Assurance habitation/wifi

Bonjour à tous,
J'emménage à Sofia fin août pour le travail. Pour le logement (location), quelle assurance prenez-vous? Y-a-t-il l'assurance civile? Est-ce que cela peut se coupler comme en France avec l'assurance voiture?
Quelle "compagnie" pour le wifi prenez-vous?
Merci d'avance!

Bonjour,
je ne saurais vous dire pour les assurances mais pour ma part étant à la campagne je suis passé par VIVACOM. Bien à vous.
Eric

vivacom est a proscrire...

salut Maître tartarindetarascon et pourquoi donc? Je viens de débarquer donc je ne peux affirmer quoique ce soit mais je sais que cela marche bien ici à Mamarchevo

vous le constaterez par vous meme a la longue. tous mes amis et moi meme avons ete decus par ce fournisseur d'acces.  une mauvaise couverture, une arnaque a l'abonnement, une offre illimitée qui ne l'est pas, j'en passe e t des meilleures. bcp de boutiques hors des grandes villes ont fermé faute de clients (meme celle de metro a ferme).
alors peut etre que ca marche bien en centre de grandes villes....
il y a plein de petits  fournisseurs d'acces style balchik.org ou com etc situés au peripheries des grandes villes qui sont super efficaces, vous depannent dans l'heure en cas de panne etc.... et equipés de la fibre optique.
si ca marche pour vous hallelulia.

Ca dépend peut être des villes.

Perso, je suis très satisfait de Vivacom depuis 40 mois sur Burgas.
Je parle d'accès internet fixe (fibre optique ; pas de couverture mobile)

Déjà pour l'ouverture du compte, 48h pour avoir l'installation dans mon appart.
Ce qui m'avais surpris à l'époque, c'est qu'avant de prendre une décision,  j'avais pu voir sur internet, leur plan, rue par rue et immeuble par immeuble, le débit max que je pouvais obtenir  avec la fibre optique.
Les opérateurs français commencent seulement maintenant à proposer ce type d'information, et encore avec beaucoup moins de détails et d'informations précises !

J'étais très méfiant quand au débit annoncé et pour finir  le débit est bien celui annoncé, voie descendante et surtout voie montante ce qui est beaucoup plus rare.

Par contre, si vous avez des question techniques à poser, pour bidouiller dans votre routeur, la hotline ou le personnel à l'agence est à "15000" ; ils vous envoient un technicien à domicile (24h) .

Ca m'est arrivé une fois ; il en a profité pour me changer le routeur et un cable qui n'était plus aux normes et je n'ai rien payé.

J'ai 2 lignes et donc dans mon cas aucun souci et je bosse avec 10h/j  ;  Pour un tarif 4X inférieur à la France ... pour moi y a pas photo !

Par contre pour le mobile, j'ai aussi entendu pas mal de critiques sur leur couverture.

dans les grandes villes, no probleme mais des qu'on s'eloigne alors la, ca marche plus. a la campagne vivacom vous fournit une clé 3G avec un debit illimité qui en fait ne l'est pas du tout.

Bonsoir à tous,
J'ai opté pour Vivacom et je n'ai pas de problème de couverture avec mon téléphone. Je remplacerai mon fournisseur actuel pour Internet par cet opérateur en décembre (j'ai payé jusqu'à cette date).
En choisissant un forfait sur 24 mois, j'ai eu un téléphone gratuit qui fonctionne très bien.
En conclusion, je ne regrette pas mon choix.
Il est vrai que je n'habite pas vraiment à la campagne mais à 20 kms de Varna.
Cordialement.

Pour l'assurance "habitation" qui n'est pas obligatoire en Bulgarie, j'ai opté pour Unica comme pour la voiture. Je ne suis pas locataire mais propriétaire, je ne sais pas si cela fait une différence.

Bonjour,

Bienvenue en Bulgarie.

Concernant les assurances habitations il n'y a pas d'obligation ici et très souvent meme les proprios n'ont pas d'assurances.
Je suis en BG depuis plus de 20 ans.

Concernant le wi  vous verrez qu'ici les fournisseurs sont très pro
Cordialement.

Eric-Louis

bonjour eric perroud. donc revenons a vivacom. j'ai vu votre video sur yt et finalement j'avais raison concernant vivacom. ca vous a duré 2 semaines leur abonnement. je le savais. vous avez finalement choisi A1. et je pense que c'est un peu mieux. la ou vous vous trouvez a mamarchevo, je ne pense pas que vous trouverez mieux.
cordialement
maitre tartarin de tarascon vous salue bien

Salut Eric.
Bonjour à Lolo aussi.  :cheers:

bonsoir tartarin nous avons deux comptes. Lolo Vivacom et moi A1 finalement c'est pareil. Ires belle rencontre avec Jeremy il est bien ton jeune. Amitiés, Eric

Salut Éric.
Tartarin, ce n'est pas moi, j'ai mon vrai nom sur ce site.
Mon fils a été heureux de vous rencontrer et vous lui avez réservé un bon accueil. Je pense qu'on est appelé à se revoir dans le futur.
Bonne continuation pour vos aventures bulgares, en espérant que tout ira dans le sens où vous voulez que ça aille.
Au plaisir les gars, merci pour Jérémy.