Plage Casablanca

Bonjour
A Casablanca depuis cet hiver, je suis allée à la plage hier avec mon mari à Ain Diab (plutôt coté Morrocco Mall que de la Corniche) vers 18h.
Aimant me baigner sur le tard ainsi quand le soleil est moins chaud et quand il y a moins de monde à la plage, nager dans les vagues et me poser sur la plage ensuite avec un livre.
Je pensais que Ain Diab à 20 minutes en voiture de chez moi, serait la plage ''idéale'' pour petite baignade en soirée et moment sur la plage le temps d'un coucher de soleil
J'imaginais mes étés ainsi à Casablanca
Mais quelle surprise hier de constater que j'étais la seule femme (40 ans) en maillot de bain (1 pièce) sur cette plage et que les regards étaient difficilement supportables.
Bref j'ai profité d'être dans l'eau un temps et je suis sortie avec une serviette autour de la taille que mon mari m'avait apportée.
Force donc est de constater que Ain Diab est une plage plutôt populaire où les femmes en maillot de bain ne vont pas !!
J'avais connu cela en Libye mais je pensais que le Maroc était différent.

Connaissez vous des plages proche Casablanca où l'on puisse aller se baigner et ne pas se sentir isolée (en maillot 1 pièce) malgré la foule ?! en dehors des clubs/piscines privés et payants .. où à 18h quand j'ai envie de piquer une tête dans l'océan, je ne vais pas payer 1 entrée de club pour aller me baigner 30-45 minutes.

Merci de vos avis et conseils.

Bonjour,

Je constate après la lecture de votre message que vous vous êtes senties génées à ain diab. Cela est tout à fait normal, au fait, cette plage populaire est fréquentée par une catégorie assez conservatrice à dominante masculine. Je vous propose d'aller du côté de TAMARIS ou Bouznika.


J'espère vous avoir était utile

Bonne semaine

Bonjour,
Bien compris mon message et mon ressenti hier à Ain Diab, je ne retournerai donc pas me baigner à cette plage.
Dommage j'aimais bien l'idée de pouvoir aller se baigner à la sortie du travail vers 18-19h avec l'océan à proximité
car du coup Tamaris ou Bouznika, c'est plutôt sortie sur une journée en WE.

Pour l'appartement en résidence, cela m'intéresserait ... partir sur 2 jours en WE question de profiter un max !
Je vous envoie un message en MP.

@ adil_OLA > Si vous souhaitez faire votre offre de logement, a noter que vous devez le faire à la section Annonces immobilières à Casablanca sil vous plaît et non pas sur le forum ou par la messagerie privée.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci pour votre conseil :)

Fermé