Enfants

Bonjour,

nous somme une famille de 3, et mon mari vient d'obtenir sa mutation pour Wallis.
Nous arrivons début avril.
j'ai tout un tas de questions sur l'organisation de notre départ /arrivé.
Nous avons une fille de 6 ans et je cherche à rencontrer d'autres familles avec des enfants du même âge qui seraient sur le forum.

merci

Bonjour,

Bravo pour votre mutation et bienvenue à Wallis!
Ne vous inquiétez pas. Vous vous ferez rapidement des contacts sur place. Il y a beaucoup de famille avec enfants.
Je vous transmets mon blog pour vous donner une idée : https://lifeinwallis.wordpress.com/
Vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez sur expat.com J'y répondrai avec plaisir !

A bientôt

Merci beaucoup pour votre réponse. je connais effectivement votre blog.
J'ai trouvé trouvé sur expat.com une  liste de choses inintéressante à mettre dans un container.
La plupart des gens viennent ils avec quelques m3 dans un groupage ou avec de simples valises ?
j'ai trouvé des adresses de transitaires , mais le quel est recommandé ? avez vous une idée des tarifs.

Merci de vos réponses

Bonjour,

Alors en effet, certains (comme nous) sommes venus avec 3m3 et d'autres viennent juste avec leurs valises.
Nous avions fait ce choix car nous avons un enfant en bas âge (2,5 ans) et j'avais peur de ne pas trouver de couches bio, d'une table à langer, des jouets etc
Après comme vous avez des enfants plus grands, c'est plus facile.
Nous étions passé par AGS. De mémoire 3m3 étaient à 4000 ou 5000 euros.

Cordialement

merci pour la réponse, je vais demander des devis.
Et alors après coup , avec le recule ? Était-ce bien nécessaire d'avoir apporter vos 3m3 ?

Nous pensons éventuellement envoyer : sèche linge, lave vaisselle, salon de jardin en teck, machine à coudre et des malles d'affaires divers et varié. On en ai encore a se demander si ça vaut le coup ou  si c'est plus inintéressant d'acheter sur place en occasion ou neuf les grosses pièces.
cordialement

Alors nous le referions car nous n'avons pas trouvé de couches bio, de matelas bio bébé, etc Après nous aurions très bien pu faire sans, car nous aurions trouvé sur place des couches normales, de l'équipement bébé, etc
Pour nous, cela n'a pas été une opération financière intéressante, mais utile au vue de nos besoins.
Si nous n'avions pas d'enfants, nous serions partis avec nos bagages.
Il faut aussi que vous sachiez que cela met en moyenne 3 à 4 mois à arriver à bon port... donc vous êtes déjà hors délai si vous arrivez en avril. Il y a des maisons fournies avec la machine à laver, le lave vaisselle, etc Et sachez aussi que les produits que nous importons de métropole sont taxés... Donc si vous amenez ce type de produits par container, attendez-vous à payer des taxes à Wallis.
Notre douanier nous avait fait payer 100 euros supplémentaires pour les couches...
En résumé, si j'étais vous, je verrai directement sur place pour acheter en occasion. Voici le site local de petites annonces : http://www.loina.wf/

Cordialement

Bonjour,

Ça y est nous sommes arrivés sur wallis, et au final juste avec nos valises. On peut tout trouver sur place même si il est vrai, c'Est plus cher.

On surveille le site loina pour continuer à nous équiper...

À bientôt