Scolariser son enfant

Bonjour. Je projette de venir travailler à l'ile Maurice avec mon mari, durant 6 mois ( de novembre à avril) et les 6 autres mois de continuer à faire tourner notre hôtel restaurant en France. Mon mari et moi même, avons une petite fille de 6 ans, notre projet serait effectif dans 2 ans je pense. Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que nous? Comment faites vous pour la scolarisation de votre enfant? Avez vous des conseils? Merci par avance pour vos réponses.

Il y a un large choix d'école à l'île Maurice donc ça ne posera pas de difficulté sauf certaines écoles très demandées qui exigent l'année scolaire complète.

Après d'un point de vue humain et cohésion des cours, est ce que ça ne sera pas la galère pour votre fille de changer d'école tous les 6 mois ?

Merci Julien pour tes lumières! Effectivement il paraît difficile d'envisager de la scolariser seulement une partie de l'année à Maurice.... Nous envisageons de l'inscrire dans une école française, j'ai vu que les frais de scolarité allaient de 2500€ à 3000€ environ en primaire. Sais-tu si ce tarif et annuel ou trimestriel ?

Je ne sais pas, j'ai mes enfants en école internationale et c'est dans les 4000€ par an par enfant.

Bonjour,
Quelle est la différence entre une école française et une école internationale ??? L'une est elle mieux que l'autre????
Merci 😊

Bonjour,
                Internationale signifie baccalauréat international (IB) International Baccalaureat, pour ça les pionniers sont Clavis(maternelle, primaire), Le Bocage(Secondaire), ensuite tu trouves West Coast sur l'entrée de Flic-En-Flac et pour finir tu as IPS dans le Nord qui eux, viennent de mettre en place le système IB rien l'an dernier.
              Il paraît que les IBs sont plus coûteux que les écoles françaises. Renseignes-toi.
Cordialement