Dans 3 mois, on ouvre!!!

voilà, nous avons fait le pas
nous sommes donc allés en vacances 1 mois dans le pays et sommes totalement tombés amoureux.
j'hésitais entre la thailande et le cambodge mais, aucune comparaison
avons été dans une agence immobilière, avons visité beaucoup d'endroits mais pour finir, mon mari a loué un terrain et fait construire sa propre guesthouse, sur la plage d'Otress 1.
Il est resté sur place pour les travaux ; je le rejoins en avril
nous sommes tombés sur des gens hyper sympa qui nous aident réellement, et cependant, à force de nous faire "arnaker" en Thailande, avons été tres retissants et surveillons tout, comme quoi il n'y a pas que de l'arnake au Cambodge
Personnellement, mon coup de coeur a été pour Siem Reap, j'aide donc mon "ex" époux à s'installer à Sihanouk et plus tard, peut-être partirai-je pour Siem-Reap
Je ne manquerai pas de faire ma pub dès que nous aurons photos et que nous serons prêts,
Merci à vous et à tout le forum car le fait d'avoir des réponses à nos questions nous aide beaucoup.
cordialement
Florence

Felicitations... Otres 1 est un tres bon choix....

je vous recontacte quand je serai sur place, peut-être aurons nous l'occasion de prendre un café ensemble

Bonjour je désire moi aussi m installé au Cambodge .suis dans la restauration. Votre expérience bien venue

et pour moi je pourrai boire un café
bise jb

salut florence
c vrai le Cambodge c est sympas Sihanouk mais  c est moins bien qu' avant ont s ammuse moins j y suis allé en septembre et en janvier je trouve qu il y a beaucoup de bar qui on fermé et le grand marché en centre ville as beaucoup de box vide avant c était plein et j etais etonné en janvier yavait pas beaucoup de farangues

Bjr, oui j'aimerais avoir votre adresse aussi, je serai au Cambodge courant cette année..Merci

Bonjour
Le pat-pat
Otres1
Ouverture prevus debut Juin
A+++

Merci de ton encouragement
J'ouvre normalement début juin
A l'occasion on pourra prendre un café au
Pat-Pat
Otres 1

Bonjour Flo

Ton ex t'aideras aussi pour Siem Reap
Sit tu le désire

Bsx A ++++

Pat

Bonjour et félicitations pour votre changement de vie.
D'après les blogs et les forums vous ne serez pas déçus de votre choix.
Nous sommes sur le meme projet que vous dès que nous aurons vendu notre commerce en Auvergne, nous partirons un mois au cambodge pour essayer de trouver une Guest House à " acheter " sur Siem Reap et quitter définitivement cette vie de M... en France qui devient de plus en plus compliquée et difficile pour les commerçants !!!!
Bon courage et à bientot
Evelyne et Michael

Bonjour à tous;
nous partons également en septembre,comme vous evelyne nous avons vendu commerce et maison;
j'espére que nous serons solidaire au Cambodge,notre projet est plutôt agricole,
vous pouvez nous joindre en directe  :[email protected]  (lire arobas à la place de at )
à très bientôt à tous
éric et sophy

Bonjour avons de la famille qui ce lance dans l'agriculture....mais nous on a pas encore decide dans quel domaine..

havana63 a écrit:

Bonjour et félicitations pour votre changement de vie.
D'après les blogs et les forums vous ne serez pas déçus de votre choix.
Nous sommes sur le meme projet que vous dès que nous aurons vendu notre commerce en Auvergne, nous partirons un mois au cambodge pour essayer de trouver une Guest House à " acheter " sur Siem Reap et quitter définitivement cette vie de M... en France qui devient de plus en plus compliquée et difficile pour les commerçants !!!!
Bon courage et à bientot
Evelyne et Michael


Bonjour,vous avez des projets c'est tres bien,mais je vous conseille fortement de venir passer quelques mois avant de vous lancer,cordialement

Bonjour
Patflo , Havana et Lienard
Comment se passent vos installations ?
Que du bon ?! Pas trop d'imprévus ?
Faites nous partager vos joies et vos peines  :)

Bonjour;
nous sommes sur le départ prévu pour fin septembre ,je vous promet de vous donner des nouvelles au fur et à mesure de notre installation;
à bientôt
éric et sophy

Bonjour,

Tout dabord bravo pour votre super projet  !!!!

mon compagnon et moi même envisageons dans 3ans de partir au Cambodge pour tenir un hôtel.
Nous ne voulons pas investir dans la pierre, mais louer un hôtel et ainsi le gérer.
Pour ne pas prendre de risque nous ne quitterons pas nos emploi respectif, on va simplement prendre un congés pour création d'entreprise qui va de 1 à 2 ans, garantissant la garde de notre cdi au bout de 2ans si cela ne marche pas.


Pouvez vous nous donner des conseils sur les villes à privilégier et où on peut se renseigner.
Tout conseil est la bienvenue.

Un bien comme le votre est à louer à combien par exemple.


Merci d'avance!!!

Bonjour
Nous sommes malheureusement en France car la vente de notre commerce a pris beaucoup de retard mais nous ne lancerons ma de vous tenir informe e l'avance e notre projet
Amicalement
E et M

Bonjour
A ce jour nous sommes encore en France car la vente de notre commerce a pris beaucoup de retard.
Nous aussi nous pensons prendre une gérance pour voir et apprécier la vie sur place et ensuite nous verrons vie pour investir.
Apparemment selon les différentes discussion que nous avons pu avoir et toutes les infos récoltées la ville la plus intéressante est Siem Reap a tout point de vue
Mais de notre côté nous irons voir quand même au Laos et au Sri Lanka qui eux aussi sont en plein développement et nous pensons qu'il y a un coup a faire dans ce 2 pays
De toute façon nous restons en contact
Amicalement
E et M

bonjour tous et toute
moi aussi je suis comme vous j'en est marre de la vie commerçant de la bas ils y a trop de contrains la depuis début d'Anne j'ai tous vendu la bas et retour au source comme je suis d'origine khmer j'ai pas de trop difficulté en 3 mois de temps j'ai trouve 1 guesthouse de20chanbre +1surface commerciale de 200m2 que j'ai entrain de transformer un bar et restaurant envisager de ouvrir des début du mois prochaine je vous tien au courante de mes s'aventure des que possible   
                                                                                                                              richard

Salut flo
Comment  se nomme la plage je suis sur place en ce moment et à  deux doigts de signer  (C'EST LE CAS DE LE DIRE) COMME ça je vais jeter un oeil.

A très bientôt
Krissou

petite anecdote, début septembre a l'aéroport de Siem je demande un visa E, le douanier ne voulait pas et après discutions et explication celui-ci dit "il sont fou ces français"  et en regardant ces collèges il dit en éclatant de rire " bientôt il n'y aura plus de retraité en France" je lui donne le reste des 50$, il me regarde et dit "c'est pour moi, oui c'est pour vous"  j'ai eu mon visa dans les 5 mn visa que j'ai fait prolongé aussitôt a 12 mois

bonjour flo merci pour ces partages et felicitation pour ce changement de vie..
je suis également hésitant pour mon projet entre la thailande ( 3 voyages, étude de marché..) et le Cambodge où je me rends pour la premiere fois en décembre.
je compte rester sur siam reap puis une dizaine de jours à sinouhkville donc si une chambre de libre à ce moment la, n' hésitez pas à me tenir au courant! merci et bonne continuation

Bonjour

Félicitation et bravo!
J'ai toute mon admiration envers les gens qui quitte tous , pour faire une nouvelle vie ailleurs! Un tel courage ! !! c'est bravo!!!
J'espere que cela marchera bien! Et je pense sur se coté il yaura pas de soucis!^^

Je part bientot au cambodge !Je ferais un séjours labà entre français sa sera encore plus mieux^^

et pourquoi pas boire un petit verre avec vous!^^

bonjour
c est mon 2eme sejour au Cambodge ! arrive le 22 oct et repart le 22 nov
je me renseigne toujours pour les possibilites de travailler je prends mon temps mais comme en ce moment il y a un relancement de l activite khmer je ne vais pas trop dormir ce n est pas dans mon interet !
en France a paris je suis auto entrepreneur dans la renovation de boutique d appartement et meme de caves parisiennes meme si je sais qu il ny en a pas ici !! hihihi !!
ce serait avec plaisir de vous donner des conseils si vous voulez bien !! je suis a Phnom penh !!
cdlt   andre

bonjour !!
contrairement a certains membres de ce site il ne faut pas tout le temps voir le cote negatif de ce pays ! pour vraiment apprecier le pays dans lequel nous voulons vivre il faut vivre presque parmi eux et c est vraiment mon cas ! grace a mon amie et future !!
sinon pour en revenir a la discussion premiere de votre etablissement prochain je ne peux que vous encourager que dans le bon sens !!
et bien sur prendre le maximum de garanties et de conseils aupres de personnes compétentes en la matiere ! j ai déjà eu une discussion avec un architecte Français travaillant ici !!
sinon si je peux vous etre d une quelconque utilite dans la realisation de votre entreprise ce serait avec grand plaisir pour info je suis auto entrpreneur dans la renovation de boutique d appartement ;;; parisiens !
cdlt andre

Bonjour
Des que nous serons sur place nous vous contacterons pour faire connaissance et partager nos idées et nos impressions
A bientôt

Coucou, Eric, j'espère que tu liras ce message et que tu nous donneras des nouvelles, Marc

@Macland : Pour info, nous n'avons pas eu les nouvelles d'Eric depuis plus de trois ans.

Si toutefois vous avez des questions pour la communauté, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Siem Reap.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Un grand merci pour votre réponse, je vais essayer une autre piste. Cordialement.