D'autres écoles pour scolariser les enfants ?

Bonjour à tous ! Très heureuse de vous rencontrer? Je suis nouvelle sur ce réseau et j'ai parcouru un peu le forum pour avoir déjà un maximum de réponses.
Nous pensons avec mon mari venir vivre au Cambodge d'ici deux ans. Nous avons visité le pays et sommes tombés sous le charme de ce pays, de ses habitants et de sa culture. Nous sommes en train d'évaluer la faisabilité de notre projet en étudiant tous les points importants.
Nous avons deux enfants, encore petits de 6 et 4 ans, et j'ai regardé pour les scolariser à Phnom Penh, j'ai trouvé le lycée français, cependant les frais de scolarité sont très élevés. Y a-t-il d'autres écoles pour scolariser les enfants ? C'est un peu la conditions sine qua non pour notre projet.
Merci d'avance pour vos réponses, bien cordialement, Madeleine.

Coucou madeleine
Je suis ds le même cas de figure que toi sauf que les enfants ont 10 et 12 ans , j aimerai y aller en septembre mais effectivement le coût du collège de Phnom Penh laisse dubitatif.
Dans ton cas le mieux serait de les mettre directement ds les écoles publiques ils parleront bien avant vous le khmer. Tout dépend combien de temps vous comptez , sinon ecole à la maison 😬
Bonne chance et à bientôt peut être
Vanessa

les expats on droit a l'école publique j'ai un doute la !

Bonjour
Je pense que oui , en tout cas je l'ai lu sur certains sites .
Par contre entre temps j ai parlé un ami qui m'a dit que même en école internationale payante nous ne sommes même pas sûr d'avoir une place.
Je vais me rendre sur place en février je serai fixée.
Savez vous si le niveau est bon? Et les profs moins absents qu en France ?
Cordialement

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le sujet, "des Écoles", à partir de vos messages sur le forum Phnom Penh.

Bonne continuation,
Christine

Bonjour Vanessa et merci beaucoup pour ta réponse. Je me sens moins seule...
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre les enfants en école publique, je vais essayer de me renseigner là-dessus... mais la question reste posée : à savoir quelles sont les équivalences avec les écoles européennes. Si nous partons c'est pour y rester si tout se passe bien, et je serai ravie que mes enfants parlent le khmer, mais ils voudront peut-être faire des études en Europe par exemple, et je veux leur laisser la possibilité d'y avoir accès. Ecole à la maison, je sais pas si je suis d'attaque pour le faire, sachant que j'ai moi-même mon travail à la maison :)) . Mais peut-être qu'il est possible de trouver des enseignants privés ?
En ce qui concerne les lycées français, je n'en ai entendu que du bien... mais c'est vrai que le coût nous a refroidit.
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse, je vais chercher de mon côté et je publierai ce que j'ai trouver ! Belle journée !

Bonjour ! Super, merci beaucoup ! Cela va nous aider :)
Bonne journée,