Comment faire pour devenir résident en Lituanie ?

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous, je suis intéressée par l'immigration vers Lituanie. Je vous demande une orientation de A à Z, comment procéder et d'où commencer ?
Voilà, je me présente je suis Selma d'Algérie (ville de Constantine). J'ai 31 ans (célibataire, si ça compte parmi les critères de sélection), je suis journaliste de formation et de profession. pendant quatre années et demi , j'ai été journaliste dans un journal  indépendant d'expression française, de renommée internationale, (je rédige les articles en langue française), j'ai une licence en communication, option presse écrite. Je suis une bilingue (je maîtrise l'arabe et le française parfaitement). Après presque cinq années dans le journalisme, j'ai été aussi une chargée de communication dans établissement public, pendant trois années ce qui  fait que j'ai  accumulé une expérience professionnelle d'environ huit années dans, le domaine du journalisme et de la communication. Mes ambitions : aller de l'avant ET me réaliser . Pour les questions du : ou ? Comment ? Quand ?..., rassurez-vous, ça ne manque pas. Là, je suis à votre écoute afin de m'orienter.
Merci à l'avance.

Bonjour Sallama,

Je vois que vous avez posté la même chose sur différent pays...

A mon avis, tout d'abord, c'est mieux de faire vous même les recherches sur les différentes questions que vous vous posez.

Vous devriez faire les recherches sur le pays, les visas, le marché de l'emploi, regardez les offres d'emploi, la culture du pays..etc.. et même faire un déplacement, aller sur place pour visiter le pays. Cela vous aidera à faire un choix sur le pays.

Bonne chance,
Christine

Salut.
Lithuania is a Nice country to travel  to as a turist  .not to live or work.
First problem  is the language .2 is work at lower salary.
The system  still  birocrat. Difficult to understand.

Bonjour,

Effectivement, la Lituanie n'est vraiment pas le meilleur pays pour immigrer... A peine 50% de la population parle anglais, alors le français... Et en plus, c'est un pays qui reste très fermé et donc, les non-européens sont assez mal vus aussi...

Pourquoi la Lituanie???