S'installer à sainte lucie

bonjour,

j'ai entendu parler d'un projet de construction d'un hippodrome à sainte Lucie;
étant cavalière dans les chevaux de courses au galop en France depuis bientôt 10ans,
je rêve de m'installer à l'étranger comme entraineur de chevaux de courses et/ou éleveuse en amenant des chevaux de bonnes qualités de France afin d'avoir des chevaux avec des bonnes origines  sur l'ile.

Dans l'idéal, je souhaite former les habitants de sainte Lucie aux divers métiers autour du cheval de course, afin de créer de l'emploi pour la population local.

Mais, qui dois-je contacter pour se projet ? est il possible de faire cela ?
merci pour vos réponses et bonne journée.

Bonjour,
Vous devriez jeter un oeil sur cet article qui vous propose plusieurs piste pour orienter vos recherches :
Nouvelle date pour l'hippodrome de Sainte Lucie.

C'est un projet gouvernemental financé par des fonds privés. L'exploitation est prévu d'être légué au China Horse Club, mais l'intérêt suscité par la qualité de l'infrastructure auprès des associations des pays voisins de la caraïbe a fait le premier ministre prendre en considération ces dernieres dans l'exploitation du site. Dans les pays nommés, vous trouverez la Martinique ( où je vis actuellement) .
Comme vous le savez peut etre la Martinique est administrativement un territoire français. Nous ne sommes qu'à une trentaine de km de Ste Lucie qui peut etre atteinte via ferry ou avion (de 80 a 150€ l'aller/retour).
Rien ne vous empêche de déjà vous rapprocher d'associations martiniquaises, et prévoir un premier déplacement présentant moins de charges administratives ( c'est l'équivalent d'un déménagement dans un autre département) sur l'ile. Il vous sera alors plus facile de vous rendre sur place et voir ce qu'il est possible d'y développer.
Vous pourriez même proposer vos services directement de la Martinique, mais il faudra tenir compte de la différence du cout de la vie entre ces deux iles pour trouver le meilleur compromis.
Bon courage à vous.