Nouveaux membres du forum Seychelles, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Seychelles et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Seychelles s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, nous sommes bientôt des retraités, et sommes tombés amoureux des Seychelles lors de notre dernier séjour sur Pralin... Nous venons d'Alsace et souhaitons prendre une location de 3 ou 4 pièces pour passer le reste de notre vie.. Nous aimons la mer , la nature et les gens car nous avons été très bien accueillis pour nos vacances... Quel budget faut-il prévoir avec les assurances la location et le budget repas par mois ainsi que les impôts car on ne pense pas revenir en France... merci

Bonjour,

Actuellement gérant d'une épicerie dans l'est de la France avec ma conjointe, j'ai l'idée d'un projet de crêperie "sucré/salé" aux Seychelles, à Victoria ou aux alentour.

L'aventure, comme ici...

Bonjour,
Je vais bientot m'installer aux Seychelles et votre projet de creperie m'interresse!
J'y suis la semaine prochaine!
Si cela vous tente, nous pouvons en parler!
Je suis breton d'origine! Et ais vecu 3 ans a Marlenheim avant mes 8 ans en Tanzanie!
Au plaisir,
Ronan LIEBARD

Bonjour,je peut vous proposé une location a mahé qui sera prêt dans 6 -7 mois, c'est en construction, on aura des apartement avc une chambre et 2chambre. N'hésitez pas à me contactez si sa vous intéresse.
Cordialement

Bonjour,une crêperie ca marchera bien faut juste trouver un bon local en ville

Je vous remercie de votre enthousiasme, je vais tout de même donner quelques précisions.

Actuellement je suis gérant d'une supérette, nous prévoyons l'arrêt pour juin 2019, de là, un autre projet est en prévision, l'achat d'une ferme à rénover, ensuite, en fonction de ce projet nous serons (moi et ma conjointe) en mesure de "voir" pour notre expatriation.

Ce qui pourrait nous intéresser dans l'immédiat, ce serait de connaitre un peu, le niveau de vie du seychellois moyen, le prix moyen locatif d'un appartement et d'une maison avec jardin, pour un couple, savoir s'il est possible d'expatrier un... chat.

Tout ce genre d'informations qui nous permettra dans un premier temps d'y voir plus clair, il est fort possible que nous prenions une ou 2 semaines de vacances à Victoria, bien avant notre décision finale pour "juger" si nous pourrions y vivre pleinement.

Bonjour Marlon,

Avec grand plaisir meme si dans 6/7 mois c'est un peu long... Mais on ne sait jamais.

Vous pouvez me contacter par WhatsApp au ***

Je serais sur Mahe a partir de ce week end et disponible la semaine prochaine,

Cordialement,

Ronan LIEBARD

P.S. Et je cherche aussi une petite voiture!

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je viens juste de lire ce message!
Bienvenue aux Seychelles!
Pour l'instant je n'ai pas encore mis les pieds mais c'est pour tres bientôt!
Bonne journée,

Ronan LIEBARD

Bonjour, vous cherche une voiture en location ou pour acheter?

Bonjours ! Je m'appelle Camille. Je déménage normalement pour les Seychelles en septembre. Mon compagnon a obtenue un travail de professeur la bas à Victoria. Je suis très curieuse d'y aller y vivre et de rencontrer les otoctones. Je présume que c'ets une toute petite île. Mon compagnon est d'origine Indienne mais il est né sur l'île Maurice aussi il connais la vie dans les îles. Moi j'ai juste fait un séjour sur l'île Maurice, et j'ai beaucoup apprécié. Je suis interresser par la vie écologique en général. Je recherche des solutions et alternative pour une vie décroissante. J'ai bien sur en tête tout ces merveilleux fruits que propose l'île.  Je suis végétarienne. ET je possède deux aniamaux, d'ailleurs si quelqu'un sais comment les importer, sur l'île sa serais avec grand plaisir ! car je galère a trouver un transport pour eux !!! Merci infniment et à plus tard je suppose !! 

Bonjour,
Je voudrais me déménager aux Seychelles et demande qui est le mieux, travailler avec ses mains comme pâtisserie, bricolage, ... ou rechercher du travail sur place (administration, logistique, commercial, maintenance ou HSE) avec l'orientation de place pour s'y adapter ?
Remercie d'avance.

je ne sais pas du tout, cela dépend de la demande ...

On peut étudier les 2 cas...
Vous avez des propositions a faire?
Cordialement,

Bienvenu aux Seychelles!
Si par hasard vous chercher une gazinière, nous en avons une a vendre... A l'état neuf dans l'emballage d'origine! Nous avons trouvé finalement un logement meublé et cet achat n'était plus nécessaire... Par contre nécessaire dans la première location que nous n'avons finalement pas pris!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880312

Merci et à bientôt !

Fermé