Renseignements sur la vie à Ashgabat

bonjour mmalika;
il faut compter 2 mois ,je pense que tu auras debut février ton visa, b.expatriation.

re
oui bien sur je suis chef batisseur et chez bouygues depuis 25 ans
le turkmen est un pays qui semble assez complique pour tous ce qui est expatrie

bonjour,

mon mari vient aussi de signer son contrat chez bouygues pur le turkmenistan.
Nous avons 2 enfants de 10 et 12 ans.
Savez vous s'il y a d'autres enfants de cet age?
Nous comptons y aller cet ete.
merci pour vos reponses.

bonjour


mon mari a rdv pour un entretient chez bouygues pour peut étre un expatriment au turkmenistan.
nous avons 3 enfants (7 ans et 2 ans et demi)
pouvez vous me dire quelle est la vie des femmes et enfants là- bas?
que peut ton emmener au turkmenistan a pars les vétements
(meubles,tv,voiture etc;;
Comment va votre Mari Celine
merçi pour vos réponses

Bonjour,

Merci de dder tes nouvelles de notre petite famille.

Vous avez droit à 100kg par personnes pour le depart de toute la famille. Un transport vient à votre domicile prendre vos affaires qui seront mise dans des cartons ou sacs. Peut inporte la grandeur. Non vous ne pouvez pas emener votre voiture. Labas la plus part prennent le taxi.

Sinon, pour mon mari tout se passe bien pour lui, bien sûr cela reste dur pour nous 4 avec la distance. Le téléphone et internet ne marche pas très bien mais bon nous arrivons à avoir des nouvelles régulièrement

Notre fils titouan est toujours perturbé et se reveille toute les nuits depuis le départ de son père.

Et l'heureuse nouvelle c que nous allons surement partir début mai avec lui.

en attendant il faut être patient et très fort moralement.
encore 2 mois à attendre

Pour ceux qui est des femmes labas, je ne sais pas se qu'elles font. Je sais juste qu'il y a des cours de step car moi j'aime ça

sinon mon mari doit se renseigner de l'occupation des femmes labas.

Je commence à apprendre le russe.

Voilà pour les petites nouvelles

à bientôt

Bon courage Céline je pense bien à vous, en espérant que Titouan ne soit pas trop triste. Ca serait super que vous puissiez partir en mai finalement...

A bientôt !

bonjour

j'éspere que Titouan dort un peu mieux et je suis trés contente pour vous que vous parter en Mai
pas trop dure les cours de Russe?
vendredi 20 c'est le grand jour ou mon mari a son entretien
je suis contente mais j'ai a la fois trés peur de quiter cette vie que je connais contre l'aventure
les témoignage me rassure un peu mais j'ai pleins de questions qui se bouscule dans ma téte
je dors trés mal depuis quelque jours
votre mari a t-il trouver un logement pour vous?dans la base ou dans la ville?
donc au Turkménistan dans les logement de la base ou en ville il faut se remeubler entiérement ou ce sont de locations avec meubles?
a bientot
agnés

Bonjour Agnès,

Au départ les hommes sont logés à l'hotel et apres ils doivent d'eux meme trouver un appart avec un budget donné par la direction bien sur meuble

apres lorsque la famille est prete à arriver environ 1 mois avant un autre budget est donne en fonction du nombre de personne et c encore à eux de trouver le logement qui leur plait (meuble)

si je peux repondre à d'autres questions n'hesitez pas

Quel ages ont vos enfants ?

Sinon le russe pas facile j'apprends ave un livre et un CD

mais mon mari a des courts de russe 2 fois par semaine

Travaillez vous actuellement ?

à bientot céline

Bonjour à toutes et à tous,
Je dois partir au Turkménistan début avril, pourriez-vous me renseigner sur les différentes possibilités de paiement sur place?
Faut-il emmener du liquide? ou Peut-on ouvrir un compte là-bas?
Quelles cartes bancaires sont utilisables?
Y-a--il des enfants de plus de 11 ans, et si oui comment sont-ils scolarisés, à partir du collège?
Comment sont les appartements sur place, pourriez-vous préciser "meublés"?
Merci de vos réponses,
A bientôt,
Olivier

bonjour Céline

je travaille a mis temps  a l'adp mais pour le moment je suis en arret de travail car j'ai une double hernie discale
j'ai fait une infiltation mais j'ai encore des douleurs donc au mois de mars c'est repartie pour une 2 eme infiltration
si demain c'est bon pour l'expatriation il faut absolument que je sois en forme
car j'ai un peu peur des hopitaux au turkmenistan
nous avons 3 enfants Enzo et Lucas 7 ans (juju) et Chloé qui va avoir 3 ans en juillet
et vous que faites vous comme travaille?
Titouan a t-il des fréres ou soeurs?quelle age?
j'ai entendue parler de bénevolat pour les femmes
savez vous ce que c'est ?
aprés signature du contrat  au bout de combien de temps votre mari est parti ?
dans les 100kg par personne qu'aller vous prendre?
a bientot
agnés

Bonjour Skywalker09 !
Je m'envole dimanche prochain (1er mars) pour le Turkménistan et je me suis posé les mêmes questions que toi. Ce que je peux te dire, c'est qu'apparemment les cartes de crédit ne servent quasiment pas là-bas : pas de distributeurs de billets et pas de lecteurs de cartes dans les commerces. Tout se paye en liquide. Tu dois cependant pouvoir retirer de l'argent à la banque centrale (peut-être même avec ta carte...) mais il est conseillé d'apporter des dollars US avec toi.
A bientôt

bvou avez raison,pas besoin de la carte boncaire et pour retirer de liqude a la banque centrale ce n est pas top(bcp d' intérêts bancaire)il faut apporter des dollard,et mais ne
vous inquiétez pas car vous auriez savant des colleges qui rentre en france ts les 3 mois, vous pouvez s arranger avec quelqu un en lui donnant un chèque pour qu il vs apporte de liqudes ,mais en ts cas vs auriez pa besoins de bcp d'argent sachant que vs auriez presque pas de charges et labà ce n'est pas cher dutout.
bon expatraition

Bonjour à tous,

vous pouvez retirer de la l'argent à la banque sans aucun probleme. Mon mari le fait, bien sur, vous avez des frais,apres à vous de négocier avec votre banque. Vous pouvez retirer avec une mastercard (ce que mon mari a ) et la visa marche aussi. Le mieux est de retirer une grosse somme d'un seul coup.

Mieux vaut avoir des dollars avant de partir pour le visa et en arrivant sur place.

Vous payez tout en liquide "dollars".

Agnès pour répondre à vos questions :

Titouan a 2 ans et timéo a 8 mois.

Je travaille dans une pharmacie et je vais me mettre en congé parental.

Et vous vous allez démissioner ?

Pour les apparts meublés, vous avez tout (cafetiere, machine à laver, seche linge tv avec quelques chaines françaises, drap...)

Apres à vous de choisir le bon.

Mon mari est parti deux mois qu'il donné tous ces papiers pour le visa.

Pour ce qui est des 100kg, je vais emporter des fringues, des jouets pour les enfants, ma cafetiere nespresso (oui j'adore le café de georges clooney) un porte photo et le reste je n'y pas trop pense

pour l'instant je fais un peu l'inventaire de tout les papiers que j'ai à faire ( assurance, resilier les contrats...)


Pour ce qui est du benevolat des femmes je ne sais pas.

Vous êtes de quelle région ?

à bientôt céline

Bonjour à toutes et à tous,
Merci tout d'abord pour vos réponses.
Y-a-t-il quelqu'un partant au Turkménistan avec des enfants de plus de 11 ans.
Vous partez tous pour la même société !
Qu'allez-vous faire de vos meubles en France?
Merci aussi à Manaco, si tu peux me tenir au courant de la "température" sur place et si il y a des choses particulières à prévoir.
Merci et à bientôt
Skywalker09

bonjour

c'est sur a plus de 90% que mon mari pars au tuberkménistan
on seras ça dans la semaine
ce serai en juin et moi j'irais le rejoindre au mois d'octobre
j'attends un peu pour l'annoncer a ma famille mais a ma mere ça va étre trés dur car je suis fille unique
je vais prendre un congé sans solde d'un an au boulot
pour les femmes il ya des activité (theatre,poterie etc;; prés de la base
je suis de la région parisienne et vous?
je pense louer ma maison meublé et vous?
a bientot
agnés

bonsoir à tous

nous gardons notre maison en france et nous ne la louons pas car losrque nous revenons en france une fois par an pour un mois on sera comptant d'être dedans.

En plus, comme nos meubles restent dedans et notre maison vient être refaite entierement, je n'ai pas envie personnellement que des gens soient dedans.

céline

bonjour

avez réçue mon mp?
j'ai trés mal dormi cette nuit
j'ai repensé cette nuit a tout ce que j'avais a faire avant de partir
voiture a vendre
eau ,electricité,internet a résilier
chercher un locataire (ça va nous rembourser un bout de crédit)
aller a la mairie pour leur dire que les gas iront a l'ecole que pour le mois de septembre
savez vous comment ça se passe pour la sécurité social et les assurances ?
voyez vous autre chose
a bientot
agnés

bonjour

je suis expatrier aussi je pars dans 15 jours au turkmen et j'étais avant sur Moscou ,avez vous recus le guide de l'expatrier?

oui mon mari a  eu le guide de l'expatrier

pour tout ce qui est sécu et mutuelle pas de soucis tous ce fais très vite et cela reste sécu française sauf caisse des français à l'étranger et mutelle gras savoye international

Bonjour agnès

j'ai bien reçu votre message privé.

Pour la secu et mut, des que votre mari partira il sera inscrit à la secu cfe et mut gras savoye.

Si vos enfants sont inscrit sous le numero du papa Vous devez avancer tous les frais sauf en cas hospitalisation et on envoi tout à gras savoye et vous êtes remboursé apres il faut compter environ 2 semaines.

vous n'utilisez plus la carte vitale de votre mari de temps de l'expatriation. Bien penser à demander des factures et la photcop des ordos

Il faut pas vous en faire pour tout les papiers vous avez encore largement du temps.

Faistes vous une check list de tout ce que vous devez penser à faire.

nous avons vu avec notre assurance maison, ils vont la passer en maison secondaire.

Je vais m'occuper de vendre notre voiture avant mon départ.

Penser aussi si vous avez le droit aux allocations familiales d'envoyer un courrier à la caf pour le signaler et dder un etat de votre situation.

A savoir si c vous ou votre mari qui chef de famille au niveau de la caf. c a d dans mon cas c moi donc je continue à percevoir les allocs et à mon départ il arrete de verser et c  bouygues qui prend le relais le temps de l'expat (c pour ça que bouygues veut un etat de situation de la caf)

et si c votre mari qui est chef de famille à son départ bouygues prend le relais.

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire.

Pour le courrier, d'après ce que j'ai compris la poste n'hesiste pas donc je vais faire transferer mon courrier chez mes parents qui feront le tri et gererons les choses importantes. Je leur laisserais de quoi regler des choses comme (taxe fonçière...)

sinon pour le moment j'ai pensé qu'à ça.

à bientôt céline

bonjour

merçi pour votr réponse
pour moi et les enfants quand nous partirons  est ce que nous serons inscrite a la cfe et savoye?ou prenne -til la carte vital?
c'est moi qui a les enfants  sur ma secu et caf
nous avons 39 et 38 ans
mardi et mercredi nous avons rdv avec des agences pour louer la maison
nous ésperons la louer meublé se serait plus pratique
nous somme de lEssonne 91 prés paris et vous?
cette semaine ma maman est partie en Normandie mais dés la semaine prochaine nous allons organiser un repas pour lui annoncer la nouvelle
a bientot
Agnés

Bonjour Agnès,

comme vos enfants sont avec vous en secu, mut et caf vous n'avez rien à faire pour le moment. Il faut juste faire votre affiliation avec votre mari quelques temps avant  de partir. et signaler à la caf un mois avant par courrier que vous quittez la france.

Nous sommes de Rennes.

si je penses à des choses je vous dis.

à beintôt céline

bonjour Celine

j'espére que vous aller bien ansi que toute la petite famille
je n'ai toujours pas de nouvelle de Bouygues pour savoir si on pars ou pas
c'est dur d'attendre et les 3 loulous sentent qu'il se passe quelques chose
Enzo n'ecoute pas,Lucas répond et Chloé fait des bétises de plus en plus
vivemet que l'on sache la réponse
j'ai annoncer a ma mere notre projet elle me répondait sans cesse "oui c'est oui c'est bien
elle a coupé la conversation en me racontent que demain ma cousine venait manger
c'est comme çi je lui annoncer quelque chose de banal
depuis 3 jours je n'ai pas de nouvelle d'elle
nous avons vu une agence pour louer la maison
si on veut la louer un peu plus il faut que l'on refasse la chambre et les escaliers
nous avons eté voir pour le parquet dans la chambre et maintenant nous allons faire des devis
nous avons encore rdv avec 2 agences pour comparé
et vous ou en étes vous?
a bientot

agnés

bonjour Celine

j'espére que vous aller bien ansi que toute la petite famille
je n'ai toujours pas de nouvelle de Bouygues pour savoir si on pars ou pas
je sens que ça ne va pas étre bon
je suis un peu déçue
a bientot
agnés

bonjour agnès,

votre mari a til rappele pour savoir.

Connaissez vous le nom de la personne qui lui a fait son entretien ?

ne perdez pas espoir ils ont besoin de bcp de personnes pour le turkmenistan il n'y a pas de raison ils sont un peu deborde à paris je pense

Pour nous tout va bien encore 7 semaines à attendre.

je fais un peu le point sur tout

à bientôt

céline

Bonjour a toutes et a tous

j'ai trouve votre discussion sur le Turkmenistan.
Comme bon nombres d'entre vous je travaille pour Bouygues et la possibilite de travailler au Turkmenistan se propose puisqu'en ce temps de crise, c'est une des rares destinations proposees.

Pour ce qui vivent la bas, pouvez vous me donner des renseignements sur:
*ce qu'on peut emmener avec soi: livres, DVD, etc. Est ce que l'etat censurent des choses, est ce qu'ils fouillent les bagages en arrivant?
*j'ai cru comprendre qu'internet n'etait accessible qu'a la base vie. Est ce que c'est vrai? Si on a un appartement a Ashgabat on ne peut pas avoir de connexion a Internet?
*quelqu'un a ecrit que le telephone ne fonctionnait pas toujours. Ma question est est ce qu'ils y a des telephones dans les appartements et l'acces a l'etranger est il permis?
*est ce qu'on peut recevoir des colis postaux, ou est ce que c'est censure?

mes questions semblent betes mais l'idee de travailler la bas ne me deplait pas a la seule condition de ne pas avoir l'impression d'etre coupee du monde.

D'avance merci

bonjour céline
oui mon mari a appeller plusieure fois mais a chaque fois la meme réponse on vous rappelle
toujours rien
non je ne sais pas le mon de la personne
comment va Titouan?
avez vous vendue la voiture?
ou en sont vos préparatif pour le départ ?
aller courage dans 7 semaine c'est les grandes retrouvailles avec votre mari
bonne journéé
agnes

Bonjour Minnie78,

internet est accessible partout en tres bas debit. Il y a internet à la base et ds les apparts vous pouvez dder à avoir internet mais cela ne fonctionne pas comme en france les abonnements.

Oui effectivement le téléphone ne fonctionne pas trop bien quelques fois. MOn mari a droit à une heure par mois pour appeler le numero qu'il veut. Appel de la base payé par l'employeur. Et moi j'ai pris un forfait 3h pour 11 euros
Mon mari a un telephone dans son appart sur lequel j'appel si c lui c terriblement cher

Pour les colis, apparament la poste n'existe pas. J'ai envoye un petit mais vraiment petit colis (2livres) à mon mari mais j'ai envoye à paris. et des que des personnes partent au turkmenistan ils emportent les colis pour les autres

j'ai eu de la chance car il l'a reçu 4 jours apres.

il y a le cable aussi.

Mon mari n'a pas ete fouille il avait emporte camescope livre...

voila ce que je peux vous dire.

à bientôt



Bonjour Agnès,

Titouan va mieux il se reveille plus que une seule fois ds la nuit mais il prend du sirop tous les soirs pour l'aider à dormir

Ma voiture je la met en vente que 3 semaines avant que mon mari rentre car moi je travaille jusqu'au 30 avril et mon mari arrrive le 1 mai et on part le 17.

Pour l'instant j'en suis qu'au courrier de resiliation ou nounou et patron.

et vous tjrs pas de nouvelles

céline

Cher Benetcel

Merci beaucoup pour ces infos!!!

Me voila un (tout) petit peu rassuree!

Je vous tiendrais au courant quant a mon eventuelle arrivee la bas:-)

Bonjour à tous !
Ca y est, je viens de terminer ma première semaine à Achgabat donc je peux vous donner mes premiers sentiments sur le pays !
Je suis plutôt surpris, dans le bon sens du terme, de l'ouverture des gens. Honnêtement, la réalité me semble très éloignée de ce qu'on peut lire sur internet en ce qui concerne de nombreux sujets. Bien sur, on ne peut pas faire et parler de n'importe quoi mais cela ne demande pas de grands efforts... juste un peu de retenue. Le pays est véritablement en pleine métamorphose et les nombreux articles que vous pouvez lire à droite et à gauche sont, pour la plupart, dépassés. Bien sur, je ne suis ici que depuis une semaine, donc il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives. Cependant, après une semaine je tire un bilan très satisfaisant et ne regrette pas mon choix. En plus, il n'est pas si difficile de communiquer avec la France par internet et téléphone (msn et skype fonctionne assez correctement à la base vie quand il n'y a pas trop d'utilisateurs sur le réseau).
L'urbanisme est très surprenant ! Beaucoup d'immeubles neufs très imposants. Par ailleurs, il y a des appartements vraiment magnifiques, spacieux et bien meublés même si je suis encore à l'hôtel pour ma part.
En ce qui concerne les livres et autres divertissement, la base vie dispose d'une petite médiathèque avec laquelle on doit pouvoir s'occuper un moment...
Si vous avez des questions, je repasserai peut être par là mais a priori, je préfère consacrer mon temps de communication à mes proches :p
A bientôt peut-être !

PS : pour Mickaagnes, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire à moins qu'un de vous soit un grand criminel banni du territoire Turkmène... Ici il y a besoin de monde partout dans tous les domaines donc il n'y a pas de raison que votre candidature soit refusée !

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelques questions à vous soumettre.
Dans quel hotel logeons-nous en tant que célibataire?
Au bout de combien de temps avez-vous reçu la lettre d'invitation, êtes-vous averti par la DRH.
Y-a-t-il un "accueil" sur place?
Comment se déroule cet accueil?
Quelqu'un travaille-t-il sur la "base logistique"? et pourriez-vous me décrire en quelques mots cette base logistique. (effectifs, nationalités, matériels, soutiens, organisation).
Je devrais recevoir ma lettre d'invitation d'ici 3 semaines...
Pour un départ probable début Avril.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Skywalker.

bonjour

Merci Manaco pour votre soutients et de votre témoignages
si vous avez un peu de temps
n'hesiter pas a nous raconter votre vie ansi que celle des femmes et enfants
je n'ai toujours pas de nouvelles
son rdv avec la drh etait le 20 Février
combien de temps aprés avez eu la réponse?
Céline comment aller vous?

Agnés

bonjour agnès,

ça va bien, merci

on attend avec impatience maintenant. ça devient long

pour titouan c tjrs pareil mais maintenant je crois qu'il sera comme ça juste qu'au bout

je fais que de penser à notre départ maintenant et tout ce que je dois faire au niveau administratif et tout ce que je dois emporter.

Mon mari cherche une maison cela se précise.

et vous comment allez vous ?

vous dormez mieux ?

à bientôt céline

bonjour Céline


allez courage c'est pour bientot votre départ
le plus gros est passé
les papiers administratif c'est les choses les plus embêtantes et  contraignante
pensez que bientot vous aller rejoindre votre mari et votre nouvelle vie va commençer
ça va un peu mieux car Enzo est malade
il a une otite
les nuits son courte sauf celle çi
ouf ça fait du bien
a bientot

agnés

bonjour Céline


je n'ai pas eu votre dernier e mail car quelquefois ca va dans courrier indésirable
c'est bizard
nous n'avons toujours pas de nouvelles si on part ou pas
a chaque fois que mon mari appelle on lui dit qu'on va le rappeller mais rien
mon mari en a un peu marre et il ne veut plus appeller donc pour lui c'est fichue
je pense souvent a vous et je vous envie
comment va titouan?
vous devais etre contente encore 1 mois et c'est les grandes retrouvailles avec votre mari
ou en étes vous pour votre départ ?
a bientot
Agnés

Bonjour Agnès

vous allez bien ? pour vivement le retour de ben car titouan ne dort tjrs pas bien la nuit malgre le sirop

je me dis encore 4 semaines et c bon

j'ai presque fini mes courriers de resiliation il me reste tout ce qui est impot car on a droit à 30% en moins sur certaines taxe

J'ai encore mes vaccins à faire et mes cartons pour les choses que j'emporte

bizarre que l'on vous donne pas de réponse !!!

ar il cherche pourtant, vinci est arrive labas aussi pour construire

je vous dis à bientôt

céline

Bonjour ,

J'ai des chances d'aller moi aussi au turkménistan avec bouygues, aussi . Pourriez-vous me parler de la scolarisation des enfants là-bas ? Combien y a t-il d'enfants scolarisés ? y a t-il une maternelle ? et pour les tout petits qui ne vont pas à l'école , peuvent-ils être gardés ? a-t-on du personnel de maison ? soit pour garder les enfants soit pour faire le ménage ? bref je m'interroge beaucoup sur que feront mes enfants une fois là bas ?
merci de me répondre.

bonjour


je vous mets un lien qui va cous expliquer un peu
cliquer a gauche Découvrez la vie à Ashgabat
http://www.bouygues-turkmenistan.com/re … nistan.htm

alors Céline comment aller vous?
pour nous toujours pas de réponse ??????????????
a bientot

Agnés

bonjour ,

en effet j'ai vu la video mais les renseignements ne sont pas très précis surtout pour indiquer comment faire garder ses petits quand ils n'ont pas l'age d'aller à l'école ? l'école semble être un container , est ce que je me trompe ?

michelle