Projet d'installation à Bangui

Bonjour,

Nous avons comme projet de nous installer à Bangui dans le courant de l'année 2019 avec 1 enfant de 2 ans et 2 chats.
J'aurai aimé avoir des renseignements sur la vie quotidienne sur place: santé, insécurité, alimentation, école... les informations de bases.
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner.

Merci, bonne journée

Hello Gallou-Gallou (Claire?)
Bangui est un gros village alors faites vos stocks de produits enfants avant de partir :-)
-Santé: ya plusieurs cliniques dont clinique “Pasteur” mais pas aux standards qu'on connaît. Examens basiques ya aussi l'ambassade de France qui a un service médical avec un médecin français il suffit juste d'être enregistré  à l'ambassade
-Insécurité: Bangui est assez sécurisée en général sauf à des moments très ponctuels où ça tire dans la ville mais ça reste assez rare
-Alimentation: il y a  trois grands supermarchés tenus par des libanais où on trouve de tout, assez cher par contre donc pareil prévoyez vos gourmandises dans les bagages. Ya tres peu de restos mais assez bons: 2chinois, 1 indien, 2 français de haut vol, 3-4 libanais et/ou fast food.
-Ecole: l'école française est ouverte mais presque pas d'enfants expats je crois... d'autres écoles locales existent notamment catholiques etc

Bonne mission !
Jainil

Je vous remercie ces informations sont très utiles.

Bonjour. Je suis un homme d'origine camerounaise de nationalité française ayant vécu 15 ans en région parisienne... Actuellement au cameroun depuis 2012 avec quelques aller- retours, j' y ai mis en place des projets agropastoraux et autre...
Comment faire des affaires en centrafrique?
Faut-il un carnet de vacin à mettre à jour avant d'y arriver? Quelle vaccination?


Cordialement
Joseph Oyono