visite médicale ?

Bonsoir a tous petite question,

J'avais lu (par Zalza ou Aghaate je sais plus) qu'on pouvait faire une demande de certificat de mariage sur le site de Nantes pour vérifier si la transcription est faite...

Ma question est du coup sommes nous obligés d'attendre d'avoir le livret de famille en main ? Ou si on fait une demande et que par miracle on reçoit le papier c'est suffisant pour commencer les démarches de visas?!

Salut Ricaine,
Effectivement j'avais fait la demande aussi. La première fois sans réponse positive. Et la seconde fois des que j'ai reçu le mail du consulat m'indiquant que la transcription était faite. J'ai reçu le livret de famille et les actes à la mairie, mais j'attends toujours ceux du ministère des affaires étrangères de Nantes... Ils annonçaient plus de 7 semaines de délais 😔
Apres comme pour tout le reste ça ne coûte rien d'essayer 😊

Ah ok merci ben si on recois le livret d'abord lol on va l'attendre

Bonsoir,

Ricaine9, j'ai également fait la demande le 17 Août à Nantes mais je n'ai jamais rien reçu non plus !!
Tu recevras tes documents du consulat bien avant.

Bonsoir à tous,

C'est gentil de demander Zazalsa13 et toi alors tu as pu réserver le billet d'avion? Oui aujourd'hui et il va déposer le tout à VFS demain inchallah. J'ai parlé par email avec quelqu'un qui travaille à l'ambassade vendredi dernier pour connaître l'avancement de mon dossier et 2h après il a reçu le sms pour la visite.
Du coup entre déposer les résultats de la visite et la réception du visa il se passe un délai de combien de jours?

Merci bonne soirée à tous!

Du coup Il s'est bien passé 13j entre le 1er dépôts dossier VFs et le sms de Ofi

Bonsoir à tous
J'ai lu le message que Ricaine9 à posté, n'empêche qu'on pourrait leurs solliciter une demande de transcription à Nantes, mais autant attendre le mail de consulat pour pouvoir déposé notre demande de visa. Je sais que c'est trop tôt pour demander au consulat l'avancement de nôtre dossier, j'ai essayé d'envoyer des mails au consulat pour cette demande aucune réponse des mails que j'ai envoyé 😥😥

Nouroutidi,
Il ne réponde pas tant qu'il n'ont pas une info nouvelle à communiquer..
C'est leur façon de procéder..

Djena91,
Pour moi 8 jours après j'ai reçu le sms pour récupérer le passeport..
Mais Bab qui attendaient depuis le 03.09, Gneraldeve et Madelaine le 12.09 et le 13.09, moi le 18.09 et Aghaate le 24.09, on a tous reçu le sms le même jours !!
Ils ont fait un tir groupé  :)
Donc il n'y a pas de règle...

Bonsoir, Zazlsa13

Merci beaucoup , alors on patiente inchaAllah.

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum et j'admire vraiment l'entre aide qui y règne. Bon voilà moi je suis à l'étape visa et j'ai déjà créer mon compte sur France visa mais j'arrive pas à prendre un rdv chez VFS.
Alors s'il y'a quelqu'un qui peut m'aider ce serais cool.

Merci de vous lire

Bonjour Zezelan2019,

Moi je n'arrivais pas à payer non plus alors j'ai appelé Vfs et il m'on conseillé d'utiliser Mozilla Firefox comme moteur de recherche et là tout c'est bien passé..
Si tu utilise google chrome cela merde alors essaye Mozzila..

Bonjour Zalza13
Merci pour l'info heureusement mon mari a su payé et obtenu le rdv.
Donc c'est pour demain...
Je vous ferez un retour

Ok..
Bon courage