Ébauche installation Belize

Bonjour


Nous sommes un couple de 38 ans avec deux enfants : 6 et 3 ans,

Actuellement je suis cheffe d'entreprise,

Nous aimerions nous installer au Belize  dans 3 ou 4 ans le temps de mûrir le projet


Nous prévoyons un séjour de 15 jours à deux en premier repérage,



Avez vous des conseils pour un premier séjour dans le but de prise de contact svp ?


Ville ou séjourner ?


Nous sommes très polyvalent et avons une forte capacité d'adaptation professionnelle , mais est ce évident de trouver du travail où pourquoi de s'installer a son compté,


Comment sont les écoles ?



Dans l'attente de vous lire,


Bonne soirée 😚


Emeline

@Emeline56


salut.


les regions du Belize sont vraimrnt tres differentes les unes des autres. certaines sont tres touristiques et d'autres beaucoup moins… je pense que le mieux est vraiment d'etablir un petit plan pour pouvoir traverser le belize afin de pouvoir vous impregner au mieux de l'ambiance de chaque regions…  je vous deconseilles la region de belize city cependant. pas tres safe, pas grand chose a voir.

pour ce sui est du travail je vous conseil d'etre independant. les salaires beliziens sont pas extra.

et enfin pour l'ecole, mes enfants sont scolarises dans une ecole catholique au Belize et je suis relativement satisfaite de l'éseignement, mes enfants ont 4 et 7ans.

Bonjour

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre,

Effectivement le mieux est de faire un circuit,

Le fait d'être indépendant nous intéresse car aujourd'hui nous le sommes en France,


Nous nous projetons dans le tourisme , location gîte, chambre d'hôtes.... Est ce que les propriétés sont accessibles financièrement ?quel est l'endroit le plus propice pour ça ?


Et oui pour l'enseignement c'est que nous envisageons également,


Bien à vous !

Cela va dependre des regions choisies. certains endroit encore peu develloper offre de jolie opportunite accessible et d'autre comme san pedro ou caya caulker sont a des prix exorbitant. puis cela va dependre de ta clientelles cibles aussi. il y a bezucoup de packback ici comme du tourisme de luxe, il y a la jungle comle il y a la mer… franchement sans avoir pu constater le contraste qu'offre les différentes regions et le coup de la vie qui peut varie du simple au triple selon l'endroit il n'est pzs vraiment facile de vous renseigner plus… d'un avis personnelle je pense deja que vous devriez choisir une place ou vous vous sentez bien et ou le cout de la vie n'attravera pas vos projets futur et ensuite broder votre buisness autour de ca. il est vraiment important de se sentir bien,en securite et acceuillit quand on recommence une nouvelle vie.

@Virginie Larbrisseau

Encore une fois merci de votre réponse,et conseils, effectivement d'après nos premières recherches, san Pedro paraît inaccessible, contrairement à placencia et san Ignacio ,

Nous allons réserver des billets pour janvier ou février 2025, et prévoir 15 jours sur place,

Vous habitez quelle ville ?

Bonne journée à vous

Emeline

@Emeline56


salut. moi je suis a Sarteneja (corozal) un petit village pas tres develloper touristiquement. encore tres accessible. est ce vous qui m'avez envoye un message sur messenger ?

@Virginie Larbrisseau

Bonjour, oui je me suis permise d'envoyer un message sur Messenger car je suis plus souvent connectée, j'espère que ça ne te dérange pas ?

D'accord, et vous avez ouvert directement votre galerie ?

Il faut qu'on réfléchisse sérieusement le domaine d'activité, le tourisme est intéressant, et j'ai vu qu'il y a des terrains a vendre sur Placencia,mais financièrement il faut pouvoir... Tout dépendra de la vente de mon entreprise en France !

Bon dimanche