Expatration et hesitation

Bonjour à tous, 
J'ai pour projet de m'expatrier en Amerique centrale, pour le moment je suis en reflexion sur la Panama ou le Belize. La situation actuelle me fait pencher un peu pour le Belize qui me parait « plus vierge » et ou j'ai des chances de pouvoir y vivre en travaillant à mon compte… a mon grand regret mes rentes ne me permettront pas de me la couler douce un verre de rhum à la main, les doigts de pieds en éventail 😂
Mon projet initial etait d'ouvrir une boulangerie patisserie sur une ile mais les conditions climatique et la population annuelle me font dire que ce projet ne serait peut etre pas des plus viable, du coup, plan B creer une structure pour accueillir des vacanciers, donc en gros travailler comme un esclave pendant la saison haute et etre au calme pendant la saison basse. Pourriez vous m'aider sur :
-Les chiffres du tourisme sur San Pedro ou sur les iles
-Le coup d'une construction bois
-Sur les iles faut prevoir d'etre autonome (electricite par panneaux et eau par récupérateur)
-Le climat, même s'il doit un peu changer d'une année sur l'autre
-y a t'il une grosse communauté d'expatrié (je veux pas etre trop seul lol)
- Est il plus simple de venir en passant par le mexique, je vois que c'est 30h de vol pour venir direct
J'en ai plain d'autres mais bon on va commencer par là
Merci à vous

Salut,

Alors je peux t'aider sur certaines questions et tant donné que je réside au bélize..

Tout d'abord sache qu'il y a une boulangerie française à caye caulker et une autre à San Pedro. Et de ce que je peux constater elles fonctionnent plutôt bien. Évidement certain facteur sont  prendre en compte comme l'humidite, chaleur et matière première disponible sur le' territoire. Après si eux peuvent le faire pourquoi pas toi, peut être juste voir si il est possible de revoir ta situation géographique du bélize. Je pense réellement que le bélize manque de bon pain en dehors des îles, et que cela fonctionnerais probablement  très bien. (Nottament à corozal pour le nombre d´expat et pour un plan de développement touristique en court )

Pour ce qui est Des coût de construction et développements écologiques je t'invites si te le souhaite à parler avec daniel dan sur facebook, il est plutôt bien caler dans le domaine et te fournira toute les infos demander. (Même si l'électricité et l'eau sont fournis sur les îles )

Pour ce qui est Des transport nous nous choisissons toujours de venir par cancun, même si après la traverser du Mexique nous prends 4 à 5h elle nous permet de voyager sans escale et à un coût plus favorable. Et y a franchement plus moche que la route du yucanta 😜

Ensuite pour ce qui est Des francophones, sache que nous sommes partout !!!!!!! Lol non plus sérieusement oui tu peux facilement compter une dizaine de francophone sur chaque île.


Pour le reste de tes questions je peux malheureusement pas t'aider, essaye peut être sur le groupe « expates francophones a bélize et Yucatan «sur Facebook  tu auras certainement beaucoup plus de' réponse vu l'activite Du groupe.


Bonne chance à toi dans tes démarches' 😉