Danger

bonjour,est ce que siem reap est dangereux,il y t il beaucoup de crime et de vol a la tire.Je lis beaucoup de gens qui ce sont fait voler leur telephone dans la rue ou ce sont fait braquer en plein jour au camboge.Merci de vos experience de ceux qui y vive,je vais avoir l,heure juste

Bonjour Thai 60,
Pour répondre à vos inquiétudes concernant les agressions, braquage, vol et autres à Siem reap, je pense qd même qu'il y a une vraie exagération de la part des gens mal intentionnés qui cherchent à nuire le si beau pays qui est le Cambodge.. Certes, il y a toujours des cas isolés même dans n'importe pays du monde, la sécurité à 100% n'existe nullement pas ailleurs...  Mais présenter le Cambodge comme un pays de crimes, de vol et d'agressions etc.. me contrarient beaucoup.Moi qui suis d'originaire du pays,  je peux vous garantir que vous pouvez partir tranquille... Juste un conseil !! ne vous aventurez pas seul  en pleine nuit à deux heures du matin !!!!!
J'espère que ces quelques mots arrivent à convaincre  😉😉
Amicalement.

Bonjour Thaï 60,

Je réside à Kep 6 mois par an pour le moment. Ce sera bientôt à l'année.

Le vol n'est pas dans la philosophie bouddhiste !

Personnellement je ne connais personne qui aurais pu être agressé par un local.

Bien entendu, on le lis dans la presse, des cas isolés existent dans les grandes villes. Comme dans beaucoup d'autres pays où les gens « exposent » leurs biens.

Cordialement,
Marcelo

merci,ca me rassure,parce que je vie a phuket mais avec les nouvelle loi sur les visaa retraite et l,assurance obligatoire inpatient and outpatient je pense a demenager a siem reap d,ici quelque annees.

Bonjour Thai 60,
Ce sera une résolution pour vous d'aller vivre à Siem reap!! Une magnifique ville👍.
Si vous avez  besoin d'aide pour trouver une location à Siem reap plus tard,
N'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée.

merci,petite question,les achats se font tous en usd ou en monnaie local,ex logement ou Makro,marcher local

thai 60 a écrit:

merci,petite question,les achats se font tous en usd ou en monnaie local,ex logement ou Makro,marcher local


Bonjour,

1$ = 4000 Riels !

Ma pratique à moi, marché local, supermarché, supérette, essence, tuk-tuk, petits achants en général = Riels

Loyer ou autres achats à partir de 50/100$ = U$D

Vous le savez peut-être, les ATM distribuent indifféremment des U$D ou des Riels !

Cordialement,
Marcelo

Bonjour,
Marcelo a bien résumé.... Je voulais juste ajouter simplement que tout se négocie au cambodge!!! Je suppose que la Thaïlande également !!!!

merci pour l,info

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Passez en privé svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum