Trouver l'amour en Ukraine

C'est bon j'ai fait des recherches, en fait ce debat est vieux comme le monde, j'ai trouve des conversations de 2011 ou des expatries disaient ne pas pouvoir survivre a Kiev avec 1200 euros logement non compris, pendant que d'autres y vivaient avec 1000 tout compris en famille a 4 personnes.

pour rediriger la conversation sur le sujet principale, il reste qu'évidemment c'est plus difficile d'attirer la jeune mannequin vers un homme qui ne serait pas pret a vivre la vie de pacha.

Sur numbeo, et en france la base de donnee est valide, ca nous donne :

You would need around 4,626.88€ in Paris to maintain the same standard of life that you can have with 1,413.83€ (43,000.00₴) in Odessa (assuming you rent in both cities). This calculation uses our Cost of Living Plus Rent Index to compare cost of living. This assumes net earnings (after income tax). You can change the amount in this calculation.

https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … rrency=EUR


                                                                           Odessa    Paris                         Difference
Restaurants    [ Edit ]    [ Edit ]   
Meal, Inexpensive Restaurant        4.93 € (150.00 ₴)    15.00 €(456.21 ₴)         +204.14 %
Meal for 2 People, Mid-range      16.44 € (500.00 ₴)    56.00 €(1,703.18 ₴)    +240.64 %
McMeal at McDonalds                3.04 €(92.50 ₴)        8.00 €(243.31 ₴)         +163.04 %
Domestic Beer (0.5 liter)               0.90 €(27.50 ₴)            6.00 €(182.48 ₴)         +563.58 %
Imported Beer (0.33 liter)               1.06 €(32.35 ₴)            6.00 €(182.48 ₴)         +464.04 %
Cappuccino (regular)                       0.96 €(29.05 ₴)            3.28 €(99.79 ₴)         +243.50 %
Coke/Pepsi (0.33 liter bottle)        0.46 €(13.85 ₴)           2.87 €(87.16 ₴)         +529.26 %
Water (0.33 liter)                               0.34 €(10.21 ₴)          2.09 €(63.53 ₴)         +522.50 %
etc....

Rent Per Month    ]   
Apartment (1 bedroom) in City Centre    257.09 €(7,819.18 ₴)    1,154.07 €(35,099.85 ₴)         +348.89 %
Apartment (1 bedroom) Outside of Centre    180.48 €
(5,489.07 ₴)    852.53 €
(25,928.71 ₴)         +372.37 %
Apartment (3 bedrooms) in City Centre    519.76 €(15,807.86 ₴)    2,484.26 €(75,556.10 ₴)         +377.97 %
Apartment (3 bedr) Outside of Centre    358.16 €(10,893.10 ₴)    1,677.10 €(51,007.24 ₴)         +368.25 %

Salaries And Financing    [ Edit ]    [ Edit ]   
Average Monthly Net Salary (After Tax)    272.39 €(8,284.31 ₴)    1,900.20 €(57,792.44 ₴)         +597.61 %

Last update:    March 2019    March 2019
Contributors:    164    499
Data from past:    12 months    18 months
Currency: EUR

et pour conclure deux temoignages  avec des appartements a 200 et 250 euros :

#Lukasz on Dec 01, 2018 :
Some fresh info from november/december 2019, prices:
milk in supermarket: 30 UAH for 1 litre
good vodka: around 100 uah for 0.5 l
georgian vodka cha cha: around 250-300 uah for 0.5-0.7 l
decent/good ukrainian wine (cabernet, merlot 2015): around 70 UAH for 0.7l
prices in Privoz Market:
good quality ukrainian cheese: 230 UAH/ kg
good/ decent quality Ukrainian sausage: from 300 uah/ kg
apples: around 10 uah/ kg
mandarines: 20-30 uah/kg

coffee in vending machine: around 10 uah for 100 ml
kebab/ sharma: around 60-70 uah with chicken
falafel: around 40-50 uah
chocolate: around 25-30 uah for good /decent roshen 100 g
healthy dinner in cheap bar (like Puzata chata or similar): soup 30 uah, pancakes around 30-40 uah, chicken and rice around 50 uah, salad 20-30 uah
pizza: starting from 100-120 uah for 30 cm
gasoline 95 premium: 30 uah liter
autogas: 16 uah liter

I pay for apartment 6000 UAH all included and I'm very happy with it (western standard, good quality), located in Arkadia district.

Overall it's really nice city. Especially as for Ukraine, I think the best one here.


#Barry Osborn on Apr 08, 2018 :
I spent 5 weeks in Odess and 1 week in Kiev in September and October last year (2017). I loved Odessa. I rented an apartment very close, 100 meters, from Deribasovskyva street and I believe I paid 8000 hryvnia or approximately $400 CAD for five weeks. It had everything I needed. The week I spent in Kiev cost me almost as much! I disagree totally about the women of Odessa. I met a beautiful girl the first day I was there and she was my constant companion for the remainder of my stay except for Kiev. It was very difficult to find anyone who spoke English in Kiev. In Odessa, perhaps because the city is alive with tourists from the west, I had very little trouble finding someone who spoke English. I found the food excellent and my lady friend and I ate out every day except for the occasional breakfast or lunch. As for her asking or wanting money, forget it. She never asked me for a dime. Clothing is similar in price to Canada but virtually everything else is much cheaper. When my ladyfriend was working, I would sit at one of the dozens of outdoor cafe's on Deribasovskya street and just watch all the beautiful women go by. I am returning to Odessa this summer and fall and hope to stay for eight weeks this time around and if I am lucky re-connect with that wonderful lady.

Bonsoir Zooglub,

Il faut relire tous les posts mis sur le forum depuis longtemps sur le coût de la vie en Ukraine.
Un expat dépensera toujours plus qu'un local.
300 euro à Kiev pourquoi pas, les retraites minimales sont de 60 euro par mois. Si ton amie est propriétaire de son logement, comme 90 pour cent des ukrainiens, touche des subventions pour le chauffage et l'électricité, c'est possible, mais impossible pour un expat.
Vivant à Odessa depuis 7 ans, je rejoins totalement ce que dit Thierry.
Pour dépenser 500 euro par mois, il faut vivre à Shpola comme notre amis Cherkassylc. Il faut relire tout ce qu'il a écrit depuis 2 ans.
2000 euro par mois pour 2 me semble un minimum pour vivre correctement sans privation et sans excès.
En plus, il ne faut pas oublier que sans visa, on ne peut rester en Ukraine que 3 mois tous les 6 mois.
Bonne soirée

Du coup j'ai ete en ukraine pour 800 euros sans aucune privation et en airbnb,

Franchement j'ai ete sur la version anglaise du forum et sur différents forums en anglais, tout comme les témoignages que j'ai ,précité, les sons de cloches sont tres différents, du coup  je tenterai, si tous les ricains trouvent des appartements a 250 euros je m'en voudrais de payer plus.

Les jeunes mannequins qui viennent de la province n'obiennent pas gratuitement des appartements sur Kiev.

J'ai provisionné 1500 euros par mois, mais je n'ai pas l'intention de dépenser plus de 800, je vous avoue que vos retour m'inquiete un peu, mais les témoignages que je recolte ailleurs surtout chez les americains sont tres diffrents. Apres on verra ce qui se passera. Pire des cas tant pis pour les jolies filles, j'irai en Algérie si je veux du soleil et vivre bien.

pour les extras de visas, j'ai ete aussi sur les forum anglais, il semble qu'on se fasse engueuler qu'on paie une amende en rapport avec le dépassement et qu'on puisse revenir le lendemain... donc en verite ca n'est pas un probleme a premiere vue.

Suis ta voie et ton intuition  ! l 'ami Cherkassylc nous a dit  et re dit souvent qu 'on peut vivre avec de petits revenus français en Ukraine . Je suis allé comme toi sur des forums US et eux aussi y vivent avec des petits revenus , habitués qu 'ils sont avec les food stamps  et ils ne font pas les difficiles avec des appartements d 'une chambre entre  150 et  250 $ le mois contrairement à beaucoup de français qui se croient encore un peu au temps de la coloniale .
Et pour les femmes ce ne sera qu 'un plus car en dépensant  peu ne restera que celle qui en vaut vraiment  le coup (et aussi le cout ! ) .

Bonjour Zooglub,

à propos des dépassements de la durée de séjour (3 mois maxi par période de 6 mois), la sanction peut-être l'inscription sur une liste noire et avec interdiction d'entrée en Ukraine pendant un certain temps.
Je rejoins vet33 à propos du budget de 2000 euros par mois dans des villes comme Odessa ou Kiev, sachant que tu seras en concurrence avec des gens qui ont beaucoup d'argent, donc qui font monter les prix des logements et des produits de consommation. Dans les villages, c'est bien sûr très différent, en partie à cause de l'absence des sources de dépense (boutiques de luxe, discos, clubs, etc)

bonjour.
tout a fait en accord avec votre reaction....

a vous lire,ils n y a que tres peu d amour dans votre vie,donc que faites vous ici si la chere France vous manque tant....
n y a t il pas de femmes intéressées en France et des hommes violents et alcoolos ...
vous critiquez souvent dans vos post....que ce soit sur la pseudo beauté d une ville et de ses équipements...
ou bien sur la facon de vivre des gens ici...
vous avez choisi de changer de pays....pourquoi rapporter tout a comparaison...avec la France....
si la vie était si bien la bas ...pourquoi en etre parti....
bonne journée....
(pour ma part je n ai pas plus d argent que cela,je vis correctement...et je suis avec une femme tres amoureuse...et heureuse du peu que je possede....)

Bonjour Voyageur45,

En réponse à votre remarque, je dirais que, hormis les français en retraite , la vie des entrepreneurs en Ukraine n'est pas un long fleuve tranquille.
Même si on a trouvé l'amour ici, il y a des jours plus ou moins difficiles qui peuvent se refléter dans les propos que vous pouvez lire ici.
Il n'en demeure pas moins que l'Ukraine est un pays accueillant où il est possible de vivre agréablement. Malgré cela, les expatriés ici peuvent rencontrer de nombreux problèmes tant au niveau personnel qu'au niveau professionnel dont nous ne sommes pas habitués en Europe occidentale.
Je suis arrivé à Odessa il y a 10 ans. Presque tous  les français entrepreneurs qui étaient là à ce moment, où arrivés un peu après sont partis ou sur le départ.

Cordialement,

vet33

c est comme partout..il y a des hauts et des bas...mais bien des gens baissent facilement les bras devant des petits soucis,ou bien par manque d experience ou par peur de relever les défis...
en France avoir une entreprise n est pas plus simple qu ici je pense...
cdlt

Voyageur45

Pour faire le même métier ici qu'en France, je peux dire que les difficultés ici sont très nombreuses et que beaucoup de problèmes rencontrés ici n'existent pas en France.

Mais ce n'est pas le sujet de cette discussion...

Trouver l'amour en Ukraine, c'est tout un art ou de la chance.

D'abord, il est nécessaire de communiquer.
Sachez que très peu de personnes parlent ou comprennent une autre langue que le russe ou l'ukrainien.
Je prends exemple dans ma petite ville et aux alentours, c'est une personne sur 10.000.

Si vous étiez un des très rares élèves ayant appris le russe au lycée, vous posséderez un petit avantage, à condition de l'avoir pratiqué régulièrement.
Mon frère qui a une maîtrise de russe passée dans les années 1970-1975, donc pouvant enseigner la langue dans un lycée, est venu l'été dernier et fut incapable, après plus de 40 ans sans pratique, de dialoguer en Ukraine, en Transnistrie et en Moldavie.
Voilà pour la communication.

Ensuite tout dépendra de votre âge et votre niveau de vie.

Si vous êtes du style un peu bourgeois européen, vous chercherez les activités nocturnes, donc obligation de résider dans une grande ville qui bouge, style Kiev ou Odessa.
Parfait pour une compagne d'un soir ou d'une nuit, mais pas pour du long terme.

Sachez que les ukrainiennes adorent les français, leurs chéris numéro UN.
Mais ils doivent être assez riches pour combler les fantasmes de la belle ukrainienne.
Elles en ont beaucoup, croyez moi, surtout si elles sont jeunes et jolies.

Si vous êtes au dessus du demi-siècle, il vous sera possible de facilement trouver une mère ou grand-mère, mais elle accordera plus de sentiments pour sa famille directe que pour vous.
Gardez cela en mémoire.

Sans critiquer, les ukrainiennes en majorité sont divorcées peu de temps après leur mariage, et se retrouvent avec un ou des enfants à charge à moins de 25 ans. Sans espoir de retrouver un mari, elles s'adonnent à la goinfrerie en pâtisseries ou en gras de porc, avec souvent de la boisson style vodka plus bière. Résultat, rapidement ce sont des tonneaux sur pattes (l'expression n'est pas de moi).
Des femmes présentables d'un certain âge, il n'y en a pas beaucoup en Ukraine.

Enfin, il reste le facteur chance, trouver la perle rare qui est sincère, pas intéressée uniquement par votre compte en banque, qui n'a pas de charges de famille etc.

C'est possible, vous devez fouiller, il existe aussi un site de rencontres assez fiable, du nom d'un serpent, et les personnes inscrites possèdent un niveau d'études en général élevé, l'élite des filles ou femmes ukrainiennes seules cherchant une relation ou une union.

Voilà, ma dizaine d'années d'expériences ukrainiennes sont commentées dans ce post.

Dernier point, ne faites jamais de promesses pour une date précise. Elles gardent cela en tête, surtout s'il s'agit de votre future habitation, car c'est sacré pour les ukrainiennes, elles vivent souvent avec vous pour la maison de leurs rêves.
Donc, pas de date précise, mais dites à votre tendre chérie que bientôt, ou plus tard, elle aura sa maison, que c'est votre priorité car vous voulez combler ses désirs.

Cordialement votre

Bonjour,

Cherkassylc écrit qu'il n'y a pas beaucoup de femmes présentables d'un certain âge en Ukraine
c'est vrai mais cela ne se limite pas à l'Ukraine ni aux femmes.

les filles dont la beauté est à couper le souffle sont nombreuses mais le gros de la distribution au sens statistique se situe entre 25/35 ans

il me semble que dans les années 1970, à l'époque de ma jeunesse, il y avait une chanson qui disait "maladie d'amour, maladie de la jeunesse"^

donc plus un homme vient jeune en Ukraine, plus le spectre de ses possibilités en matière amoureuse est large

mais, bien sûr, il ya toujours des exceptions au règles statistiques, l'erreur étant de vouloir généraliser des exceptions

Asdecoeur007,

En 2017 je vivais encore en France, ce n'est pas ancien, donc mes souvenirs sont très précis.
Maintenant je réside en Ukraine, et ce que je constate, c'est que beaucoup de françaises passé 30 ans, disons après leur maternité, font attention à leur hygiène de vie et gardent une silhouette assez proche du temps de leur jeunesse. Ceci n'est pas le cas ici en Ukraine.
Sans généraliser, j'ai constaté que plus le niveau de vie était élevé en Ukraine (moins de 5% de la population), plus les personnes conservaient une présentation svelte.
A croire que la pauvreté créait le laissez-allé, ou même les excès du style vodka+bière pour les hommes, et sucreries pour les femmes.
Je ne fais que comparer en % de la population, entre la France et l'Ukraine.
Je ne parle pas d'autres pays où les obèses sont assez nombreux, ce que j'avais constaté aux USA, en Allemagne par exemple, mais aussi dans les régions frontalières du Nord-Est de la France.

Aujourd'hui c'est la fiesta Pascale en Ukraine.
Comme me dit mon épouse ukrainienne pur sang:
"5 litres de vodka, 10 kgs de nourriture (bien grasse ou sucrée), 20 litres de bière. Tu dois tout finir, sinon tu n'es pas un vrai ukrainien".
Avec cela, il n'est pas simple de garder une ligne svelte.

Gros ou grosse, mince, j'aime beaucoup les habitants de l'Ukraine.

Pourtant je vais parler de ce qui me semble leur gros défaut, pour 95%, soit ceux qui vivent avec peu d'argent. J'avais envie d'écrire 98%.

En France, les gens vivent pour eux mais en général ne parlent pas des autres, les voisins ou les connaissances par exemple.
En Ukraine, le principal sujet de conversation ce sont les autres personnes, et surtout s'ils ont des soucis de santé ou d'argent. Alors ils sont heureux car ils imaginent des gens encore plus misérables qu'eux. Plus le voisin est malheureux, plus ils rigolent.
Cela les rend de bonne humeur, tout le contraire de la France.
Comme dit encore mon épouse, pour un ukrainien, c'est meilleur de voir son voisin avec des gros soucis, que de gagner plus d'argent.

En France faites comme en Ukraine, achetez chez le voisin de la vodka pourrie à très faible prix, et vos soucis disparaîtront dans l'ivresse, voilà Monsieur le Président, la solution pour rendre les Gilets Jaunes heureux. Ils resteront chez eux à cuver au lieu d'envahir les rond-points.

Cordialement

Bonjour Cherkassylc,

Pour info, l'obésité est corrélée avec le niveau de vie.
Les personnes ayant un bon niveau de vie peuvent acheter des produits de meilleure qualite, plus riches en protéines et moins gras et sucrés.
Elles ont aussi plus de possibilités pour faire du sport.
Ce n'est pas une spécifique ukrainienne.

Bonne Pâques orthodoxes.

Avec modération ;-)

Bonjour,

oui, il y a une corrélation entre  d'une part l'obésité et plus généralement l'état de santé et d'autre part le niveau économique.

ainsi, j'ai remarqué dans 3 pays (France, Suisse et Ukraine) que les gens ayant des problèmes d'argent avaient souvent une mauvaise hygiène dentaire

en Suisse, l'assurance maladie de base ne rembourse pas les soins dentaires.En France, il me semble que la sécu rembourse assez mal certains soins, tels les implants.En Ukraine, j'ai l'impression que chacun doit payer de sa poche le dentiste.

ceci explique cela

Bonjour,

Oui, tout à fait.
Il n'y a pas d'assurance santé type sécurité sociale en Ukraine. Seulement des assurances privées.
Tout se paye ici. Sauf pour les plus démunis, et encore pas tout le temps, et pour des prestations très limitées.
Et très peu de prévention.
D'où beaucoup de cas de MST, HIV, tuberculose...
Il faut faire attention lors des rencontres d'un soir.

Cherkassylc a écrit:

Asdecoeur007,
Aujourd'hui c'est la fiesta Pascale en Ukraine.
Comme me dit mon épouse ukrainienne pur sang:
"5 litres de vodka, 10 kgs de nourriture (bien grasse ou sucrée), 20 litres de bière. Tu dois tout finir, sinon tu n'es pas un vrai ukrainien".


Bonsoir à toutes et à tous.
Je ne sais pas, cher Cherkassylc, si votre épouse est une ukrainienne pur sang, mais ce que je sais c'est que votre épouse dit des bétises.
Je pense que les forumeurs, qui lisent vos messages, doivent etre très attentifs et analyser bien ce que cher Cherkassylc dit et ce que dit madame son épouse.

Vous voulez trouver la réponse à la question comment trouver l'amour en Ukraine :D
Voilà un français qui se casse sa tete et les tetes des autres par son dilemme: acheter petit moto et perdre ou pas acheter petit moto et garder son argent :idontagree:

Posté le 24/03/2019 à 14:05:06  answerhomepage

Merci pour vos réponses !
En fait je rêve d'acheter une petite moto qui vaut dans les 4000€. Mais je bloque. Je sais que si un jour je suis amenée à la vendre, elle ne perdra pas beaucoup de valeur, mais ça me fait quand même sortir 4000€ de mon épargne.

En soit c'est juste un gros kiff parce que je suis tombée amoureuse de cette moto, et j'ai envie d'en profiter. Mais d'un autre côté je me dis que cet argent sera peut être plus utile pour un autre projet...

Ça fait 2 semaines que je ne réfléchis qu'à ça  Difficile de faire un choix entre un beau jouet et son épargne.
http://forum.doctissimo.fr/famille/arge … 5694_1.htm

Immaginez qu'un jour il décide de venir chercher l'amour en Ukraine ;)

Vir tu oz
C'est une expression employée dans le centre de l'Ukraine, du moins dans les villages et les petites villes.
Tout comme une autre expression entendue à Dnipro:
"En Ukraine on mange tout et on boit tout",
et qui fut approuvée ici, région de Cherkassy.
En Ukraine, tout comme dans beaucoup d'autres pays, les expressions et les mentalités sont différentes selon que vous résidiez dans une capitale régionale ou dans le reste de la région.
A Cherkassy, la vraie Ukraine traditionnelle est diluée dans la population des résidents.
Avant la fête pascale, chez moi à Shpola, les mémés à foulard débarquaient par milliers pour préparer la grande fête, arrivant de tous les villages des environs, en bus ou en train.
Cela vous ne le voyez pas dans les grandes villes, et croyez moi, c'est un spectacle, car c'est à la fois la misère du pays et l'authenticité qui sont face à vous.
Les envahisseurs, avec leurs foulards flashy et les chaussures en plastique.
Face à ma maison, il y a un arrêt de bus desservant beaucoup de villages, et vers midi elles repartent dans leurs villages. Je les ai en face, par dizaine ou plus, quel spectacle. Si elles vont à ATB, au marché, à la poste, à la banque etc, elles prennent le bus à cet arrêt.
La veille de Pâques, elles se battaient presque pour tenter d'entrer dans les bus, pleins à craquer.
Il en est de même à Rodez, Bar le Duc ou Aubenas.

Cher Cherkassylc
vous faites vos résumés sur les coutumes, la misère, les traditions ukrainiens selon votre mentalité française. Et ça c'est plus que normal.  Si on va prendre votre constat sur la pauvrèté et misère, je peux vous dire que c'est pas tout à fait vrai. Vous voyez, les Ukrainiens a appris, et ce phénomène a pris les racines de l'époque des communistes, qu'il ne faut pas afficher leur état financier réel parce qu'un jour les autorités peuvent venir et poser les questions à propos de l'origine de ton bienetre.
En plus, concernant misère, à l'époque il y avait un Français qui s'apellait Sacha Gitry et, un jour,  il a dit
L'argent aide à supporté la pauvreté...
Questions à tous: Comment vous comprenez cette citation?
Merci;

Ah , je crois que c'est ALPHONSE ALLAIS qui a dit que « L'argent aide à supporté la pauvreté... » ( c'est lui qui avait dit que « Il y a des femmes qui sont comme le bâton enduit de confiture de roses : on ne sait pas par quel bout les prendre »).

Il est né le 20 octobre 1854 et mort le 28 octobre 1905 à Paris.
Il était  un journaliste, écrivain et humoriste français.

Amitiés à tous

GLYDER03, merci. c'est bien possible que j'ai confondu Guitry et Allais.
Google nous porte toujours le secour.
:)

bonjour a tous, a l'amour, l'amour grand débat... vivre à Kharkiv avec 1000€ c'est un rêve.....
Ne pas parler un minimum de russe pour aborder une femme c'est très compliquer.
Apres vous pouvez passer par des sites web. Pour l'amour cela dépend de ce que vous voulez, mais pour moi c'est un problème car à 47 ans je veux encore des enfants.
pour avoir une affaire ici sans le russe c'est chaud très chaud heureusement google aide pas mal.
Par contre attention a ce que vous dites cela est très lourd de conséquence, cela ma amener vers la rupture mon ex avait 32 ans et même si elle connait la mentalité française ( elle ait interprète ) il y a un gouffre avec ce qu'elle sait.

pour ce qui est des relations avec d'autre femme je n'ai jamais eu de problème on utilisait google et je précise qu"elle ne parlai pas un mot anglais.

Apres plus d'un an sans les revoir 2 sont revenu au contact et elle habite complètement a l'opposer de l'Ukraine. l'une ivano l'autre proximité de Kharkiv. Je vois bien qu'il y a 2 mentalités différentes

Petit coucou à Lolo et Oleysia j'ai adorer votre ville et la différence de prix est énorme avec Kharkiv c'est du simple au triple

@ Virtuoz
jz ne remet pas en doute ce que tu dis, mais vivant à Kharkiv je peux t'affirmer le contraire. Ici on affiche sa réussite même dans les villages a coter. Dans la ville natal de mon ex à 250 km de Kharkiv en direction de la zone de combat, la bas aussi tout le monde affiche sa richesse

Bonjour à toutes et à tous.
De temps en temps je lis les forumeurs qui font des remarques sur le fait que peu de femmes ukrainiennes parlent le français ou bien l'anglais.
Et parmis vous, messieurs, y a -t -il beaucoup qui peuvent confirmer qu'il parle parfaitement bien l'anglais? J'ai des doutes.

Difficile à mon avis de construire une relation durable si on ne parle pas correctement une langue commune.
Comment peut-on échanger, discuter sans avoir le vocabulaire nécessaire.
Ou alors on reste dans des échanges très superficiels.
Une des causes de rupture est l'incompréhension mutuelle.

Ca dépend encore de la volonté des 2 a apprendre

J'ai remarqué dans mon entourage que les couples mixtes qui duraient étaient ceux dans lesquels les deux personnes avaient une langue commune.
Cela par contre n'est pas spécifique à l'Ukraine.

Ok : qu'est ce que ça signifie « afficher sa richesse » selon toi. Et pour les habitants de Kharkov
Kharkov étant une grande ville (comptant de nombreuses universités), je suis certain qu'il en est de même pour d'autres villes de l'ukraine

Hormis ODESSA ( ou j'ai un excellent ami qui y vit depuis plusieurs années) et qui m'a confirmé les propos d'un autre  expatriés (français lui aussi, mais qui a quitté avec « soulagement » m'avait t'il écrit , cette ville) : ODESSA est une ville où l'on voit autant de voitures « premium » (Ferrari, Audi RS, PORSCHE,………) qu'a MONACO  :o
Je ne suis jamais allé à MONACO

Amitiés

PATRICE

@ vet je suis d'accord avec toi, mais en 1 ans de vie commune tu fais beaucoup de progrès mais encore une fois cela dépend de la volonté.

@ patrice Kharkiv c'est Lexus, classe G, mustang cayenne lotus, j'ai vu passer 1 Chiron et 2 ferarri il y à aussi 3 continental GT

Kiev c'est de la folie et pour Odessa je te le confirme aussi

Vir tu oz a écrit:

Bonjour à toutes et à tous.
Et parmis vous, messieurs, y a -t -il beaucoup qui peuvent confirmer qu'il parle parfaitement bien l'anglais?


Bonsoir à toutes et à tous.
La connaissance des langues fait "des miracles"...surtout la connaissance de la langue anglaise.
Méfiez-vous toujours et voilà pourquoi
« C'était très organisé, raconte-t-elle. Comme dans un centre d'appels, on entendait des conversations en fond. Je me suis retrouvée sous emprise, en me disant que quelqu'un allait m'aider. J'avais des doutes, mais il me faisait des compliments sur mon anglais, ça me flattait. Il m'a demandé de télécharger une appli pour prendre le contrôle de mon ordinateur et je l'ai fait. Puis j'ai dû payer 300 euros. Le “technicien” m'a dit de taper vite le code de validation que venait de m'envoyer la banque, ce que j'ai fait, mais il a prétendu que ça n'avait pas marché, et je l'ai refait, puis encore… Et pendant ce temps, mes enfants me disaient que j'étais en train de me faire embobiner ! »
Carole comprend finalement qu'elle a été dupée. Elle contacte aussitôt sa banque pour bloquer les virements. Une seule opposition est acceptée : l'affaire lui coûte 600 euros. Et depuis, cette autoentrepreneuse, ingénieure de formation, n'a plus eu de nouvelles de sa plainte… Et elle n'est pas la seule.
https://www.nouvelobs.com/economie/2019 … blent.html

heuuu le rapport avec trouver l'amour....

oui aucun rapport...

Bon, messieurs, je vais vous donner le conseil ou trouver l'amour. Je le donne toujours à ma secretaire qui n'est pas encore mariée. Je lui conseille de ne pas rester bras croisés mais faire des efforts pour trouver l'époux. Je lui dit, si tu reste à ta maison le Beau Prince va pas savoir qu'il y a une fille qui m'attend, tu dois visiter des expositions, des concerts, les piscines (surtout les piscines ou les hommes pourront t'aprécier bien) etc. Si c'est juste pour les femmes, ça doit aussi marcher pour les hommes.
Bonne chance à vous.

j'aime beaucoup ce que tu dis voyageur et je suis dans le même cas que toi

non les hommes qui cherche une femme en Ukraine c'est pas a la piscine qu'ils vont. Salle de sport ou complexe sportif après elle peux s'inscrire sur des sites internet ou en agence c'est gratuit pour elle.

Si vous ne parlez ni Russe ni Ukrainien ce sera assez difficile de rencontrer  et de créer une relation durable .
il faudra  plutot vous orienter vers  des agences  , des speed dating , des soirées rencontres avec une interpréte  . En m 'inscrivant  comme membre sur le guide utile des rencontres  à l 'est ( forum gratuit ) j 'ai pu  accéder  à un tas de conseils et d 'adresses  pour rencontrer  à l 'est en évitant les arnaques  :
http://guid.forumactif.com/https://www.youtube.com/watch?v=gSR9fNrLYB8

dtessier a écrit:

non les hommes qui cherche une femme en Ukraine c'est pas a la piscine qu'ils vont. Salle de sport ou complexe sportif après elle peux s'inscrire sur des sites internet ou en agence c'est gratuit pour elle.


D'accord avec toi. Mais j'ai dit de la piscine comme de l'une des places publiques ou les hommes ont de la chance à rencontrer une femme de sa reve. Mais ce qui concerne des places publiques ça ne marche qu'au cas quand vous etes la, en Ukraine. L'internet est le moyen le plus sur pour les recherches.
Je me rappele une histoire d'une fille ukrainienne et un jeune homme américain qui est venu d'Odessa Texas après longs mois de correspondence et appels téléphoniques. Et ça c'est bien terminé. Ils se sont mariés et partis vivre au Etats Unis  quelques mois après.