Wallis ou Calédonie ??

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Pierre, maintenant retraité .

J'ai vécu longtemps en Calédonie et suis retourné en métropole pour mon travail mais cette région du pacifique me manque .

Je pensais retourner en Calédonie mais la tension qui y règne entre Kanaks et tous les " autres " me déplaît . Pour moi il faut que je me sente bien quelque part et accepté et non pas rejeté de suite parce que ceci ou cela ...
Je suis très sociable ,respectueux des gens et de leur façon de vivre  , j'ai une façon de vivre simple et me sens proche de la nature , la " civilisation à outrance " ne me manque pas trop ...

Comment est l'ambiance à Wallis, comment les Wallisiens  voient t'il tout cela , quel est leur position par rapport à la France et les Francais ?

Ce  pays me tente , j'ai connu des Walllisiens à Nouméa très sympathiques  et accueillants et l'idée de passer quelques années sur place ne me déplaît pas .

Amicalement ,

Pierre

Bonjour Pierre,

Si vous cherchez la proximité avec la nature, êtes quelqu'un de sociable et n'avez pas besoin de centres commerciaux, Wallis pourrait vous plaire.
Les Wallisiens sont très accueillants, et il n'y a bien évidemment pas les tensions entre kanaks et le reste de la population. Après il y a d'autres tensions, mais elles sont moins perceptibles pour les métropolitains.
Peut-être qu'il serait intéressant de venir faire un séjour afin de vous rendre compte par vous-même?
Vous pourrez trouver des informations également sur mon blog : https://lifeinwallis.wordpress.com/

Bien cordialement

Naniwallisienne

Merci pour votre réponse rapide et... encourageante comme je l'espérai . Il y a des problèmes partout et le paradis n'existe pas bien sûr mais être juste bien accueilli quelque part est pour moi le plus important .
Après c'est  à  chacun de s'intégrer en respectant la façon de vivre des gens qui vous reçoivent c'est certain .
Un séjour provisoire est difficile à imaginer car , vu de métropole c'est loin et coûteux , faudra que je me lance ....ou pas .
Je vas aller voir votre blog , merci, bonne soirée wallisienne !!

avec plaisir !
En effet, c'est avec une certaine capacité d'adaptation qu'il faut venir à Wallis, s'adapter aux coutumes et traditions, ce qui est extrêmement important.
Il faut aussi que vous imaginiez que c'est un petit territoire avec 7 000 habitants.
En effet, Wallis est une destination lointaine. Vous pouvez trouver (en vous y prenant à l'avance) des billets allez-retour pour 1 700 euros. Après il y a le logement, mais il y a qqs possibilités attractives.
Un point qui est important à voir est le coût de la vie que vous pouvez facilement multiplier par 3 en vivant à Wallis.

Bonne lecture !

Oui le coût de la vie je connais , je pense que c'et à peu près comme la calédonie et Nouméa ou tout était hors de prix !
Mais avec environ 300000/mois pour moi seul ca devrait aller , je n'ai pas de besoins extraordinaire !
Le vrai souci ce sera sans doute une location à trouver sur place car à distance c'est apparemment pas évident, peu d'offres sont visibles .
Bonne soirée
Pierre

Salut Joseph,

merci pour l'info , mais je cherche une habitation , un appartement ou petite maison ..

Bonne soirée

Bonjour Pierre,

Par rapport à Nouméa, les prix sont encore plus exorbitants. Wallis est une petite île qui est approvisionnée par bateau toutes les 3 semaines.

Concernant le logement, vous avez 3 possibilités :
- prendre contact avec l'agence immobilière sur place de Wallis : http://www.wallis-immobilier.wf/fr.html
- aller sur le Bon Coin local. (parfois il y aussi des colocations, ce qui peut être bien au début) http://www.loina.wf/
- la dernière possibilité est de rester à l'hôtel les premiers jours et de visiter le maximum de logement avant de faire son choix

Euh 300 000xcp par mois c'est un peu juste si t'as un loyer (dixit t'es blanc). Après tu pourras plus sortir d'ici  vu les billets d'avion et le risque est de sombrer...tu ne serais pas le premier..