Projet de vivre au cambodge dans les 2 ans à venir.

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, sachez que je suis nouveau et que je comprend pas encore bien les fonctionnalités de ce réseau. Mais je me lance.

Je me présente, je suis Français, avec des origines Cambodgienne. Ma maman a fuis le cambodge comme beaucoup de cambodgiens à l'époque, avec ma grand mère afin de construire une vie ici en France et s'éloigner du cambodge et surtout de la guerre. Grâce à elles, j'ai la chance d'avoir grandi et d'avoir porter les couleurs de ma nationalité française.

Mais aujourd'hui, j'arrive dans un tournant, depuis mon voyage au Cambodge, j'ai cette envie de changement, d'utilité, de renaissance et de renouveau. Malgré tout lamour que j'ai pour mon pays, la France, j'aimerai maintenant m'en séparer et construire une autre vie, nettement différentes au Cambodge.

Je suis jeune, je suis qualifié d'un bac +2 en management, et dans un future proche, qualifier d'un BBA marketing et communication, et peut être même d'un niveau Master. Je suis également, salariée en Cdi à la Sncf. Actuellement en poste en tant que commercial, je suis en attente de poste de manager suite à la reconnaissance de mon bac+2.. Mon parcours est complexe, mais c'est avec plaisir que je peut en discuter avec qui s'intéresse si vous le souhaitez.

À la fin d'un cursus fixé , j'aimerai avec ma conjointe, partir au Cambodge, m'y installer et y vivre. Ma famille est là bas, certes, mais j'aimerai avoir un autre retour, j'aimerai avoir l'avis et les conseils d'expat. J'aimerai y travaillée et apporter un réel plus à la societe cambodgienne.

Même si ma discutions est vaste et globale. Je prend tout récit de vos expériences. Je souhaite discuter, être conseiller, être préparer, être amis avec ceux qui le désir.

Je me présente donc, je suis Tony, et vous ? Racontez moi votre expérience au Cambodge.

Bonjour Tony,

Bienvenu chez toi, un vrai pays des sourires, des gens adorables ! :-)

Ton projet est beau, loyal envers le pays de tes ancetres. J'imagine, je l'espère pour toi, que tu parle, tu écrit le khmer. L'anglais sera aussi un grand plus.

Nos profils, lecture de nos publications, tu les trouveras en cliquant dans nos photos du profil. Tu trouveras beaucoup d'information, nos expériences à nous, les "barangs" :-)

Bonne prospection, découverte de ce formidable blog !

Cordialement,
Marcelo

PS : Si tu t'abonne à la version anglaise de ce blog tu trouveras aussi des excellents intervenants !

Merci Marceloscorner de votre réponse, je vous vouvoie, chez nous, on respect ses aînées.

Merci de vos conseils, je vais y remédier.

Pour les langues parlées, non le khmere je le comprend, malheureusement chez moi, y avais 3 langues. Le français bien entendu, le portugais et le khmer. Du coup pour les eux derniers je le comprends très bien. Mais impossible à le parlée c'est vraiment bizarre mais je compte m'y mettre. 2 ans sa devrais être bon !

Êtes vous actuellement au Cambodge ? Parlez moi un peu de vous si vous en avez l'envie et le temps, cela m'intéresse.

Moonsieur_K a écrit:

Merci Marceloscorner de votre réponse, je vous vouvoie, chez nous, on respect ses aînées.

Merci de vos conseils, je vais y remédier.

Pour les langues parlées, non le khmere je le comprend, malheureusement chez moi, y avais 3 langues. Le français bien entendu, le portugais et le khmer. Du coup pour les eux derniers je le comprends très bien. Mais impossible à le parlée c'est vraiment bizarre mais je compte m'y mettre. 2 ans sa devrais être bon !

Êtes vous actuellement au Cambodge ? Parlez moi un peu de vous si vous en avez l'envie et le temps, cela m'intéresse.


Marcelo tout court ! :-)

Prends ton temps pour lire dans les profils, tu trouveras presque toutes les réponses à tes questions .... ;-)

Marcelo

Bonjour Tony
Je découvre votre discussion et votre projet.
Avant de prendre toute décision irréversible il faut visionner en replay  ce reportage sur le Cambodge qui est passè sur M6 dimanche soir vers 23h ( heure de Paris ) : " Enquête exclusive " : Le Cambodge et la vague touristique . Ce reportage est présenté par Bernard de La Villardiere un des rares journaliste de cette chaîne à ne pas être dans le conformisme télévisuel .On y voit la réalité du Cambodge et non pour faire rêver des candidats à l'expatriation .
On y voit un missionnaire catholique qui vit au Cambodge depuis 50 ans et fut le premier à alerter de l'entrée des  Khmères  Rouges dans Phnom Penh .Il déclare face à l'invasion " touristique " chinoise que dans 10 ans il n'y aura plus de Cambodge,C'est une image bien sur mais à méditer sur ce qui se passe actuellement.