Danse classique jeunes adultes Casablanca

Bonjour,

Je viens habiter à Casablanca à partir de septembre et je suis à la recherche de cours de danse classique de bon niveau pour les jeunes adultes (j'ai 28 ans). Auriez-vous des écoles à me suggérer ?

Merci d'avance,

Louise

Bonjour Louise,
Je vais enseigner la danse classique et contemporaine à l'école internationale de musique et de danse à Casablanca et Rabat (EIMD).

Je ne connais pas encore le niveau car je vais commencer à la rentrée 2018.
Au regard des infos communiquées par mon employeur, Il y a tous les niveaux.
Il y a aussi un ballet... mais je ne connais pas encore le répertoire travaillé. J'ai demandé à m'en occuper et j'espère motiver les élèves pour élaborer qq projets de créations.

J'espère que tu viendras découvrir mes cours.

danse classique, répertoires et variations mais aussi barre à terre, techniques somatiques et analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé... 

En tout cas, j'espère à bientôt

pour info, je ne suis pas encore sur place... encore qq jours en France et ... c'est le départ pour un nouveau projet! de nouvelles rencontres...

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement j'avais vu qu'il existait une EIMD mais je n'ai trouvé que peu d'informations sur internet, et je n'étais pas sûre qu'il y ait une limite d'âge (souvent les conservatoires et ENMD en ont une en France).

J'avais également vu qu'il y avait un ballet et évidemment je serais ravie d'y participer, si mon niveau le permet bien sur.

A très bientôt alors !

Louise

Au plaisir Louise.

Effectivement, il y a un âge limite pour les conservatoires en France.
Etant prof en conservatoire(s) je connais et il faut savoir qu'il y a un cursus pour les jeunes adultes voir les amateurs (pratique en amateurs)
C'est surtout le directeur.trice de l'établissement qui donne la dynamique et les ouvertures vers des pratiques amateurs.

Le constat est souvent la perte des élèves en fin de cycle III et cela se justifie par des études loin du conservatoire sauf pour les régions Lyon et Paris, et l'entrée dans la vie professionnelle aussi. il n'est pas toujours facile d'avoir la régularité dans sa pratique lorsqu'on bosse sauf quand on a pour métier la danse! Et cela peut être une contrainte face à une organisation familiale.
Mais bon... quand la passion est là, dans le corps, à faire des dégagés et des arabesques, petits et grands sauts... on arrive toujours à trouver et à s'organiser!

En tout cas, perso... je tente l'aventure avec cette structure qui a la volonté de vouloir développer un réel cursus sur le même schéma que les conservatoire en suivant le référenciel pédagogique ministériel.
alors au plaisir j'espère
Emmanuelle

Très beau projet en tout cas ! Merci encore pour les informations et à très bientôt.

Louise

Bonjour Emmanuelle,

J'ai appelé pour me renseigner sur les cours et le ballet de l'eimd aujourd'hui et on m'a indiqué que ce n'était destiné qu'aux enfants jusqu'à l'âge de 15 ans. Est ce vraiment le cas ? Y a-t-il un cours auquel je pourrais assister ?

Merci d'avance !

Louise